Fauve Hautot

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Icône de paronymie Cet article possède un paronyme ; voir : Hotot.
Fauve Hautot
Description de cette image, également commentée ci-après

Fauve Hautot durant une « Tournée des Plages de TF1 ».

Nom de naissance Fauve Hautot
Naissance (29 ans)
Drapeau de la France Dieppe (Haute-Normandie - France)
Lieux de résidence Paris
Activité principale Danseuse et chorégraphe
Style Danses latines, danses contemporaines et danses de salon
Lieux d'activité Paris (France)
Années d'activité Depuis 2001
Site internet blog sur Fauve Hautot: http://fauve-hautot2.skyrock.com

Fauve Hautot est une danseuse et chorégraphe française, née le à Dieppe.

Biographie[modifier | modifier le code]

Née à Dieppe, Fauve Hautot a un père expert comptable, passionné de danse, et une mère professeur de danse. Elle a une sœur aînée, Calliope, et un frère cadet, Ashley[1]. Elle grandit dans le village de Saint-Vaast-Dieppedalle (Seine-Maritime). Ses parents ont choisi le prénom original de Fauve « après avoir vu la série L'Amour en héritage, dans laquelle une des héroïnes s'appelait Fauve »[2].

Elle débute la danse à l'âge cinq ans, avec son frère Ashley, en commençant par les danses latines[2].

En 2001, elle est sacrée championne de France junior Danses Latines, vice-championne en Danses Standards, et 3e en 10 danses avec Nicolas Pouget.

Encore junior, elle danse une année en adulte avec Grégory Guichard, avec lequel elle se classe 3e des championnats de France 10 danses. Elle se consacre aux danses latines en 2004 avec Alessandro Camerotto, son partenaire italien, avec lequel elle obtient de bons résultats internationaux.

Saturée par les compétitions et les entraînements intensifs trois heures par jour, elle arrête la compétition fin 2004 puis participe en 2006 six fois à l'émission de France 2, le Dancing Show, avec Maxime Dereymez, qu'ils remportent[2], ce qui lui permet de se faire connaître du grand public.

Fauve Hautot et Maxime Dereymez accompagnent le chanteur Dany Brillant sur ses dates de concert, sur scène et dans les plateaux télévisés, et se produisent dans des shows de Danses Latines et Standards dans toute la France, et parfois à l'étranger.

Le 12 avril 2011, Fauve Hautot et Maxime Dereymez annoncent qu'ils ne danseront plus ensemble, pour finalement se retrouver un peu plus tard dans la troupe crée par Maxime Dereymez lui-même, les D'pendanse, notamment composée de Katrina Patchett et Denitsa Ikonomova.

En février 2014, elle se blesse sur le tournage de l'émission d'Arthur Vendredi tout est permis (ligaments croisés déchirés)[3].

Le 4 janvier 2015, elle part en Angleterre pour la création d'un spectacle. Puis, Fauve se produit sur les pistes du Costa Magica aux côtés de Maxime Dereymez du 22 mai au 2 juin 2015.

En 2015, elle présente sur Gulli Les trésors du livre des records.

Le 19 juin 2015, elle participe à l'émission Rock'N'Roll Circus présentée par Arthur sur TF1.

Durant l'été 2015, elle fait partie des nouveaux personnages du jeu Fort Boyard. Elle y incarne « Fauve la Tigresse »[4]

À partir d'octobre 2015, elle fera partie du jury de la saison 6 de l'émission Danse avec les Stars. Elle continuera cependant à danser lors des prestations en groupe avec les autres danseurs professionnels de l'émission.

Danse avec les stars[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Danse avec les stars.

À partir de 2011, Fauve Hautot (tout comme Maxime Dereymez) intègre l’équipe de danseurs professionnels de l’émission Danse avec les stars[5],[6] sur TF1. Elle a pour partenaire :

Formation[modifier | modifier le code]

Carrière[modifier | modifier le code]

Chorégraphe[modifier | modifier le code]

Apparitions TV / Mode[modifier | modifier le code]

Publicité[modifier | modifier le code]

  • Toyota Sienta, pub pour Toyota.
  • The Fall, shooting par Simon Procter - VS Magazine.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]