Luna Parker

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un groupe de musique
Cet article est une ébauche concernant un groupe de musique.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (septembre 2015).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Parker.

Luna Parker est un groupe de musique français composé de Rachel Ortas (née à Majorque en 1960) et Éric Tabuchi (né à Paris en 1959), tous deux anciens membres du groupe Tokow Boys.

Historique[modifier | modifier le code]

Après avoir chanté du jazz aux États-Unis avec les Loretta's, Rachel Ortas rejoint à Paris les Tokow Boys, dans lequel Éric joue la basse et les synthés ; après plusieurs singles dont Elle hôtesse, Petite Rockette, Swimming Pool, l'aventure du groupe s'arrête en 1983.

Sous le pseudonyme de « Rachel Rachel »[1], Rachel Ortas tourne dans le film Faux-fuyants d'Alain Bergala et Jean-Pierre Limosin, puis sort deux singles : Muchacho en 1984 et Méli-Mélodie en 1985[2].

C'est en 1986 que Rachel et Éric forment Luna Parker qui connaît immédiatement un énorme succès grâce à son titre Tes états d'âme... Éric, classé no 10 des ventes en février 1987[3]. L'échec du single Tic-Taquatique en 1988 a cependant raison du groupe.

En 2005, Rachel Ortas chante dans la compilation Disko Cabine en duo avec Razi de Boy From Brazil. En 2009, elle participe à la tournée RFM Party 80, un spectacle musical qui rassemble des chanteurs des années 1980 ayant été en tête du Top 50, puis, en 2012, à la Summer Party 80.

Discographie[modifier | modifier le code]

Singles[modifier | modifier le code]

Album[modifier | modifier le code]

  • 1988 : Félin pour l'autre (13 titres)

Commentaires[modifier | modifier le code]

  • Dans leur unique album Félin pour l'autre, se trouve la chanson La Tour de Londres écrite par Jean-François Coen, chanson que lui-même reprendra dans son premier album en 1993 sous le nom La Tour de Pise.
  • En 2008, la chanteuse Leslie reprend le titre Tes états d'âme... Éric avec la participation du rappeur Teki Latex, pour un album de reprise Futur 80 qui ne verra finalement jamais le jour.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]