Aller au contenu

Les Enfants de la télé (France)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les Enfants de la télé
Image illustrative de l’article Les Enfants de la télé (France)
Genre Divertissement
Réalisation Corentin Son
Pascal Duchêne (anciennement)
Jérôme Revon (anciennement)
Jean-Louis Cap (anciennement)
Franck Broqua (anciennement)
Serge Khalfon (anciennement)
Gérard Pullicino (anciennement)
Présentation Laurence Boccolini
(depuis le )
Ancienne présentation Pierre Tchernia (1994-2006)
Arthur (1994-2016)
Laurent Ruquier (2017-2023)[1]
Thème du générique "La Stratégie du Canapé" (Jacky Jayet, Lol, Claude Bouillon, Robert Farrel)
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Nombre de saisons 24
Production
Lieu de tournage La Plaine Saint-Denis
Durée 90 minutes
Format d’image 16/9
Format audio Stéréo
Société de production Endemol France :
Case Productions (1994-2010)
Endemol Productions (2010-2016)
In the target (2017-2018)
Endemol Production (2018-)
Diffusion
Diffusion France 2 (1994-1996/2017-)
Ancienne diffusion TF1 (1996-2016)
Date de première diffusion (30 ans)
Statut En production
Public conseillé Tout public
Site web france.tv/france-2/les-enfants-de-la-tele
Chronologie

Les Enfants de la télé est une émission de divertissement française diffusée sur France 2 de sa création le jusqu'au , puis sur TF1 du au et présentée par Pierre Tchernia de 1994 à 2006 et Arthur de 1994 à 2016. L'émission est diffusée depuis le sur France 2 et présentée par Laurent Ruquier puis par Laurence Boccolini à compter du [2].

  • Les origines :

Sur les conseils de Carlo Freccero[3],[4] (directeur des programmes de France 2, anciennement de La Cinq) qui emmène Arthur en Italie pour lui montrer les émissions qui correspondent le mieux à sa personnalité, l'animateur revient avec une émission plus familiale[5]. Le [6] : il arrive à France 2 avec Les Enfants de la télé coanimé par Pierre Tchernia, une émission d'archives télévisées. L'audience ne cesse d'augmenter. Durant sa première période sur France 2, elle est diffusée un samedi sur deux en seconde partie de soirée (vers 22 h 30).

  • Plateau télé :

À partir de la deuxième saison, l'émission fait partie du bloc de programmes Plateau télé à partir du [7]. La soirée propose alors trois émissions qui se suivent : Les enfants du zapping, Les enfants du jeu, et Les Enfants de la télé. Dès le [8], les deux premières émissions disparaissent au profit du Bêtisier du samedi jusqu'au [9].

En , France 2 décide de se séparer d'Arthur, à la suite du « scandale des animateurs-producteurs » impliquant le président de l'époque Jean-Pierre Elkabbach[10]. Cependant, l'émission sera maintenue avec des best-of jusqu'au . Celles-ci seront diffusées tout l'été 1996 à 19 h 20 chaque jour.

  • Arrivée sur TF1 :

L'émission est transférée sur TF1, à partir du , en bénéficiant pour la 1re fois d'une diffusion en prime-time à 20 h 50.

Arthur a animé tout seul l'émission de au . Pierre Tchernia l'a accompagné dans l'émission de sa création jusqu'en , puis est revenu en . Cependant, il s'est fait de plus en plus rare. Karen Minier a coanimé l'émission d' à avant de démissionner pour des raisons inconnues. Elle a été remplacée par Virginie de Clausade qui a coprésenté l'émission, de à .

L'émission est adaptée notamment au Canada sous le même nom, Les Enfants de la télé, diffusée sur la Télévision de Radio-Canada et animée par Véronique Cloutier et Antoine Bertrand et depuis 2014 par André Robitaille et Édith Cochrane.

Les Enfants de la télé s'arrête le après près de 20 ans sur TF1 et revient sur sa chaîne d'origine, France 2, un an plus tard, le , en version hebdomadaire le dimanche après-midi, et cette fois-ci présentée par Laurent Ruquier[11]. L'horaire reprend la case de Vivement dimanche diffusée jusqu'en juin 2016, laissant place la saison suivante à une programmation plus floue avec des rediffusions d'On n'est pas couché entre septembre et , puis un magazine « 13h15 L'après-midi » issu de 13 h 15, le dimanche jusqu'en et enfin « Grands Portraits » présenté par Marie-Sophie Lacarrau et diffusé de mars à .

À partir du , l’émission est décalée le dimanche en access prime-time. Les émissions de Michel Drucker, Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain, font leur retour dans l'après-midi tandis que Les Enfants de la télé sont diffusés à partir de 18 h 5 après Stade 2 (jusqu'au 30 juin 2019) et Affaire conclue: la chasse aux objets (depuis le )[12].

On présente aux invités des « casseroles », des images anciennes d'émissions souvent ridicules, mais drôles les concernant. L'émission est diffusée une fois par mois à 20 h 50 sur TF1 du au (sur France 2 du au puis à partir du ).

La phrase culte de l'émission est « Je veux bien que l'on rigole, mais je ne veux pas que l'on se moque ! ». En effet, à chaque émission, Arthur aime rire avec ses invités en leur sortant des images d'archives qu'ils pensaient avoir enterrées (les fameuses casseroles). L'émission est ponctuée par plusieurs bêtisiers et autres extraits d'émissions françaises et étrangères.

L'émission se termine avec Arthur qui dit : « Et comme disait Valéry... ». On voit ensuite la fameuse image de Valéry Giscard d'Estaing datant du s'adressant aux Français en disant : « Au revoir ! ».

Chroniqueurs

[modifier | modifier le code]

Arthur renouvelle régulièrement son équipe de chroniqueurs. Thierry Métral, Christophe Renaud, Sophia Aram et Cyril Hanouna ont fait partie de l'équipe à une époque.

Durant la saison 2005-2006, Mélanie Angélie s'occupe de la rubrique internet, anciennement assurée par Isabelle Quenz. Bérénice a repris de novembre 2006 à septembre 2007 la rubrique de Nicolas Deuil, les seconds plans, ainsi que la rubrique internet.

Au passage de l'émission sur France 2, Jérémy Charbonnel et Jérémy James deviennent chroniqueur : le premier présente les évènements marquants de la semaine, alors que le second se spécialise dans les pubs. Plus tard dans la saison, David Coudyser rejoint la bande et présente la chronique Coudy cartonne où il parodie chaque semaine une émission de télévision présente ou passée. Il produit et réalise aussi la séquence Les Petits Enfants de la Télé qui consiste à faire réagir des enfants à des archives cultes de la télé de leurs parents. Dans la saison 2018-2019, Guillaume TC, connu pour ses Croisons-les, Christine Gonzales et Marc-Antoine Le Bret se rajoutent aux chroniqueurs déjà présents.

Habillages visuel et sonore

[modifier | modifier le code]

Générique

[modifier | modifier le code]

Le générique des Enfants de la télé écrit par Le groupe "Boule Carré", c'est l'intro du morceau "La Stratégie du Canapé" premier single du groupe qui a servi pour la musique du générique (solo de guitare dynamique joué par Lol le guitariste de Nulle Part Ailleurs sur Canal+ dans l'esprit de Jimi Hendrix). Le logo (de couleur bleu turquoise présent depuis la rentrée de ) restent les mêmes.

Au départ, il n'existait pas de logo au générique de l'émission. Pendant les séquences, on pouvait voir une télévision qui cachait un bébé derrière celle-ci. Ensuite un bébé souriant est apparu. Le premier logo concret des Enfants de la Télé apparaît à peine lors de la saison 2000-2001. Sur fond bleu azur, les lettres du titre de l'émission se font plus dynamiques (telle une explosion). Enfin, le logo apparaît en septembre 2003 mais uniquement au générique lui aussi renouvelé... Sur les écrans du plateau, on pouvait encore apercevoir l'ancien. L'émission aurait été enregistrée avant la création du logo, dans le courant du mois de juin. Celui-ci s'affiche en bleu turquoise et s'inspire d'électrons gravitant autour d'un noyau. Depuis , l'habillage graphique et le logo de l'émission ont une nouvelle fois évolué.

Plateau de l'émission

[modifier | modifier le code]

Le parterre du plateau est blanc de 1994 à août 2002.

Lors de la première de la saison 2002-2003, en , qui réunit ce soir-là entre autres Patrick Bruel, Jacques Weber, José Garcia et Patrick Timsit, le parterre devient noir. Dès l'émission suivante, le plateau est redevenu blanc, jusqu'en août 2003.

Lors de la spéciale « cérémonie » d'avril 2003 qui accueille notamment Gad Elmaleh, Catherine Frot, Claude Brasseur pour la sortie en salle du film Chouchou, les décorateurs dressent alors le tapis rouge. Puis, il est resté en place de septembre 2003 à juin 2011.

Depuis , le plateau a changé de moquette : le tapis rouge est remplacé par un tapis bleu turquoise

La fameuse table des Enfants de la Télé, elle s'est sophistiquée à partir de février 2006 : elle a été surélevée (même modèle que celle des 100 plus grands...). Au centre de celle-ci, un écran où le logo est souvent mis en évidence ou le plan serré d'un invité apparaît.

De au , le plateau a été redécoré, écrans plats en décor, nouveau générique visuel, nouveau logo, musique du générique inchangée.

Depuis , le plateau est plus petit que sur TF1.

Faits marquants

[modifier | modifier le code]

L'émission est enregistrée (sauf exceptions). Le dernier direct de l'émission remonte à décembre 2003. Jamel était l'invité de l'émission ainsi que Jean-Marie Bigard, Michel Serrault, José Garcia... Arthur avait voulu remettre ça pour la deuxième fois avec Jamel. Celui-ci était déjà venu en pour la promotion de Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre.

Incidents de plateau

[modifier | modifier le code]

En janvier 2002, Jamel Debbouze rentre dans l'histoire du bêtisier en osant renverser sur la tête de l'animateur sa tasse remplie de jus d'orange. L'émission est ce soir-là en direct et Arthur aura eu du mal à finir son émission. Celui-ci a d'ailleurs rendu l'antenne avec plus d'une heure de retard.

Presque deux ans plus tard, à l'occasion des fêtes de fin d'année 2003, Arthur retente l'expérience en réinvitant son ami Jamel. Déçu par sa prestation tout au long du show, la discorde s'installe entre eux et Jamel n'est plus réapparu dans l'émission jusqu'au pour la promo de son film Hollywoo'[réf. nécessaire]. Arthur compte désormais sur Éric et Ramzy pour mettre du piment au show. Les téléspectateurs en ont eu la preuve en avril 2005 : ce soir-là, Éric, Ramzy et Francis Lalanne montent sur la table de l'émission après que Ramzy a capturé la perruque de Francis Lalanne.

Le chanteur veut alors en effet faire croire au public qu'il s'est fait couper les cheveux. En réalité, celui-ci a glissé ses longs cheveux sous une perruque qui lui donne les cheveux étrangement courts. Il monte sur la table en cassant plusieurs écrans de télévision.

Hommage à Jacques Villeret

[modifier | modifier le code]

Jacques Villeret est mort le , mais apparaît pourtant dans l'émission du 29 janvier car celle-ci avait été enregistrée le 17 janvier. Arthur enregistre une courte séquence diffusée en début d'émission pour rendre hommage au comédien disparu. L'émission était à l'origine à l'occasion de la sortie du film Iznogoud de Patrick Braoudé. Les autres invités de cette émission étaient Denise Fabre, Michaël Youn, Franck Dubosc, Annie Cordy, Nikos Aliagas, Patrick Braoudé et Pierre Tchernia.

Vingtième anniversaire

[modifier | modifier le code]

À l'occasion du vingtième anniversaire de l'émission, le président Valéry Giscard d'Estaing est l'invité surprise de l'émission du . Il revient alors sur son célèbre « Au revoir » qui conclut chaque émission et affirme : « Quand on part, qu'est-ce qu'on dit ? Au revoir. Alors, j'avais préparé un texte et la porte de la pièce était derrière moi. Et je me suis dit : un départ, c'est physique. On observe un départ, donc je vais me lever et je vais partir. Et à ce moment, je n'avais pas remarqué que la porte était très loin ! Je me suis retourné et j'ai eu affaire à un long chemin vers la porte. Les caméras l'ont enregistré et en ont fait un événement. Et vous l'avez repris. »[13],[14].

Hommage à Philippe Gildas

[modifier | modifier le code]

Le , à la suite de la mort du journaliste et animateur Philippe Gildas, France 2 déprogramme la seconde partie de l'émission initialement prévue, et diffuse une émission spéciale présentée en direct par Laurent Ruquier[15].

Les invités de cette émission sont sa femme Maryse Gildas, ainsi que ses anciens collègues de Nulle part ailleurs et amis Gérard Holtz, Jérôme Bonaldi et Annie Lemoine[16].

Les enfants du 31

[modifier | modifier le code]

Les enfants du 31 est une déclinaison de l'émission, qui a été diffusée en 2006 et 2007, le sur TF1. Cette émission a été conçue pour remplacer 120 minutes de bonheur, émission du soir du , qu'a présentée Arthur depuis 2000, et qui réunissait les animateurs de la chaîne. En 2006, il décide de mixer Les Enfants de la télé et 120 minutes de bonheur, et présentait Les Enfants du 31 avec comme invités des animateurs de TF1, mais aussi des habitués des Enfants de la télé.

  • De 1996 à 1998 : La fureur du 31
  • En 1999 : Et vous, vous faites quoi le 31 ?
  • De 2000 à 2005 : 120 minutes de bonheur

Le dimanche , Arthur présente Les enfants du 31 en compagnie de Karen Minier (sa complice à l'époque dans l'émission) et de Sandrine Quétier (coanimatrice de 100 plus grands..., émission produite par Arthur). Le plateau est toujours celui de 120 minutes de bonheur mais avec une table qui peut accueillir les invités. L'émission est reconduite en 2007, (Karen Minier a été remplacée par Virginie de Clausade) à la suite d'audiences satisfaisantes. Le 31 décembre 2006, Arthur a montré aux spectateurs et téléspectateurs des Enfants de la Télé Bite it, le détournement par Mozinor du clip Beat It de Michael Jackson[17].

Arthur et son émission sont remplacés le , par Les 100 Plus Grands... du 31 animé par Christophe Dechavanne, Sandrine Quétier et Patrice Carmouze, émission qui sera reconduite en 2009. Mais le , c'est Arthur qui reprend l'animation de la soirée de la Saint-Sylvestre, avec En route pour 2011, depuis La Plaine Saint-Denis. Il recommence le avec En route pour 2012, depuis Le Lido de Paris. Il anime Le 31, tout est permis le depuis les studios de la Montjoie à La Plaine Saint-Denis.

Les CD des Enfants de la télé

[modifier | modifier le code]

Un 1er CD a été édité en 1996 par Versailles et Sony, reprenant des génériques de dessins animés, d'émissions et de séries connus :

  1. Amicalement vôtre
  2. Starsky et Hutch
  3. Les Mystères de l'Ouest
  4. Happy Days
  5. Dallas
  6. Mission : impossible
  7. Kojak
  8. L'homme de fer
  9. La Panthère rose
  10. L'Île aux enfants
  11. Goldorak
  12. Inspecteur Gadget
  13. Chapi Chapo
  14. Wattoo Wattoo
  15. Oum le dauphin blanc
  16. Arsène Lupin
  17. Les Brigades du Tigre
  18. Les Chevaliers du ciel
  19. Les Nouvelles Aventures de Vidocq
  20. Thierry la Fronde
  21. Les Cinq Dernières Minutes
  22. Histoires sans paroles
  23. Le ciné-club d'Antenne 2
  24. Les Animaux du monde (le lion et le chat)
  25. Les jeux de 20 heures
  26. Des chiffres et des lettres
  27. Aujourd'hui Madame (Grand'route)
  28. Les Enfants de la télé (générique composé par Boule Carré)

Un 2e CD "Les enfants de la télé La Compilation" a été édité en 2014 par Wagram, reprenant des génériques de dessins animés, d'émissions, de publicités et de séries :

  1. CD 1 - DESSINS ANIMÉS
  2. CD 2 - SÉRIES TÉLÉ
  3. CD 3 - ÉMISSIONS DE TÉLÉ
  4. CD 4 - MUSIQUES DE PUB DESSINS ANIMÉS
  5. CD 5 - SÉRIES TÉLÉ

120 Titres

Jeu de société

[modifier | modifier le code]

En 1997 Jour de chance à édité l’émission en jeu de société le principe du jeu est de chanter, mimer, répondre à des questions.

En 2008, Lansay a édité l'émission en jeu de société le principe du jeu est de devoir chanter, mimer, répondre à des questions, et parfois faire des gags, appelés ici casseroles.

En , Larousse sort un jeu de société de l'émission le principe du jeu est de tester ses connaissances, entre amis ou en famille, sur : les casseroles et les perles de l'émission culte Les Enfants de la télé, les grands moments de la télé : séries, émissions, films, dessins animés... mythiques.

En , Les Éditions Solar sort un rollcube de l'émission le principe du jeu est de tester ses connaissances, entre amis ou en famille, sur : Société, Jeux , Divertissement, Jeunesse, Fiction.

Les émissions

[modifier | modifier le code]

Années 1990

[modifier | modifier le code]

France 2

TF1

Années 2000

[modifier | modifier le code]

Années 2010

[modifier | modifier le code]

France 2 (2017-)

[modifier | modifier le code]

Les dates en gras, signifie que l'émission est prévue pour un prime

Depuis le , l'émission ne diffuse que des rediffusions en raison "de l'actualité sportive forte" le dimanche après-midi (Roland-Garros, Mondial de football 2018...)[22]

L'invité/les invités en italique est/sont l'invité/les invités fil(s) rouge(s) de l'émission

Les invités en italique sont les invités fil rouge de l'émission.

Les invités en italique sont les invités fil rouge de l'émission.

Après-Midi France 2

[modifier | modifier le code]

Légende :

En fond vert = Les plus hauts chiffres d'audiences/PDA
En fond rouge = Les plus bas chiffres d'audiences/PDA
Émission Jour et horaire de diffusion Invités Audience moyenne Réf.
Nombre de téléspectateurs PDM
Saison 1 (2017/2018)
1 Dimanche de 14 h 20 à 15 h 40 Vianney, Chantal Ladesou, Grégoire Ludig[23] 1 420 000 11,3 % [24]
2 Dimanche de 14 h 20 à 15 h 40 Denise Fabre, François-Xavier Demaison, Michel Boujenah, Bigflo et Oli 1 260 000 9,9 % [25]
3 Dimanche de 14 h 20 à 15 h 40 Thierry Lhermitte, Pascal Obispo, Amelle Chahbi, Antoine Duléry 1 270 000 9,9 % [26]
4 Dimanche de 14 h 20 à 15 h 40 Anne Roumanoff, Artus, Richard Berry, Nolwenn Leroy 1 120 000 10,4 % [27]
5 Dimanche de 14 h 20 à 15 h 40 Christophe Willem, Christophe Dechavanne, François Cluzet, François Berléand 1 420 000 11,6 % [28]
6 Dimanche de 14 h 20 à 15 h 40 Fabrice Éboué, Ramzy Bedia, Shy'm, Sophie Davant 1 330 000 10,7 % [29]
7 Dimanche de 14 h 20 à 15 h 40 Bérengère Krief, Sylvie Vartan, Ary Abittan, Jean-Paul Gautier, Michel Fugain 1 040 000 10,1 % [30]
8 Dimanche de 14 h 20 à 15 h 40 Marilou Berry, Josiane Balasko, Arnaud Ducret, Laurent Boyer 1 470 000 11,5 % [31]
9 Dimanche de 14 h 20 à 15 h 40 Guillaume de Tonquédec, Amir, Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Danièle Gilbert 1 330 000 10,6 % [32]
10 Dimanche de 14 h 20 à 15 h 40 Julien Courbet, Claudia Tagbo, Sheila, Kyan Khojandi 1 600 000 11,8 % [33]
11 Dimanche de 14 h 20 à 15 h 40 Keen'V, Charlotte Gabris, Patrice Laffont, Manu Payet, Roselyne Bachelot 1 360 000 10 % [34]
12 Dimanche de 14 h 20 à 15 h 40 Richard Anconina, Patrick Timsit, Marc-Olivier Fogiel, Laëtitia Milot, Patrick Fiori 1 300 000 10 % [35]
13 Dimanche de 14 h 20 à 15 h 40 Louane, Dave, Valérie Bonneton, Lorànt Deutsch 1 540 000 11,3 % [36]
14 Dimanche de 14 h 20 à 15 h 40 Élie Semoun, Mathieu Madénian, Cyril Féraud, Marianne James 1 520 000 10,4 % [37]
15 Dimanche de 14 h 20 à 15 h 40 Philippe Lellouche, Véronique Jannot, Baptiste Lecaplain, Lorie Pester 1 360 000 10,2 % [38]
16 Dimanche de 14 h 20 à 15 h 40 Fabrice, Julien Clerc, Virginie Hocq, Claire Keim 1 580 000 11,9 % [39]
17 Dimanche de 14 h 20 à 15 h 40 Issa Doumbia, Michel Drucker, Maëva Coucke, Mélanie Doutey 1 540 000 10,9 % [40]
18 Dimanche de 14 h 20 à 15 h 40 Slimane, Marie-Ange Nardi, Bruno Solo, Jeanfi Janssens 1 360 000 10,8 % [41]
19 Dimanche de 14 h 20 à 15 h 40 Nelson Monfort, Géraldine Nakache, Jean-Luc Reichmann, Dany Brillant 1 390 000 11 % [42]
20 Dimanche de 14 h 20 à 15 h 40 Sébastien Folin, Clémentine Célarié, Nana Mouskouri, Vincent Dedienne 1 620 000 11,1 % [43]
21 Dimanche de 14 h 20 à 15 h 40 Camille Lellouche, Danièle Évenou, Laurent Bignolas & Gérard Holtz 1 500 000 12% [44]
22 Dimanche de 14 h 20 à 15 h 40 Yvan Attal, Faustine Bollaert, Corneille, Melha Bedia 1 240 000 9,6 % [45]
23 Dimanche de 14 h 20 à 15 h 40 Hélène Ségara, Pascal Légitimus, Benjamin Castaldi, Gaël Faure 1 260 000 9.2% [46]
24 Dimanche de 14 h 20 à 15 h 40 Louise Bourgoin, Agustín Galiana, Didier Bourdon, Catherine Ceylac 1 320 000 10.3% [47]
25 Dimanche de 14 h 20 à 15 h 40 Thierry Beccaro, Jérôme Commandeur, Marie-Laure Augry, Pierre-François Martin-Laval 1 030 000 10,4 % [48]
26 Dimanche de 14 h 20 à 15 h 40 Bénabar, Barbara Schulz, Arié Elmaleh, Stéphane Plaza 1 140 000 9,1 % [49]
27 Dimanche de 14 h 20 à 15 h 40 Kev Adams, Mélanie Bernier, Helena Noguerra, Salvatore Adamo 1 240 000 12,1 % [50]
28 Dimanche de 14 h 20 à 15 h 40 Charlotte de Turckheim, Estelle Denis, Alain Chamfort, Max Boublil 965 000 10,7 % [51]
29 Dimanche de 14 h 20 à 15 h 40 Tal, Virginie Ledoyen, Michaël Gregorio, André Manoukian 1 250 000 9,8 % [52]
Moyenne de la saison 1 337 000 10,6 %
Saison 2 (2018/2019)
1 Dimanche de 18 h 5 à 19 h 50 Jeff Panacloc, Cristiana Reali, Artus, MC Solaar, Évelyne Dhéliat 1 036 000 8,1 % [53]
2 Dimanche de 18 h 5 à 19 h 50 Stéphane Plaza, Jonathan Lambert, Florent Peyre, Richard Gotainer, Agathe Lecaron, Guy Carlier 1 089 000 8,1 % [54]
3 Dimanche de 18 h 5 à 19 h 50 Gérard Darmon, Richard Berry, Sabrina Ouazani, Vincent Desagnat, Zazie 1 007 000 7,7 % [55]
4 Dimanche de 18 h 5 à 19 h 50 Anne-Élisabeth Lemoine, Séverine Ferrer, Danièle Évenou, Kendji Girac, Norbert Tarayre et Fadily Camara 1 145 000 8,3 % [56]
5 Dimanche de 18 h 5 à 19 h 50 Jamel Debbouze, Kev Adams, Vanessa Guide et Marc Lavoine 1 587 000 9,4 % [57]
6 Dimanche de 18 h 5 à 19 h 50 Élie Semoun, Agustín Galiana, Caroline Vigneaux, Vincent Niclo, Alessandra Sublet et Ary Abittan 1 816 000 10,1 % [58]
7 Dimanche de 18 h 5 à 19 h 50 Laurent Baffie, Claudia Tagbo, Joyce Jonathan, Marianne James, Willy Rovelli et Jérémy Frérot 1 862 000 9,7 % [59]
8 Dimanche de 18 h 55 à 19 h 50 Isabelle Mergault, Gérard Jugnot, Stéphane De Groodt et Pascal Obispo 1 504 000 8,9 % [60]
9 Dimanche de 18 h 55 à 19 h 50 Énora Malagré, Marion Game, Philippe Manœuvre et Mathilda May 1 373 000 8,2 % [61]
10 Dimanche de 18 h 0 à 19 h 50 Émission hommage à Philippe Gildas 2 120 000 10,1 % [62]
11 Dimanche de 18 h 0 à 19 h 50 Muriel Robin, Alix Poisson, Guillermo Guiz, Florian Gazan, Chantal Ladesou, Pio Marmaï et Chris Marques 2 120 000 10 % [63]
12 Dimanche de 18 h 0 à 19 h 50 Olivier Minne, Iris Mittenaere, Fabrice Éboué, Gérémy Crédeville, Kim Wilde, Éric Antoine et Anny Duperey 1 733 000 8,4% [64]
13 Dimanche de 18 h 0 à 19 h 50 Jenifer, Philippe Geluck, David Ginola, Jean-Paul Gaultier, Ludivine Sagnier, José Garcia 1 836 000 8,7 % [65]
14 Dimanche de 18 h 0 à 19 h 50 Best-of 1 836 000 8,7 % [66]
15 Dimanche de 18 h 0 à 19 h 50 Pierre Niney, Marie-Claude Pietragalla, Frédéric Lopez, Vianney, Chantal Goya, Patrick Bosso et Soprano 1 946 000 9 % [67]
16 Dimanche de 18 h 0 à 19 h 50 Jean-Pierre Foucault, Sheila, Virginie Ledoyen et Claudio Capéo 1 720 000 8,6 % [68]
17 Dimanche de 18 h 0 à 19 h 50 Kad Merad, Jérôme Commandeur, Amanda Lear et Nolwenn Leroy 1 786 000 8,1 % [69]
18 Dimanche de 18 h 0 à 19 h 50 Liane Foly, Jérémy Ferrari, Louis Bertignac, Lambert Wilson, Gad Elmaleh, Philippe Lellouche et Daphné Bürki 2 010 000 10,8 % [70]
19 Dimanche de 18 h 0 à 19 h 50 Julien Courbet, Anne Roumanoff, Jonathan Cohen, Clara Morgane, Orlando, Bruno Salomone et Laurie Cholewa 2 222 000 11,5 % [71]
20 Dimanche de 18 h 0 à 19 h 50 Patrick Sabatier, Caroline Loeb, Michel Leeb, Jacky, Bernard Minet, Danièle Gilbert, Bernard Ménez, Sabine Paturel et Jakie Quartz 2 447 000 11,7 % [72]
21 Dimanche de 18 h 0 à 19 h 50 Sylvie Tellier, Vaimalama Chaves, Titoff, Jean-Michel Ribes, Zaz, Thierry Lhermitte et Christophe Beaugrand 2 401 000 11,5 % [73]
22 Dimanche de 18 h 50 à 19 h 50 Michèle Bernier, Isabelle Carré, Bernard Campan et David Hallyday 2 066 000 9,8 % [74]
23 Dimanche de 18 h 10 à 19 h 50 Jean-Luc Reichmann, Chantal Lauby, Frédérique Bel, Alex Ramirès, Claire Chazal, Ariane Massenet et Arielle Dombasle 2 260 000 10,7 % [75]
24 Dimanche de 18 h 10 à 19 h 50 Patrick Bruel, Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Elsa Lunghini, Michèle Laroque et Pierre Arditi 2 500 000 12 % [76]
25 Dimanche de 18 h 45 à 19 h 50 Sophie Favier, Pierre Palmade, François-Xavier Demaison et Amelle Chahbi 2 358 000 11,2 % [77]
26 Dimanche de 18 h 10 à 19 h 50 Thomas Ngijol, Carole Rousseau, Corneille, Cauet, Arnaud Ducret, Bruno Guillon et Valérie Damidot 2 036 000 10,3 % [78]
27 Dimanche de 18 h 45 à 19 h 50 Vincent Lagaf', Emmanuel Moire, Franck Gastambide et Camille Lellouche 1 894 000 9,8 % [79]
28 Dimanche de 18 h 10 à 19 h 50 Jean-Luc Lemoine, Sophia Aram, Jérôme Anthony, Vitaa, Stéphane Guillon, Gérard Hernandez et Nawell Madani 1 800 000 9,4 % [80]
29 Dimanche de 18 h 45 à 19 h 50 Samuel Étienne, Véronic DiCaire, Karl Zéro et Patrick Fiori 2 319 000 11,5 % [81]
30 Dimanche de 18 h 10 à 19 h 50 Catherine Laborde, Waly Dia, Steevy Boulay, Valérie Bénaïm, Lara Fabian, Marc Lavoine et Laurence Ferrari 2 077 000 10,2 % [82]
31 Dimanche de 18 h 10 à 19 h 50 Michaël Youn, William Leymergie, Frédéric François, Anne Marivin, Hélène Ségara et Rayane Bensetti 2 110 000 11,3 % [83]
32 Dimanche de 18 h 45 à 19 h 50 Sylvie Vartan, Michel Cymès, Noémie Lenoir et Kamel Ouali 1 865 000 11,2 % [84]
33 Dimanche de 18 h 10 à 19 h 50 Franck Dubosc, Alexandra Lamy, Francis Huster, Helena Noguerra et Slimane 1 894 000 10,5 % [85]
34 Dimanche de 18 h 10 à 19 h 50 Lio, Denis Brogniart, Kev Adams, Cyril Féraud et Camille Lacourt 1 860 000 10,5 % [86]
35 Dimanche de 18 h 35 à 19 h 50 Philippe Vandel, Fauve Hautot, Kyan Khojandi, François Feldman et Chimène Badi 1 333 000 9,4 % [87]
36 Dimanche de 18 h 35 à 19 h 50 Roselyne Bachelot, Lorànt Deutsch, Tony Saint-Laurent, Agustin Galiana, Shy'm et Lorie Pester 1 997 000 10,8 % [88]
37 Dimanche de 18 h 35 à 19 h 50 Karine Ferri, Bruno Salomone, Arnaud Gidoin, Julie Piétri et Nicole Calfan 1 900 000 10,4 % [89]
38 Dimanche de 18 h 35 à 19 h 50 Natasha St-Pier, Jonathan Lambert, Nelson Monfort, Laury Thilleman et Arié Elmaleh 1 876 000 10,7 % [90]
39 Dimanche de 18 h 35 à 19 h 50 Jeanne Mas, Amel Bent, Isabelle Morini-Bosc, Bruce Toussaint et Thomas Sotto 2 121 000 11,4 % [91]
40 Dimanche de 18 h 40 à 19 h 50 Alexandre Devoise, Daphné Bürki, Lilian Renaud, Linda de Suza, Guillaume de Tonquédec et Clara Luciani 1 482 000 10,4 % [92]
41 Dimanche de 18 h 40 à 19 h 50 Stéphane Collaro, Michel Boujenah, Maxime Le Forestier, Tina Kieffer et Frédéric Chau 1 744 000 11,9 %
Moyenne de la saison 1 856 000 10 %
Saison 3 (2019/2020)
1 Dimanche de 18 h 40 à 19 h 50 Michel Drucker, Hugo Clément, Thomas Isle, Maya Lauqué et Willy Rovelli 1 345 000 10,5 % [93]
2 Dimanche de 18 h 40 à 19 h 50 Ahmed Sylla, Valérie Mairesse, Yoann Riou, Jean-Luc Lemoine et Gil Alma 1 724 000 10,5 % [94]
3 Dimanche de 18 h 40 à 19 h 50 Slimane, Vitaa, Jacky, Audrey Fleurot, Didier Bourdon et Jean-Luc Azoulay
+ Pierce Brosnan (séquence du Télé-choix)
2 041 000 12,1 % [95]
4 Dimanche de 18 h 40 à 19 h 50 Dave, Muriel Robin, Manu Payet, Vincent Perrot, Nicole Croisille 1 931 000 12,3 % [96]
5 Dimanche de 18 h 40 à 19 h 50 Stéphane Bern, Alice Pol, Claudio Capéo, Cartman et Thibault de Montalembert 2 190 000 11,6 % [97]
6 Dimanche de 18 h 40 à 19 h 50 Olivier Minne, Cristina Cordula, Sandy Héribert, Mélanie Doutey, Inès Reg, Laury Thilleman, Jean-Michel Ribes et Gwendal Marimoutou 1 899 000 10,1 % [98]
7 Dimanche de 18 h 40 à 19 h 50 Virginie Lemoine, Malik Bentalha, Charles Berling, Jean-Pierre Darroussin, Jarry et Samantha Fox 2 025 000 10,8 % [99]
8 Dimanche de 18 h 40 à 19 h 50 Laurent Cabrol, Nathalie Rihouet, Alison Wheeler, Marine Vignes, Laurent Romejko et Alex Goude
+ Sting (séquence du Télé-choix)
2 460 000 12,8 % [100]
9 Dimanche de 18 h 40 à 19 h 50 Marc Lavoine, Véronique Genest, Georges Beller, Lââm et Elsa Esnoult 2 140 000 10,8 % [101]
10 Dimanche de 18 h 40 à 19 h 50 Énora Malagré, Ariane Massenet, Régis Laspalès, Agustin Galiana et Black M 2 304 000 10,9 % [102]
11 Dimanche de 18 h 40 à 19 h 50 Clémentine Célarié, Anne Roumanoff, Artus, Valéry Zeitoun, Camille Lellouche et Marc-Antoine Le Bret 2 374 000 12,5 % [103]
12 Dimanche de 18 h 40 à 19 h 50 Thierry Lhermitte, Patrice Leconte, Chimène Badi, Mathieu Madénian, Carla Lazzari, Angelina Nava, Bruno Moynot et André Manoukian 2 451 000 11,7 % [104]
13 Dimanche de 18 h 40 à 19 h 50 Marina Carrère d'Encausse, Jeanfi Janssens, James Blunt, Messmer, Maëlle et Florent Pagny 2 396 000 11,5 % [105]
14 Dimanche de 18 h 40 à 19 h 50 Estelle Lefébure, Garou, Patrick Bruel, Michel Blanc et Hakim Jemili 2 915 000 13,8 % [106]
15 Dimanche de 18 h 40 à 19 h 50 Sonia Rolland, Vincent Niclo, Jeff Panacloc, Christophe Michalak, Natacha Amal et Pascal Légitimus 2 643 000 12,6 % [107]
16 Dimanche de 18 h 40 à 19 h 50 Véronic DiCaire, Robert Charlebois, Roch Voisine, Isabelle Boulay et K. Maro 2 536 000 11,8 % [108]
17 Dimanche de 18 h 40 à 19 h 50 Laurent Baffie, Rika Zaraï, Michaël Youn, Sylvie Testud, Andreas Perez-Ursulet et Thierry Moreau 1 859 000 10,6 % [109]
18 Dimanche de 18 h 40 à 19 h 50 Jean-Luc Lemoine, Chantal Lauby, Camille Chamoux, Max Boublil, Clémence Botino, Clovis Cornillac, Marie-Sophie Lacarrau, et Dadju 2 180 000 11,2 % [110]
19 Dimanche de 18 h 40 à 19 h 50 Bruno Guillon, Philippe Risoli, Patrice Laffont, Évelyne Leclercq, Marie-Ange Nardi, Bertrand Renard, Arielle Boulin-Prat, Jean-Pierre Descombes et Sidonie Bonnec 2 821 000 13,3 % [111]
20 Dimanche de 18 h 40 à 19 h 50 Amelle Chahbi, Stéphane de Groodt, Francis Lalanne, Fred Testot, Karl Zéro et Manu Payet 2 237 000 10,9 % [112]
21 Dimanche de 18 h 40 à 19 h 50 Josiane Balasko, Yves Rénier, François Berléand, Sabrina Ouazani et Olivier de Benoist 2 471 000 12,3 % [113]
22 Dimanche de 18 h 40 à 19 h 50 PEF, Valérie Karsenti, Sophie Davant, Tom Villa, Mathilda May, Jacques Gourier et Bérengère Krief 2 400 000 11,8 % [114]
23 Dimanche de 18 h 40 à 19 h 50 Elie Semoun, Charlotte Gabris, Bruno Solo, Sophie Darel, Sylvie Tellier, Lucien Jean-Baptiste et le casting de Ducobu 3 2 644 000 13,2 % [115]
24 Dimanche de 18 h 40 à 19 h 50 Lorie Pester, Catherine Lara, Philippe Candeloro, Sandrine Quétier et Damien Sargue 2 594 000 12,5 % [116]
25 Dimanche de 18 h 40 à 19 h 50 Aure Atika, Arnaud Ducret, Jean-Louis Aubert, Mélanie Bernier, Véronique de Villèle et Bruno Salomone 2 480 000 12,5 % [117]
26 Dimanche de 18 h 40 à 19 h 50 Jean-Luc Reichmann, Elisa Tovati, Florent Peyre, Pierre Palmade et Grégory Fitoussi 2 254 000 11,9 % [118]
27 Dimanche de 18 h 40 à 19 h 50 Julie Zenatti, Jérôme Anthony, Gérard Lanvin, Olivier Marchal, Didier Barbelivien et Waly Dia 2 460 000 12,3 % [119]
28 Dimanche de 18 h 40 à 19 h 50 Agathe Lecaron, Daniela Lumbroso, Francis Huster, Baptiste Giabiconi et Stéfi Celma 2 533 000 12,5 % [120]
29 Dimanche de 18 h 40 à 19 h 50 François-Xavier Demaison, Régine, Eve Angeli, Michaël Youn, Melha Bedia et Grégory Montel 2 072 000 11,1 % [121]
30 Dimanche de 18 h 40 à 19 h 50 Laury Thilleman, Juan Arbelaez, Willy Rovelli, Nawell Madani et Gil Alma 2 264 000 13 % [122]
31 Dimanche de 18 h 40 à 19 h 50 Chimène Badi, Cartman, Roselyne Bachelot, Olivier de Benoist et Vaimalama Chaves 1 906 000 12,5 % [123]
32 Dimanche de 18 h 40 à 19 h 50 Sheila, Smaïn, Yvan Le Bolloc'h, Tony Saint Laurent et Cali 2 133 000 12,1 % [124]
33 Dimanche de 18 h 40 à 19 h 50 Christine Bravo, Jeanfi Janssens, Allain Bougrain-Dubourg, Hugo Clément et Thomas Dutronc 2 348 000 13,2 % [125]
34 Dimanche de 18 h 40 à 19 h 50 Arielle Dombasle, Elie Semoun, Pierre-Jean Chalençon, Bob Sinclar et Camille Chamoux 2 053 000 12,6 % [126]
35 Dimanche de 18 h 40 à 19 h 50 Claudio Capéo, Danièle Gilbert, Yoann Riou, Carla et Frédérique Bel 1 656 000 10,5 % [127]
36 Dimanche de 18 h 40 à 19 h 50 Caroline Diament, Christophe Beaugrand, Valérie Maurice, Jean-Michel Aphatie et Alice Pol 1 491 000 11 % [128]
37 Dimanche de 18 h 40 à 19 h 50 Jean-Pierre Castaldi, Elsa Zylberstein, Christelle Chollet, Lucien Jean-Baptiste et Michaël Youn 1 384 000 10,5 % [129]
Saison 4 (2020/2021)
1 Dimanche de 18 h 40 à 19 h 50 Agustín Galiana, Richard Berry, Nicoletta, Natasha St-Pier et Grégory Fitoussi
Émission Jour et horaire de diffusion Audience moyenne Réf.
Nombre de téléspectateurs PDM
Saison 1 (2017/2018)
1 Dimanche de 14 h 20 à 15 h 40 964 000 10 % [130]
2 Dimanche de 14 h 20 à 15 h 40 1 190 000 9 % [131]
3 Dimanche de 14 h 20 à 15 h 40 1 120 000 12,6 % [132]
4 Dimanche de 14 h 20 à 15 h 40 1 200 000 11,2 % [133]
5 Dimanche de 14 h 20 à 15 h 40 948 000 9,3 % [134]
Émission Chaîne Jour et horaire de diffusion Invités Audience moyenne Réf.
Nombre de téléspectateurs PDM
Saison 1 (2017/2018)
1 France 2 Jeudi
de 20 h 45 à 22 h 30
Jérôme Commandeur, Michèle Laroque, Gérard Jugnot, Isabelle Mergault, Jonathan Lambert, Iris Mittenaere, Michel Leeb, Christian Morin, Annie Pujol, Sophie Favier, Luna Parker, Marc Toesca, Évelyne Leclercq, Murray Head, Richard Sanderson et Dorothée[135] 2 862 000 13,5% [136]
2 France 4 Jeudi
de 20 h 55 à 22 h 30
Rediffusion 378 000 1,8% [137]
3 Jeudi
de 20 h 55 à 22 h 30
538 000 2,4% [138]
4 Jeudi
de 20 h 55 à 22 h 30
599 000 2,6% [139]
5 Jeudi
de 21 h 5 à 22 h 35
510 000 2,3% [140]
6 Jeudi
de 21 h 5 à 22 h 35
531 000 2,3% [141]
7 Jeudi
de 21 h 0 à 22 h 15
732 000 3,1% [142]
8 Jeudi
de 20 h 50 à 22 h 20
341 000 1,4% [143]
9 Jeudi
de 20 h 50 à 22 h 20
249 000 1,1% [144]
10 Jeudi
de 20 h 50 à 22 h 15
408 000 1,7% [145]
11 Jeudi
de 20 h 50 à 22 h 15
389 000 1,8 % [146]
12 Vendredi
de 20 h 50 à 22 h 15
232 000 1 % [147]
13 Jeudi
de 20 h 50 à 22 h 15
394 000 1,7 % [148]
14 Jeudi
de 20 h 55 à 22 h 25
460 000 2 % [149]
15 Jeudi
de 20 h 55 à 22 h 5
445 000 2 % [150]
16 France 2 Samedi
de 20 h 45 à 23 h 30
Kev Adams, Laurent Baffie, Michèle Bernier, Camille Chamoux, Séverine Ferrer, Charlotte Gabris, Doc Gynéco, Vincent Lagaf', Amanda Lear, Estelle Lefébure, Raphaël Mezrahi, Bernard Montiel, Patrick Poivre d'Arvor et Philippe Risoli 1 772 000 9,6 % [151]
17 France 4 Vendredi
de 20 h 55 à 22 h 5
Rediffusion 403 000 2 % [152]
18 Jeudi
de 20 h 55 à 22 h 5
291 000 1,4 % [153]
19 Jeudi
de 20 h 55 à 22 h 5
305 000 1,4 % [154]
Saison 2 (2018/2019)
1 France 4 Lundi
de 20 h 55 à 22 h 25
Rediffusion 301 000 1,4 % [155]
2 Lundi
de 20 h 55 à 22 h 25
224 000 1 % [156]
3 Lundi
de 20 h 55 à 22 h 25
225 000 1 % [157]
4 Lundi
de 20 h 55 à 22 h 25
278 000 1,2 % [158]
5 Lundi
de 20 h 55 à 22 h 25
377 000 1,6 % [159]
6 France 2 Samedi
de 20 h 55 à 23 h 30
Chantal Ladesou, Bigflo et Oli, Jérôme Commandeur, Franck Dubosc, Enrico Macias, François Berléand, Jeff Panacloc, Melha Bedia 1 770 000 9,6 % [160]
7 Samedi
de 23 h 30 à h 5
Best-of 1 510 000 12,6 % [160]
8 France 2 Samedi
de 20 h 55 à 23 h 30
Michel Drucker, Thierry Ardisson, Vaimalama Chaves, Laurent Fontaine, Bilal Hassani, Évelyne Thomas, Jean-Luc Lahaye, Olivier Baroux, Larusso et Alison Arngrim 1 482 000 8,5 % [161]
Saison 3 (2019/2020)
1 France 2 Samedi
de 21 h 10 à h 10
Michèle Bernier, Mimie Mathy, Pierre Palmade, Ahmed Sylla, Pascal Légitimus, Hélène Ségara, Florent Peyre, Casimir, Nounours, Chantal Ladesou, Elie Semoun 2 120 000 12 % [162]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. Benoit Daragon et Carine Didier, « Laurent Ruquier animera « Les Enfants de la télé » sur France 2 », sur leparisien.fr (consulté le ).
  2. « Les enfants de la télé : on sait quand on pourra voir la première émission avec Laurence Boccolini », sur diverto.tv, (consulté le ).
  3. « Carlo Freccero »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur vivelacinq.fr.
  4. Pierre de Gasquet, « Valse de dirigeants à la tête de France Télévision », sur lesechos.fr (consulté le ).
  5. « Arthur », sur lesechos.fr (consulté le ).
  6. Fernand Letist, « Les retours sur images d'Arthur », sur archives.lesoir.be (consulté le ).
  7. « France 2 23/09/1995 20:47:16 03:29:06:00 Plateau télé ».
  8. « France 2 07/10/1995 20:46:00 01:51:00:00 Le bêtisier du samedi Plateau télé ».
  9. « France 2 15/06/1996 21:39:19 02:02:24:00 Les meilleurs moments Le bêtisier du samedi ».
  10. A.B., « L'affaire des "voleurs de patates" » sur Marianne, 20 janvier 2003
  11. Benjamin Meffre, « "Les Enfants de la télé" de Laurent Ruquier sur France 2 dès le 3 septembre » sur PureMédias, 14 août 2017
  12. Florian Guadalupe, « "Vivement dimanche", "Les enfants de la télé"... : France 2 lance ses nouveaux dimanches le 26 août », (consulté le ).
  13. « Quand Valéry Giscard d’Estaing participe aux "Enfants de la Télé" »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur atlantico.fr, .
  14. « Quand Valéry Giscard d'Estaing s'invite aux "Enfants de la télé" », sur lci.fr, .
  15. « Mort de Philippe Gildas : Numéro spécial des "Enfants de la télé" en direct ce soir sur France 2 », sur ozap.com, .
  16. « Les enfants de la télé, la suite : hommage à Philippe Gildas », sur france.tv, .
  17. « Bite it, le making of® », sur m.youtube.com.
  18. « Invités : "Les Enfants de la télé" accueille Stéphane Plaza et Bénabar - Puremedias », sur ozap.com (consulté le ).
  19. « Invités : "Les Enfants de la télé" accueille Kev Adams et Salvatore Adamo - Puremedias », sur ozap.com (consulté le ).
  20. « Invités : "Les enfants de la télé" reçoit Charlotte de Turckheim et Alain Chamfort - Puremedias », sur ozap.com (consulté le ).
  21. « Invités : "Les enfants de la télé" reçoit Tal et Michael Gregorio - Puremedias », sur ozap.com (consulté le ).
  22. « Pourquoi Les Enfants de la Télé ne sont pas diffusés en inédit ce dimanche ? », Télé-Loisirs.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )
  23. « "Les Enfants de la télé" de France 2 annonce ses tout premiers invités », sur PureMédias, .
  24. Jérôme Roulet, « Les enfants de la télé : quelle audience pour la première de Laurent Ruquier ? », sur Toutelatele.com, .
  25. Jérôme Roulet, « Les enfants de la télé : Laurent Ruquier en baisse face aux ajustements de grille de M6 », sur Toutelatele.com, .
  26. Jérôme Roulet, « Les enfants de la télé passent sous la barre des 10%, Laurent Ruquier reste devant M6 », sur Toutelatele.com, .
  27. Benjamin Meffre, « Audiences dimanche : Laurent Delahousse sous les 10%, "Baby Boom" en net repli sur TF1, "C politique" en forme », sur PureMédias, .
  28. Florian Guadalupe, « Audiences dimanche : Anne-Claire Coudray puissante, "19h, le dimanche" faible, "Les Enfants de la télé" en forme », sur PureMédias, .
  29. Benjamin Meffre, « Audiences dimanche : "Les Terriens du dimanche" au plus haut sur C8, "Enquête exclusive" en forme sur M6 », sur PureMédias, .
  30. Pierre Dezeraud, « Audiences dimanche : Laurent Delahousse souffre face à TF1, "C Politique" au plus haut », sur PureMédias, .
  31. Benjamin Meffre, « Audiences dimanche : Ardisson et Drucker au top, record pour Hervé Mathoux, Laurent Ruquier et Karim Rissouli », sur PureMédias, .
  32. Florian Guadalupe, « Audiences dimanche : "8 chances de tout gagner" en grande forme, "Code Promo" au plus bas », sur PureMédias, .
  33. Benjamin Meffre, « Audiences dimanche : "Les enfants de la télé" et "C politique, le débat" au top, "19h le dimanche" ne décolle pas », sur PureMédias, .
  34. Benjamin Meffre, « Audiences dimanche : "Sept à Huit" et "Vivement dimanche" au plus haut, record historique pour Carinne Teyssandier », sur PureMédias, .
  35. Benjamin Meffre, « Audiences dimanche : Laurent Delahousse au plus haut, "66 minutes" et "Les terriens du dimanche" au top », sur PureMédias, .
  36. Benjamin Meffre, « Audiences dimanche : "Sept à Huit Life" au plus haut, "Enquête exclusive" au plus bas », sur PureMédias, .
  37. Florian Guadalupe, « Audiences dimanche : Record de saison pour "Enquête exclusive", "Clique dimanche" au plus haut », sur PureMédias, .
  38. Benjamin Meffre, « Audiences dimanche : Le 20 Heures de TF1 et les JT de M6 en forme, "Turbo" sous le million », sur PureMédias, .
  39. Benjamin Meffre, « Audiences dimanche : Laurent Ruquier au plus haut, record pour le "Jamel Comedy Kids" et "Clique dimanche" », sur PureMédias, .
  40. Benjamin Meffre, « Audiences dimanche : "19h le dimanche" à la peine sur France 2, record pour Mouloud Achour sur Canal+ », sur PureMédias, .
  41. Benjamin Meffre, « Audiences dimanche : Anne-Claire Coudray puissante sur TF1, "Turbo" signe son record depuis 2008 sur M6 », sur PureMédias, .
  42. Benjamin Meffre, « Audiences dimanche : Record pour "Sept à huit", "19h le dimanche" repasse sous les 10% de PDA », sur PureMédias, .
  43. Florian Guadalupe, « Audiences dimanche : Le sport booste France 2 et France 3, "C Politique" signe un record sur France 5 », sur PureMédias, .
  44. Florian Guadalupe, « Audiences dimanche : TF1 impactée par son conflit avec Canal+, "19h, le dimanche" faible », sur PureMédias, .
  45. Benjamin Meffre, « Audiences dimanche : L'info de TF1 se ressaisit, "19h, le dimanche" faiblard, "Les enfants de la télé" au plus bas », sur PureMédias, .
  46. Florian Guadalupe, « Audiences dimanche : "19h, le dimanche" faible sur France 2, "Auto-moto" en forme sur TF1 », sur PureMédias, .
  47. Benjamin Meffre, « Audiences dimanche : "C politique, le débat" au plus haut, le "Jamel Comedy Kids" et le "CFC" au plus bas sur Canal », sur PureMédias, .
  48. Christophe Gazzano, « Audiences dimanche : "Code Promo" et Laurent Delahousse au plus bas, record pour "8 chances de tout gagner" sur France 3 », sur PureMédias, .
  49. Benjamin Meffre, « Audiences dimanche : "66 minutes - Grand format" et "Les enfants de la télé" au plus bas », sur PureMédias, .
  50. Florian Guadalupe, « Audiences dimanche : "Les enfants de la télé" au plus haut, "19h le dimanche" faible », sur PureMédias, .
  51. Benjamin Meffre, « Audiences dimanche : "Les enfants de la télé" au plus bas, Laurent Delahousse remonte, le "CFC" en forme », sur PureMédias, .
  52. Florian Guadalupe, « Audiences dimanche : "Sept à huit" leader devant "19h le dimanche", "Vivement dimanche prochain" au plus bas », sur PureMédias, .
  53. Benjamin Meffre, « Audiences dimanche : Démarrage timide pour "Les enfants de la télé" à 19h, "66 minutes - Grand format" au top », sur PureMédias, .
  54. Jérôme Roulet, « Les enfants de la télé : une audience capricieuse pour la deuxième avec Stéphane Plaza en invité », sur Toutelatele.com, .
  55. Jérôme Roulet, « Les enfants de la télé en baisse, 19h le dimanche et Laurent Delahousse plus forts que Laurent Ruquier ? », sur Toutelatele.com, .
  56. Benjamin Lope, « Les enfants de la télé : audiences en hausse pour Laurent Ruquier avec Anne-Elisabeth Lemoine et Norbert Tarayre », sur Toutelatele.com, .
  57. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 23 septembre 2018) : Les terriens du dimanche s'envolent, 7 à 8 en forte hausse, le 19/20 en repli », sur Toutelatele.com, .
  58. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 30 septembre 2018) : Les enfants de la télé et Les mystères de l'amour battent leur record de saison, Les terriens en baisse », sur Toutelatele.com, .
  59. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 7 octobre 2018) : Les terriens du dimanche poursuivent leur baisse, 66 minutes fait le plein à la Foire de Marseille », sur Toutelatele.com, .
  60. Joshua Daguenet, « Audiences TV Access (dimanche 14 octobre 2018) : Sept à Huit large leader, 66 minutes en baisse, Les Enfants de la télé faibles », sur Toutelatele.com, .
  61. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 21 octobre 2018) : Les mystères de l’amour et Canal Football Club au top, nette domination de 7 à 8 », sur Toutelatele.com, .
  62. Benjamin Lopes, « Audiences TV Access (dimanche 28 octobre 2018) : record pour Laurent Ruquier avec l'hommage à Philippe Gildas, le Canal football Club à haut niveau », sur Toutelatele.com, .
  63. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 4 novembre 2018) : Sept à huit triomphe sur TF1, NRJ12 rencontre le succès avec son téléfilm de Noël », sur Toutelatele.com, .
  64. Benjamin Lopes, « Audiences TV Access (dimanche 11 novembre 2018) : Xavier de Moulins leader auprès des cibles stratégiques, Laurent Ruquier et Thierry Ardisson reculent », sur Toutelatele.com, .
  65. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 18 novembre 2018) : C politique fait son record historique, Sept à huit et le 19/20 sur le haut du podium », sur Toutelatele.com, .
  66. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 25 novembre 2018) : 7 à 8 et 66 minutes en hausse, Les terriens du dimanche regonflés face aux Mystères de l’amour », sur Toutelatele.com, .
  67. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 2 décembre 2018) : C politique et 7 à 8 très puissants, Les Enfants de la télé en stagnation », sur Toutelatele.com, .
  68. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 9 décembre 2018) : Carton plein pour C Politique, Sept à huit en net repli, L'esprit de Noël agit sur W9 », sur Toutelatele.com, .
  69. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 16 décembre 2018) : Le Handball booste l'audience de TF1, Record pour 66 minutes à Stockholm », sur Toutelatele.com, .
  70. Christophe Gazzano, « Audiences dimanche : "Vivement dimanche prochain" et "Les enfants de la télé" au top sur France 2 », sur PureMédias, .
  71. Benjamin Lopes, « Audiences TV Access (dimanche 30 décembre 2018) : Les enfants de la télé toujours en hausse, 66 minutes leader sur la cible commerciale, le Big bêtisier de TFX leader TNT », sur Toutelatele.com, .
  72. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 6 janvier 2019) : Un 7 à 8 triomphant face aux Enfants de la Télé en hausse, Le super bêtisier de NRJ12 apprécié », sur Toutelatele.com, .
  73. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 13 janvier 2019) : Les terriens du dimanche et C Politique font un retour à succès, 7 à 8 en net repli face à 66 minutes », sur Toutelatele.com, .
  74. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 20 janvier 2019) : Les enfants de la télé et Les terriens du dimanche en baisse, Sept à huit et NRJ12 reboostés », sur Toutelatele.com, .
  75. Benoit Mandin, « Audiences TV access (dimanche 27 janvier 2019) : Sept à huit recule, Les enfants de la télé en forme, 66 minutes en baisse », sur Toutelatele.com, .
  76. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 3 février 2019) : Les enfants de la télé et Total Renovation en forte hausse, Les Terriens du Dimanche en stagnation », sur Toutelatele.com, .
  77. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 10 février 2019) : C Politique se maintient, Les terriens du dimanche explosent, Kaamelott s’offre un succès », sur Toutelatele.com, .
  78. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 17 février 2019) : Canal Football Club et 66 minutes repartent à la hausse, Les enfants de la Télé et Sept à Huit en recul », sur Toutelatele.com, .
  79. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 24 février 2019) : Les enfants de la télé sous les 10%, Kaamelott et 66 minutes en hausse... », sur Toutelatele.com, .
  80. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 3 mars 2019) : Les enfants de la télé s’enlise, 66 minutes monte, Les mystères de l’amour gagne en puissance. », sur Toutelatele.com, .
  81. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 10 mars 2019) : Kaamelott très puissant, Les enfants de la télé regonflés, Total Rénovation mère et fille en peine. », sur Toutelatele.com, .
  82. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 17 mars 2019) : Canal Football Club et 66 minutes s’envolent, Les terriens de C8 stagnent, Kaamelott en grande forme. », sur Toutelatele.com, .
  83. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 24 mars 2019) : Les enfants de la télé dynamisés, 66 minutes et le CFC de Canal+ s’effondrent, Total Rénovation en hausse. », sur Toutelatele.com, .
  84. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 31 mars 2019) : 66 minutes grand format leader sur les femmes, Les enfants de la télé stagnent, Total Renovation s’enlise. », sur Toutelatele.com, .
  85. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 7 avril 2019) : Kaamelott regonflée à bloc, Les terriens du dimanche leader TNT, 7 à 8 et 66 minutes en hausse. », sur Toutelatele.com, .
  86. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 14 avril 2019) : Les Mystères de l’amour et le CFC en hausse, Kaamelott et Les terriens de C8 en recul. », sur Toutelatele.com, .
  87. Benoît Mandin, « Audiences TV access (dimanche 21 avril 2019) : Sept à huit s’impose, Les enfants de la télé et 66 minutes sous les 10%. », sur Toutelatele.com, .
  88. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 28 avril 2019) : Forte hausse pour 66 minutes, 7 à 8, Les Enfants de la Télé et le CFC dynamiques. », sur Toutelatele.com, .
  89. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 5 mai 2019) : La Foire de Paris fait le succès de M6, Les mystères de l’amour au top, Canal Football Club en hausse... », sur Toutelatele.com, .
  90. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 12 mai 2019) : Les enfants de la Télé et le 19/20 seuls en hausse, Enquête sous haute tension au niveau d’En quête de famille. », sur Toutelatele.com, .
  91. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 19 mai 2019) : 7 à 8 monte en puissance, 66 minutes s’écroule, Enquête sous haute tension boostée sur C8. », sur Toutelatele.com, .
  92. Benoît Mandin, « Audiences TV access (dimanche 16 juin 2019) : 66 minutes en forte hausse, Sept à huit stable, Les enfants de la télé progresse. », sur Toutelatele.com, .
  93. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 25 août 2019) : Les Enfants de la télé loin de N’oubliez pas les paroles (France 2), 66 minutes en forte hausse sur M6. », sur Toutelatele.com, .
  94. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 1er septembre 2019) : Canal+ et le Canal Football Club en grande forme, Sept à huit remonte, 66 minutes chute. », sur Toutelatele.com, .
  95. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 8 septembre 2019) : Laurent Ruquier et 66 minutes en belle hausse, Canal Football Club chute sans match sur Canal+. », sur Toutelatele.com, .
  96. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 15 septembre 2019) : Les enfants de la télé encore en hausse, le CFC s’envole sur Canal+, La petite Histoire de France séduit. », sur Toutelatele.com, .
  97. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 22 septembre 2019) : Les mystères de l’amour puissant, Urgences et Morandini s’effondrent, Sept à Huit et 66 minutes en nette hausse. », sur Toutelatele.com, .
  98. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 29 septembre 2019) : Etam Show et 66 minutes en hausse sur M6, Sept à huit dévisse sur TF1, le CFC séduit avant Marseille / Rennes sur Canal+. », sur Toutelatele.com, .
  99. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 13 octobre 2019) : Retour en hausse pour Les enfants de la télé, le Canal Football Club plonge, C Politique en grande forme. », sur Toutelatele.com, .
  100. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 20 octobre 2019) : Canal Football Club double son audience, Les Enfants de la télé en forte hausse, Animaux à adopter comble C8. », sur Toutelatele.com, .
  101. Benjamin Lopes, « Audiences TV Access (dimanche 27 octobre 2019) : Canal Football Club à haut niveau, Harry Roselmack en forte hausse, Laurent Ruquier rétrograde. », sur Toutelatele.com, .
  102. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 3 novembre 2019) : 7 à 8 domine, Les enfants de la télé en hausse, C Politique au sommet, NRJ12 progresse avec ses fictions de Noël... », sur Toutelatele.com, .
  103. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 10 novembre 2019) : C8 séduit avec Un défi pour Noël, Sept à huit en nette baisse, Les enfants de la télé et Canal Football Club en forte hausse. », sur Toutelatele.com, .
  104. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 17 novembre 2019) : 66 minutes bat un record avec le Made in France sur M6, Christian Quesada boudé sur C8... », sur Toutelatele.com, .
  105. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 24 novembre 2019) : W9 plus forte que C8 pour le téléfilm de Noël, 7 à 8 rebondit sur TF1, Super Nanny maintient TFX. », sur Toutelatele.com, .
  106. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 1er décembre 2019) : Laurent Ruquier et Les enfants de la télé en forte hausse face à 7 à 8 en net recul, C Politique gagne des points. », sur Toutelatele.com, .
  107. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 8 décembre 2019) : Les mystères de l’amour gardent leurs fans, Sept à huit requinqué face à un 19/20 en grande forme. », sur Toutelatele.com, .
  108. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 15 décembre 2019) : 66 minutes perd en puissance, Canal Football Club et C Politique remontent face à un 7 à 8 stable. », sur Toutelatele.com, .
  109. Benjamin Lopes, « Audiences TV Access (dimanche 22 décembre 2019) : Les enfants de la télé en nette baisse, 66 minutes recule, la magie de Disney opère sur C8. », sur Toutelatele.com, .
  110. Benoît Mandin, « Audiences TV access (dimanche 29 décembre 2019) : TF1 chute avec Les enfants de la télé, 66 minutes dynamise M6. », sur Toutelatele.com, .
  111. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 5 janvier 2020) : Les enfants de la Télé et 7 à 8 en forte hausse, Kaamelott fait un retour efficace, 66 minutes en repli. », sur Toutelatele.com, .
  112. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 12 janvier 2020) : C Politique revient puissant, Les enfants de la télé en baisse, Kaamelott garde ses fans. », sur Toutelatele.com, .
  113. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 19 janvier 2020) : Les enfants de la télé et 66 minutes rebondissent, Vox Pop séduit, Kaamelott en léger repli sur W9. », sur Toutelatele.com, .
  114. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 26 janvier 2020) : Canal Football Club en nette hausse sur Canal+, 66 minutes rechute, Animaux à adopter en forme. », sur Toutelatele.com, .
  115. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 2 février 2020) : Laurent Ruquier et Les Enfants de la télé en forte hausse, le CFC, Kaamelott et Super Nanny sur la pente ascendante. », sur Toutelatele.com, .
  116. Benoît Mandin, « Audiences TV access (dimanche 9 février 2020) : La grosse rigolade séduit sur C8, Les mystères de l’amour retrouve ses fans... », sur Toutelatele.com, .
  117. Benoît Mandin, « Audiences TV access (dimanche 16 février 2020) : Les enfants de la télé au top, Les Mystères de l’amour et Cauet faibles. », sur Toutelatele.com, .
  118. Benoît Mandin, « Audiences TV access (dimanche 23 février 2020) : Canal Football Club sous le million, Baptiste Giabiconi impose Sept à huit. », sur Toutelatele.com, .
  119. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 1er mars 2020) : Super Nanny en hausse face aux Mystères de l’amour, Sept à huit domine, le CFC de Canal+ progresse. », sur Toutelatele.com, .
  120. Benoît Mandin, « Audiences TV access (dimanche 8 mars 2020) : Les enfants de la télé et C Politique au top, Les Mystères de l’amour en hausse. », sur Toutelatele.com, .
  121. Benjamin Lopes, « Audiences TV Access (dimanche 22 mars 2020) : Les enfants de la télé devant M6, Sept à Huit leader sur TF1, Cauet faible. », sur Toutelatele.com, .
  122. Joshua Daguenet, « Audiences TV Access (dimanche 24 mai 2020) : Sept à Huit recule, Les Enfants de la télé réduisent l’écart avec TF1, C Politique glisse. », sur Toutelatele.com, .
  123. Jérôme Roulet, « Audiences TV Access (dimanche 31 mai 2020) : Les enfants de la télé tentent le maintien, C politique et 7 à 8 en hausse, LMDLA apprécié. », sur Toutelatele.com, .
  124. Joshua Daguenet, « Audiences TV Access (dimanche 7 juin 2020) : Sept à Huit franchit les 3 millions de téléspectateurs, Les Enfants de la télé s’éloignent du top 2. », sur Toutelatele.com, .
  125. Joshua Daguenet, « Audiences TV Access (dimanche 14 juin 2020) : Sept à Huit s’envole, Les Enfants de la Télé progressent, 66 minutes à un bas niveau. », sur Toutelatele.com, .
  126. Joshua Daguenet, « Audiences TV Access (dimanche 21 juin 2020) : Sept à Huit leader en baisse face aux Enfants de la télé, 66 minutes rebondit fortement. », sur Toutelatele.com, .
  127. Joshua Daguenet, « Audiences TV Access (dimanche 5 juillet 2020) : Les enfants de la télé deux fois moins forts que Sept à Huit, 66 minutes récupère des forces. », sur Toutelatele.com, .
  128. Joshua Daguenet, « Audiences TV access (dimanche 12 juillet 2020) : Sept à huit règne, Djamel Mazi éloigne Les enfants de la télé. », sur Toutelatele.com, .
  129. Joshua Daguenet, « Audiences TV access (dimanche 19 juillet 2020) : Les enfants de la télé encore en baisse, Djamel Mazi et Sept à huit au top. », sur Toutelatele.com, .
  130. Benjamin Meffre, « Audiences dimanche : Record historique pour Carinne Teyssandier et Thierry Ardisson, pluie de records à la baisse », sur PureMédias, .
  131. Benjamin Meffre, « Audiences dimanche : L'info de TF1 et France 2 en forme, "Enquête exclusive" en repli », sur PureMédias, .
  132. Benjamin Meffre, « Audiences dimanche : Record pour "Les enfants de la télé", "Sept à Huit" et "19h le dimanche" au plus bas », sur PureMédias, .
  133. Benjamin Meffre, « Audiences dimanche : TF1 écrase tout avec le foot, France 4 au top avec la finale du Mondial U20 de rugby », sur PureMédias, .
  134. Benjamin Meffre, « Audiences dimanche : Le "20 Heures" de France 2 au plus haut, "Sept à huit" au plus bas », sur PureMédias, .
  135. Kevin Boucher, « "Les Enfants de la télé" de Laurent Ruquier passent en prime le 28 décembre sur France 2 », sur PureMédias, .
  136. Pierre Dezeraud, « Audiences : "On a marché sur Bangkok" leader devant "Les enfants de la télé", "30 ans de musique" faible sur M6 », sur PureMédias, .
  137. Kevin Boucher, « Audiences : "Les Innocents" finit en hausse, "L'Émission Politique" au plus bas, "Little Big Stars" correct », sur PureMédias, .
  138. Pierre Dezeraud, « Audiences : "Léo Mattéï" revient en forte hausse devant France 3, "Esprits criminels" rate son retour sur M6 », sur PureMédias, .
  139. Pierre Dezeraud, « Audiences : "Prof T" déçoit pour son lancement, "The Halcyon" démarre faiblement, TMC et W9 au million », sur PureMédias, .
  140. Kevin Boucher, « Audiences : "Prof T" faible leader et en baisse, "Esprits criminels" remonte, W9 et TMC au million », sur PureMédias, .
  141. Pierre Dezeraud, « Audiences : "Prof T" leader sans éclat, W9 talonne France 3, Karine Ferri démarre timidement sur TFX », sur PureMédias, .
  142. Kevin Boucher, « Audiences : "Section de recherches" leader en baisse loin devant "Scorpion", "L'émission politique" au plus bas », sur PureMédias, .
  143. Kevin Boucher, « Audiences : "Section de recherches" leader en hausse devant "Scorpion", "Le prime de la vérité" au million », sur PureMédias, .
  144. Pierre Dezeraud, « Audiences : "Section de recherches" large leader, TF1 Séries Films au top, "Tattoo Cover" démarre doucement », sur PureMédias, .
  145. Pierre Dezeraud, « Audiences : "Section de recherches" leader en baisse, carton pour Marseille/Leipzig sur W9 », sur PureMédias, .
  146. Pierre Dezeraud, « Audiences : "Section de recherches" large leader, M6 en tête sur les ménagères, Cyril Hanouna correct », sur PureMédias, .
  147. Pierre Dezeraud, « Audiences : Le retour de "Candice Renoir" leader devant "Koh-Lanta", "MacGyver" en baisse », sur PureMédias, .
  148. Florian Guadalupe, « Audiences : W9 large leader avec Salzbourg/OM, France 2 et France 3 faibles », sur PureMédias, .
  149. Kevin Boucher, « Audiences : "Alice Nevers" revient en hausse, "Unforgotten" en baisse, "L'Émission politique" faible », sur PureMédias, .
  150. Kevin Boucher, « Audiences : "Alice Nevers" leader en baisse devant "Envoyé spécial", "Scorpion" en hausse pour ses adieux », sur PureMédias, .
  151. Pierre Dezeraud, « Audiences : C8 large leader avec la finale de la Ligue des Champions, "Les Enfants de la Télé" faible », sur PureMédias, .
  152. Kevin Boucher, « Audiences : "Alice Nevers" finit sa saison en hausse devant "Envoyé spécial", Cyril Hanouna et "Star Wars" au million », sur PureMédias, .
  153. Kevin Boucher, « Audiences : Argentine/Croatie puissant leader, "La Fête de la musique" en baisse, M6 faible », sur PureMédias, .
  154. Kevin Boucher, « Audiences : Angleterre/Belgique large leader devant France 2, France 3 et M6 dans un mouchoir de poche », sur PureMédias, .
  155. Kevin Boucher, « Audiences : "Camping Paradis" leader talonné par "L'Amour est dans le pré", "Meurtres au paradis" revient en baisse », sur PureMédias, .
  156. Kevin Boucher, « Audiences : "L'Amour est dans le pré" plus fort que "Piégés", "Meurtres au paradis" en baisse », sur PureMédias, .
  157. Kevin Boucher, « Audiences : Le cross-over entre "Camping Paradis" et "Joséphine" plus fort que "L'Amour est dans le pré", W9 en forme », sur PureMédias, .
  158. Kevin Boucher, « Audiences : "L'Amour est dans le pré" puis "Tu vivras ma fille" en tête, TMC, W9 et France 5 au million », sur PureMédias, .
  159. Émilie Geffray, « Audiences : L’amour est dans le pré leader en baisse, lancement réussi pour Take Two », sur TV Magazine / Le Figaro, .
  160. a et b Benoît Mandin, « Audiences : On n'est pas couché relégué pour Les enfants de la télé, quel bilan pour France 2 ? », sur Toutelatele.com, .
  161. Benoît Mandin, « Audiences TV prime (samedi 13 avril 2019) : Commissaire Magellan écrase MacGyver, échec pour Les enfants de la télé. », sur Toutelatele.com, .
  162. Kevin Boucher, « Les Enfants de la télé / On n’est pas couché : soirée gagnante pour Laurent Ruquier sur France 2. », sur Toutelatele, .

Liens externes

[modifier | modifier le code]