Wikipédia:Accueil principal

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Article labellisé du jour

Logo de l'organisation Danger Girl.

Danger Girl est une série américaine de comic books d'aventure créée en 1997 par le dessinateur J. Scott Campbell assisté du scénariste Andy Hartnell. Elle met en scène un groupe d'espionnes sexy dans des aventures se déroulant à travers le monde et parodiant celles de James Bond et d'Indiana Jones de qui les auteurs puisent leur inspiration. Certains critiques la rapprochent également des séries télévisées Batman et Drôles de dames mais aussi du personnage de jeu vidéo Lara Croft.

Créée en décembre 1997, elle rencontre rapidement un grand succès. Cependant, J. Scott Campbell quitte Danger Girl dès la fin de la première histoire laissant sa place à d'autres dessinateurs qui réalisent plusieurs mini-séries jusqu'à janvier 2016. En anglais, elle est publiée par Image Comics puis DC Comics et enfin IDW Publishing. En français, elle paraît chez Semic et Éditions USA dans un premier temps ; quelques années plus tard, la publication est reprise par Soleil, suivi de Glénat et enfin de Graph Zeppelin.

La série Danger Girl est globalement appréciée par les critiques qui la voit comme un bon divertissent aux histoires simples qui mélangent de l'action, de l'humour et des héroïnes sexy. La série s'est vue déclinée à travers une gamme de jouets et un jeu vidéo.

Actualités

Yukiya Amano with Boris Johnson in London - 2018 (41099455635) (cropped).jpg

Événements en cours : manifestations à Hong Kong · manifestations en Algérie · manifestations au Soudan · crise présidentielle au Venezuela · mouvement des Gilets jaunes · épidémie de maladie à virus Ebola au Kivu · négociations sur le Brexit · guerre civile yéménite · guerre civile syrienne    collecte de signatures pour le référendum sur les aéroports de Paris · Tour de France · Championnats du monde de natation


Nécrologie : Christopher Kraft, Brigitte Kronauer, Hans Lagerqvist, Níkos Mílas, Giuliana Morandini, Li Peng, Robert Wangermée (· José Manuel Estepa Llaurens, Abel Gaborit, Robert Morgenthau (· Francesco Saverio Borrelli, Alain Bournazel, Roberto Fernández Retamar, Peter McNamara, Ilaria Occhini (· Jean Adel Elya, Ágnes Heller, Marisa Merz, César Pelli, Mattia Torre ()

Le saviez-vous ?

Présentation

Wikipédia est un projet d’encyclopédie collective en ligne, universelle, multilingue et fonctionnant sur le principe du wiki. Ce projet vise à offrir un contenu librement réutilisable, objectif et vérifiable, que chacun peut modifier et améliorer.

Wikipédia est définie par des principes fondateurs. Son contenu est sous licence Creative Commons BY-SA. Il peut être copié et réutilisé sous la même licence, sous réserve d'en respecter les conditions.

Les rédacteurs des articles de Wikipédia sont bénévoles. Ils coordonnent leurs efforts au sein d'une communauté collaborative, sans dirigeant.

Aujourd'hui, Wikipédia en français compte :
2 125 215
articles
16 321
contributeurs enregistrés actifs

Comment contribuer ?

Chacun peut publier immédiatement du contenu en ligne, à condition de respecter les règles essentielles établies par la Fondation Wikimedia et par la communauté ; par exemple, la vérifiabilité du contenu, l'admissibilité des articles et garder une attitude cordiale.

De nombreuses pages d’aide sont à votre disposition, notamment pour créer un article, modifier un article ou insérer une image. N’hésitez pas à poser une question pour être aidé dans vos premiers pas, notamment dans un des projets thématiques ou dans divers espaces de discussion.

Les pages de discussion servent à centraliser les réflexions et les remarques permettant d’améliorer les articles.

Éphéméride du 24 juillet

Image labellisée du jour

Stalagmite dans la grotte Niedźwiedzia, dans les monts Śnieżnik (Pologne). (définition réelle 3 521 × 2 946)
Stalagmite dans la grotte Niedźwiedzia, dans les monts Śnieżnik (Pologne).
(définition réelle 3 521 × 2 946)