Valérie Maurice

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Maurice.
Valérie Maurice
Naissance (53 ans)
Paris
Profession
Présentatrice du Point Route de France 2 (1993- décembre 2015 et mars 2016), des bulletins météo de France 2 (depuis 2016) comédienne journaliste

Valérie Maurice est une comédienne et une journaliste française, née le à Paris.

Biographie[modifier | modifier le code]

Valérie Maurice a travaillé pour la chaîne de télévision française Antenne 2 comme speakerine, de 1985 à 1992. Elle a participé également à l'émission jeunesse Récré A2 le temps d'une saison.

Elle a coanimé Noël Surprise avec Olivier Minne en 1991.

Elle a été chroniqueuse dans les émissions matinales telles que Matin Bonheur, C'est au programme sur France 2.

Pendant plus de 20 ans, de 1993 à fin mars 2016, elle présente le Point route sur France 2, bulletin d'informations en temps réel sur la circulation routière.

Durant l'été 2011, elle participe à l'émission Partez tranquilles France 2 s'occupe de tout, émission dans laquelle elle devient animalière pendant quelques jours.

Comédienne de théâtre, elle joue dans des pièces de William Shakespeare ou de Georges Feydeau, entre autres. Lorsque France 2 lui demande de présenter le Point Route, elle accepte, mais sans pour autant délaisser le théâtre. En 2006, avec d'autres animateurs de France 2, elle joue dans la pièce de théâtre Un fil à la patte de Feydeau et, en 2015, dans L'Hôtel du libre échange du même auteur[1].

De septembre à novembre 2014, Valérie remplace Tom Dingler en tant que voix-in dans le jeu Motus présenté par Thierry Beccaro.

À partir du , elle présente la météo sur France 2. Sa nomination suscite des tensions au sein de la rédaction[2], tant et si bien qu'elle finit par renoncer à cette présentation au bout d'un mois de présence, retournant à la présentation du Point route, finalement maintenu à l'antenne[3].

Son Point Route est finalement supprimé à la fin du mois de mars 2016, elle rejoint de nouveau le service météo de France 2 quelques jours plus tard. Depuis le 29 août 2016, elle présente plus particulièrement les éditions de la météo de Télématin en alternance avec Nathalie Rihouet.

Depuis le 5 septembre 2016 et le lancement de la chaîne d'information France Info, les éditions de la météo de Télématin étant regroupées avec celles de la tranche info h-h 30 puis depuis mi-mars 2017 h 30-h 30, Valérie Maurice présente donc également, et toujours en alternance avec Nathalie Rihouet, les éditions météo de la chaîne France Info.

Depuis septembre 2016, Valérie Maurice présente également les bulletins météo en journée et en soirée, en semaine comme le weekend, en alternance avec Anaïs Baydemir et Chloé Nabedian.

Références[modifier | modifier le code]