Karine Ferri

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Karine Ferri
image illustrative de l’article Karine Ferri
Karine Ferri en 2015.

Date de naissance (36 ans)
Lieu de naissance Suresnes, Hauts-de-Seine, France
Nationalité Drapeau de la France Française
Langue Français
Émissions The Voice : La Plus Belle Voix
Absolument stars
Fan de stars
Danse avec les stars
Chaîne M6
W9
Direct 8
TF1
TMC
TFX
Site internet http://www.karineferri-officiel.com

Karine Ferri, est une animatrice de télévision, de radio et mannequin française, née Karine Jalabert[1] le à Suresnes (Hauts-de-Seine).

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance et formation[modifier | modifier le code]

Karine Ferri a grandi à Rueil-Malmaison avec son frère David, de six ans son aîné et ses parents qui y tiennent un centre d'accueil pour enfants[2]. Après son baccalauréat et des études de lettres modernes à l'université, elle débute comme mannequin.

Mannequinat et débuts à la télévision[modifier | modifier le code]

En 1999, elle est élue Miss Paris du comité « Miss World France » de Michel Le Parmentier. L'année suivante, elle est élue Première dauphine de Miss World France 2000, juste derrière Sandra Bretonès qui sera connue ensuite sous le nom de Sandra Lou[3].

En 2004, à 21 ans, elle est finaliste avec Candice, 25 ans, de la deuxième saison de l'émission de télé-réalité Bachelor, le gentleman célibataire sur M6. Lors de la « cérémonie de la rose », Steven, le Bachelor, ne réussit pas à se décider entre les deux finalistes et repart seul.

Tout en continuant sa carrière de mannequin, elle anime des émissions à la télévision française, tout d'abord dans le groupe M6.

Carrière dans l'audiovisuel[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Karine Ferri au Festival de télévision de Monte-Carlo 2012.

En 2004, elle coprésente avec Alex Fighter l'émission En direct avec les colocataires diffusée sur M6 juste après Les Colocataires. Puis elle rejoint l'équipe de C'est pas trop tôt ! présentée par Max où elle anime une chronique sur la séduction et l'art de vivre, toujours sur M6. Parallèlement, elle présente la météo sur cette même chaîne jusqu'en 2008.

Sur Fun TV, elle présente 100 choses interdites aux moins de 30 ans de septembre à .

En 2005, Karine Ferri anime Le Hit TF6 sur TF6 et l'émission Chaotic consacrée à Britney Spears.

De 2006 à 2008, elle présente La Route en direct sur M6.

Durant l'été 2006, elle présente l'émission Club en alternance avec Ariane Brodier.

De à , Karine Ferri présente Star Six Music avec Alexandre Delpérier puis Alex Fighter.

En 2007, elle devient la troisième présentatrice de Fan de sur M6 et succède à Virginie Efira à la présentation du Hit de la Pub sur TF6.

À la rentrée 2008, elle participe aux interviews de célébrités et elle officie aussi sur la radio numérique Goom Radio avec les émissions Just Ferri où elle reçoit des artistes.

En 2008, elle présente également sur W9 le Défilé Victoria's Secret depuis Miami, et sur TF6 Le Meilleur des caméras cachées enregistré à Las Vegas.

En 2009, Karine Ferri devient l'égérie du catalogue Quelle pour l'édition printemps/été.

Elle assure également la présentation du M6 Music Live, concerts qu'elle anime à Paris et en province dans des Zéniths. Elle a animé à Issy-les-Moulineaux le dernier concert de la tournée M6 Music Live aux côtés de Laurent Boyer.

D' à , elle coanime sur M6 avec Jérôme Anthony ou Alex Fighter les émissions Absolument Stars et Absolument Stars, la suite, mélangeant « Call TV » et clips. En novembre 2009, elle coprésente avec Alexandre Devoise l'émission Le monde des records 5 sur W9.

Début 2010, l'émission Fan de passe de M6 à W9 et devient Fan de Stars. Elle en assure la présentation de à l'été 2010.

À partir de février 2010, elle anime sur TF6, l'émission d'aventure Les fous furieux avec l'ancien véliplanchiste Robert Teriitehau.

En , Karine Ferri annonce qu'elle quitte les chaînes du groupe M6 pour arriver sur Direct 8 à la rentrée[4].

Elle anime sur Direct 8 trois nouvelles émissions : une sur le cinéma intitulée Mademoiselle Cinéma, une autre en prime time intitulée L'Amour au menu et Ma vie, un magazine de société[5].

Durant l'été 2011, la direction de Direct 8 lui confie la présentation du Mag de l'été diffusé quotidiennement.

D'août 2011 à juin 2012, elle est chroniqueuse pour une rubrique sur les télés du monde dans l'équipe de Morandini ! sur Direct 8[6].

En 2012, elle rejoint TF1, pour être la coanimatrice de Nikos Aliagas de la saison 2 de The Voice : La Plus Belle Voix[7], où elle remplace Virginie de Clausade. Elle y anime également l'émission Toute la musique qu'on aime[8], et Tout pour la musique. Elle remplace Victoria Silvstedt à la présentation des bêtisiers : Le Grand Bêtisier de l'été et Le Grand Bêtisier. Elle anime également quelques émissions sur TMC, notamment Les Trente Histoires en duo avec Pascal Bataille.

En 2014, elle interprète le personnage d'Élisabeth Garcia dans un épisode du prime-time Nos chers voisins, fête des voisins de la série de TF1 Nos chers voisins.

En mars 2015, elle présente les tirages du Loto sur TF1 en remplacement de Sandrine Quétier, partie tourner la nouvelle saison de MasterChef.

En , elle commence son parcours dans la septième saison de Danse avec les stars sur TF1, au côté du danseur Yann-Alrick Mortreuil. Elle est éliminée en demi-finale[9].

Le 31 décembre 2016, elle présente sur TF1 Le Grand Bêtisier du 31 juste avant l'émission Toute la musique qu'on aime animée par Nikos Aliagas et qui célèbre le passage à la nouvelle année.

En janvier 2017, elle coprésente avec Nikos Aliagas sur TF1, l'émission spéciale Grégory Lemarchal, 10 ans après l'histoire continue qui permet, entre autres, de récolter des dons pour l'association.

En 2017, Karine Ferri devient l'égérie de la marque Cosmia by Auchan.

En novembre 2017, elle fait partie des dix animateurs et animatrices de TF1 qui coaniment, à tour de rôle avec Sandrine Quétier, un prime-time de la huitième saison de Danse avec les stars. Le 31 décembre 2017, elle présente de nouveau Le Grand Bêtisier du 31 avec, cette fois-ci, Jarry comme co-présentateur.

Depuis février 2018, elle présente sur TFX (nouveau nom de NT1) le magazine Regarde-moi : un silence pour tout se dire. Des personnes de la même famille, proches, amis ou qui ne se connaissent pas, se retrouvent plusieurs minutes les yeux dans les yeux pour tenter d'établir un dialogue sans se dire un mot.

A partir du 16 avril 2018, elle anime, du lundi au vendredi à 17H10 sur TF1, Les plus belles mariées, une compétition où des jeunes mariées mettent en concurrence les préparatifs de leur mariage[10].

Radio[modifier | modifier le code]

Le 28 juin 2011, elle fait sa première apparition sur Europe 1 dans l'émission On va s'gêner de Laurent Ruquier.[11]

D' à , Karine Ferri officie sur la radio NRJ. Elle coanime avec Nikos Aliagas et Mustapha El Atrassi Le 6/9, la matinale de la radio, tous les jours de la semaine à la place de Florian Gazan[12].

Elle est recrutée ensuite par RFM et a notamment pour mission de mener des interviews d'invités d'horizons différents dès la rentrée 2015[13].

Pendant son congé de maternité, Vincent Richard remplace Karine à la présentation du Hit RFM.

Ensuite, Karine Ferri rejoint l'équipe de la matinale de RFM, emmenée par Albert Spano et Élodie Gossuin, à la rentrée 2016[14].

Vie privée et engagement associatif[modifier | modifier le code]

De septembre 2005 à avril 2007, elle a été la compagne de Grégory Lemarchal, le gagnant de la quatrième saison de Star Academy en 2004, mort le . En hommage permanent à Grégory, elle s'est fait tatouer « GK » (Grégory Karine) sur le poignet gauche, car il est « toujours avec elle »[15]. Depuis, elle participe activement aux activités de l'association Grégory-Lemarchal[16] qui lutte contre la mucoviscidose.

Durant l'été 2013, elle participe au jeu télévisé Fort Boyard sur France 2, en faveur de l'Association Grégory Lemarchal, avec pour coéquipiers Leslie Lemarchal (la sœur de Grégory), Pierre Frolla, Mickaël Miro, Fauve Hautot et Arnaud Tsamere.

En août 2014, elle coanime avec Nikos Aliagas sur TF1 une soirée spéciale intitulée Grégory Lemarchal, une voix d'ange depuis 10 ans.

Le 19 mars 2015, elle participe à un spécial Maillon Faible sur D8 présenté par Julien Courbet. Elle a joué aux côtés de Daniela Lumbroso, Grégory Galiffi, Véronique Mounier, Christophe Carrière, Benjamin Castaldi, Cécile de Ménibus, Patrice Laffont et Bruno Guillon. L'équipe a permis de remporter 9 500 euros pour l'association Grégory Lemarchal.

Depuis 2011, elle forme un couple avec le footballeur Yoann Gourcuff, le meneur de jeu rennais et international français. Tous deux prennent bien soin de peu exposer leur couple[17]. Le 5 novembre 2015 elle confie à Paris Match être effectivement amoureuse du footballeur et qu'ils attendent un enfant, refusant d'en dévoiler le sexe. Elle donne naissance à un petit garçon, prénommé Maël, le 6 avril 2016[18] au centre hospitalier privé de Saint-Grégoire près de Rennes[19]. En août 2017, Karine Ferri annonce dans Gala s'être pacsée avec Yoann Gourcuff[20]. En mars 2018, il est révélé que Karine Ferri est enceinte de leur deuxième enfant[21].

Émissions[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Radio[modifier | modifier le code]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. https://www.gala.fr/stars_et_gotha/karine_ferri
  2. « Danse avec les stars : Pour revivre la soirée minute par minute, c'est par ici ! », sur tf1.fr, .
  3. « Karine Ferri : 5 choses à savoir sur la future danseuse », Gala, 20 août 2015
  4. Julien Mielcarek, « Karine Ferri quitte M6 et W9 pour rejoindre Direct 8 », sur Ozap.com, le .
  5. « Karine Ferri, trois nouvelles émissions sur Direct 8 », sur Toutelatele.com, le .
  6. « Karine Ferri, nouvelle recrue de Morandini » sur lefigaro.fr le 28 juillet 2011
  7. « Karine Ferri, nouvelle recrue de TF1. Photos officielles pour le retour de The Voice » sur exclusif people. Janvier 2013
  8. « Toute la Musique qu'on aime ce soir sur TF1 avec Karine Ferri », sur Buzz Media, le .
  9. « Danse avec les stars : Karine Ferri quitte l'aventure cette semaine », sur tf1.fr, .
  10. « "Les plus belles mariées" : Karine Ferri débarque le 16 avril à 17h10 sur TF1 », ozap.com, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne)
  11. « On va s’gêner - 28/06/11 », sur Europe 1 (consulté le 4 mai 2018)
  12. « Karine Ferri rejoint l'équipe du 6/9 de NRJ » [archive du ], sur Nouvel Obs, le .
  13. « Karine Ferri recrutée par RFM », sur www.lalettre.pro, (consulté le 28 août 2015).
  14. « Karine Ferri intègre l'équipe de la matinale de RFM », sur www.ozap.com, (consulté le 23 juillet 2016).
  15. Stéphane Joby, « Karine Ferri sur Gourcuff : “Ce n'est pas l'OL que j'encourage, c'est un homme” », sur lejdd.fr,
  16. Association Grégory-Lemarchal
  17. http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/exclu_karine_ferri_et_yoann_gourcuff_on_nous_a_fait_du_mal_mais_j_ai_reussi_a_creer_de_l_intimite_autour_de_mon_couple_402272
  18. Prisma Média, « Karine Ferri a donné naissance à son premier enfant », sur voici.fr (consulté le 7 avril 2016)
  19. « Le bébé de Yoann Gourcuff et Karine Ferri est né près de Rennes », sur ouest-france.fr,
  20. Prisma Média, « EXCLU – Karine Ferri, pacsée avec Yoann Gourcuff : « Le plus bel engagement, c’est d’avoir un enfant » - Gala », Gala.fr, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne)
  21. « Karine Ferri et Yoann Gourcuff attendent leur deuxième enfant », Cosmopolitan.fr, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne)