Wikipédia:Accueil principal

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Article labellisé du jour

Cosplay d'Altaïr ibn-La'Ahad.

Assassin's Creed (litt. Le Credo des Assassins) est un jeu vidéo développé par Ubisoft Montréal sous la direction de Patrice Désilets et Jade Raymond. Il s’agit d’un jeu d'action-aventure au gameplay non linéaire, incorporant des éléments d’infiltration. Il est édité par Ubisoft en novembre 2007 sur PlayStation 3 et Xbox 360, puis en avril 2008 sur PC (Windows), dans une version sous-titrée Director's Cut.

L'histoire est axée sur Desmond Miles qui revit les actions de son ancêtre à l'aide d'une machine nommée « Animus ». Son aïeul Altaïr Ibn-La'Ahad est un assassin d'élite agissant en Terre sainte à l'époque de la Troisième croisade. Tombé en disgrâce, Altaïr doit exécuter plusieurs missions pour regagner son rang dans sa communauté. Le joueur contrôle librement le héros dans quatre villes (Damas, Jérusalem, Acre et Masyaf) à la recherche de ses cibles. La secte ou société secrète des Assassins présentée dans le jeu est librement inspirée des maigres traces historiques laissées par les Nizârites (ou Hashaschînes), ainsi que par des récits comme le roman Alamut.

Salué pour son univers original et sa réalisation impressionnante, Assassin's Creed connaît un très grand succès public. Avec huit millions d'unités vendues, il dépasse grandement les prévisions de l'éditeur et lance une nouvelle franchise phare pour Ubisoft. La série se développe également par le biais de plusieurs œuvres dérivées (courts métrages, romans et bandes dessinées).

Actualités

Le Mauna Loa en éruption en 2022.

Événements en cours : Manifestations en Chine · Manifestations en Iran · Invasion de l'Ukraine par la Russie · Crise énergétique mondiale · Pandémie de Covid-19 · Saison cyclonique dans l'océan Indien sud-ouest    Championnats du monde d'haltérophilie · Coupe du monde de football


Patrick Tambay en 1995.
Nécrologie : Alain Fousseret (· Kirstie Alley, Eduard Ovčáček, Jim Stewart (· Nick Bollettieri, Hamadi Bousbiaâ, Karl Merkatz, Jacqueline Rigaud, Patrick Tambay (photo) (· Svenne Hedlund, Aljan Jarmoukhamedov, Jim Kolbe ()

Le saviez-vous ?

Présentation

Wikipédia est un projet d’encyclopédie collective en ligne, universelle, multilingue et fonctionnant sur le principe du wiki. Ce projet vise à offrir un contenu librement réutilisable, objectif et vérifiable, que chacun peut modifier et améliorer.

Wikipédia est définie par des principes fondateurs. Son contenu est sous licence Creative Commons BY-SA. Il peut être copié et réutilisé sous la même licence, sous réserve d'en respecter les conditions. Wikipédia fournit tous ses contenus gratuitement, sans publicité, et sans recourir à l'exploitation des données personnelles de ses utilisateurs.

Les rédacteurs des articles de Wikipédia sont bénévoles. Ils coordonnent leurs efforts au sein d'une communauté collaborative, sans dirigeant.

Aujourd'hui, Wikipédia en français compte :
2 476 526
articles
18 150
contributeurs enregistrés actifs

Comment contribuer ?

Chacun peut publier immédiatement du contenu en ligne, à condition de respecter les règles essentielles établies par la Fondation Wikimedia et par la communauté ; par exemple, la vérifiabilité du contenu, l'admissibilité des articles et garder une attitude cordiale.

De nombreuses pages d’aide sont à votre disposition, notamment pour créer un article, modifier un article ou insérer une image. N’hésitez pas à poser une question pour être aidé dans vos premiers pas, notamment dans un des projets thématiques ou dans divers espaces de discussion.

Les pages de discussion servent à centraliser les réflexions et les remarques permettant d’améliorer les articles.

Image labellisée du jour

Fleur d'un cactus de Noël (Schlumbergera truncata). (définition réelle 3 234 × 3 446)
Fleur d'un cactus de Noël (Schlumbergera truncata).
(définition réelle 3 234 × 3 446)