Aide:Comment modifier une page

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Raccourci : WP:MODIF
Niveau débutant
Modifier une page de Wikipédia est faisable par n'importe qui, pour y apporter du contenu, corriger une faute, améliorer le style... Cette page présente les deux méthodes disponibles sur Wikipédia pour effectuer une modification : le wikicode et l'éditeur visuel.
Important : pour vos essais, ne modifiez pas cette page ! Le bac à sable est fait pour cela.

À retenir

Positionnement des liens "modifier" et modifier le code" dans l'interface en haut d'une page

Le lien « Modifier » permet la modification des articles encyclopédiques à l'aide de l'éditeur visuel. Cette fonction est en phase de développement progressif depuis 2013, et améliorée au fur et à mesure.

Le lien « Modifier le code » permet la modification d'une page en modifiant le code source (wikicode).

Positionnement des liens "modifier" et modifier le code" au droit de chaque titre de section

Pour plus de commodité, des liens pour modifier sont présents à droite de chaque intertitre d'un article. Ces liens permettent de ne modifier que la section concernée.

Si le lien « modifier » n'est pas présent (« modifier le code » est seul affiché), c’est que votre navigateur ne permet pas d'utiliser l'éditeur visuel.

Si un onglet « Voir la source » remplace les onglets de modification, cela signifie que la page est soit protégée en écriture, (elle ne peut être modifiée que par un administrateur), soit semi-protégée (elle ne peut être modifiée que par les utilisateurs inscrits depuis plus de quatre jours). Vous pouvez alors faire une requête motivée pour qu'un administrateur apporte une modification à cette page.

Modification majeure ou mineure ?

Il est possible grâce aux liens « modifier le code » de faire deux types de modifications :