Karine Ferri

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (août 2010).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Karine Ferri
Image illustrative de l'article Karine Ferri
Karine Ferri en 2015.

Nom de naissance Karine Jalabert
Date de naissance (34 ans)
Lieu de naissance Suresnes (Hauts-de-Seine)
Nationalité Drapeau de la France Française
Langue Français
Émissions The Voice, la plus belle voix
Absolument Stars
Fan de Stars
Les 30 histoires
Chaîne M6
W9
Direct 8
TF1
TMC
Site internet http://www.karineferri-officiel.com

Karine Ferri, de son vrai nom Karine Jalabert, née le à Suresnes dans les Hauts-de-Seine, est une animatrice de télévision, de radio et mannequin française d'origines luso-italienne-russe[réf. nécessaire].

Enfance et formation[modifier | modifier le code]

Karine Ferri a grandi à Rueil-Malmaison avec son frère David, de six ans son aîné. Après son baccalauréat et des études de lettres modernes à l'université, elle débute comme mannequin. En 1999, elle est élue Miss Paris du Comité « Miss World France » de Michel Le Parmentier, elle est élue 1re dauphine de Miss World France 2000, Sandra Lou.

En 2004, elle est l'une des finalistes de la deuxième saison de l'émission de télé-réalité Bachelor, le gentleman célibataire sur M6. Au moment de la cérémonie des roses, Steve, le Bachelor, ne réussit pas à se décider entre les deux finalistes. Cependant Karine Ferri a eu une histoire d'amour avec lui post-émission[réf. nécessaire].

Tout en continuant sa carrière de mannequin, elle anime des émissions à la télévision française.

Carrière[modifier | modifier le code]

M6[modifier | modifier le code]

Karine Ferri au Festival de télévision de Monte-Carlo 2012

En 2004, elle coprésente avec Alex Fighter l'émission En direct avec les colocataires diffusée sur M6 juste après Les colocataires. Puis elle rejoint l'équipe de C'est pas trop tôt ! présentée par Max où elle anime une chronique sur la séduction et l'art de vivre, toujours sur M6. Parallèlement, elle présente la météo sur cette même chaîne jusqu'en 2008.

Sur Fun TV, elle présente 100 choses interdites aux moins de 30 ans de septembre à .

En 2005, Karine anime Le Hit TF6 sur TF6 et l'émission Chaotic consacrée à Britney Spears.

De 2006 à 2008, elle présente La Route en direct sur M6.

Durant l'été 2006, elle présente l'émission Club en alternance avec Ariane Brodier.

De à , Karine présente Star Six Music avec Alexandre Delpérier puis Alex Fighter.

En 2007, Karine devient la troisième présentatrice de Fan de sur M6 et succède à Virginie Efira à la présentation du Hit de la Pub sur TF6.

A la rentrée 2008, elle participe aux interviews de célébrités et elle officie aussi sur la radio numérique Goom Radio avec les émissions Just Ferri où elle reçoit des artistes.

En 2008, elle présente également sur W9 le Défilé Victoria's Secret depuis Miami et sur TF6 Le Meilleur des caméras cachées enregistré à Las Vegas.

En 2009, Karine devient l'égérie du catalogue Quelle pour l'édition printemps/été.

Elle assure également la présentation du M6 Music Live, concerts qu'elle anime à Paris et en province dans des "Zéniths". Elle a animé à Issy-les-Moulineaux le dernier concert de la tournée M6 Music Live aux côtés de Laurent Boyer.

D' à , elle coanime les émissions Absolument Stars et Absolument Stars, la suite sur M6 avec Jérôme Anthony ou Alex Fighter.

Début 2010, l'émission Fan de passe de M6 à W9 et devient Fan de Stars. Elle en assure la présentation de à l'été 2010.

Elle a aussi animé avec Alexandre Devoise l'émission Le monde des records 5 et d'autres émissions comme Les fous furieux avec l'ancien sportif Robert Teriitehau[Quand ?].

En , Karine Ferri annonce qu'elle quitte les chaînes du groupe M6 pour arriver sur Direct 8 à la rentrée[1].

D8[modifier | modifier le code]

Elle anime sur cette chaîne trois nouvelles émissions : une sur le cinéma intitulée Mademoiselle Cinéma, une autre en prime time intitulée L'Amour au menu et Ma Vie, un magazine de société[2].

D' à , en parallèle avec ses nouvelles émissions sur Direct 8 (À chacun son histoire, L'amour au menu, Mademoiselle Cinéma), elle officie sur la radio NRJ. Elle coanime avec Nikos Aliagas et Mustapha El Atrassi Le 6/9, la matinale de la radio, tous les jours de la semaine à la place de Florian Gazan[3].

Durant l'été 2011, la direction de Direct 8 lui confie la présentation du Mag de l'été diffusé quotidiennement.

D'août 2011 à juin 2012, elle est chroniqueuse pour une rubrique sur les télés du monde dans l'équipe de Morandini ! sur Direct 8[4].

TF1[modifier | modifier le code]

En 2012, elle rejoint TF1, pour être la coanimatrice de Nikos Aliagas de la saison 2 de The Voice : la plus belle voix[5], où elle remplace Virginie de Clausade. Elle y anime également l'émission Toute la musique qu'on aime[6], et Tout pour la musique. Elle remplace Victoria Silvstedt à la présentation des bêtisiers : Le Grand bêtisier de l'été / Le Grand bêtisier. Elle anime également quelques émissions sur TMC, notamment Les 30 histoires en duo avec Pascal Bataille.

En 2014, elle interprète le personnage d'Elisabeth Garcia dans un épisode du prime-time Nos chers voisins, fête des voisins de la série de TF1 Nos chers voisins.

En mars 2015, elle présente les tirages du Loto sur TF1 en remplacement de Sandrine Quétier, partie tourner la nouvelle saison de MasterChef.

À la radio, elle est recrutée par RFM et a notamment pour mission de mener des interviews d'invités d'horizons différents dès la rentrée 2015[7].

Pendant son congé de maternité, Vincent Richard remplace Karine à la présentation du Hit RFM.

Vie privée et engagement associatif[modifier | modifier le code]

De septembre 2005 à avril 2007, elle a été la compagne de Grégory Lemarchal, le gagnant de la quatrième saison de Star Academy en 2004, décédé le . En hommage permanent à Grégory, elle s'est fait tatouer "GK" (Grégory Karine) sur le poignet gauche, car il est « toujours avec elle »[8]. Depuis, elle participe activement aux activités de l'Association Grégory Lemarchal[9] qui lutte contre la mucoviscidose.

Durant l'été 2013, elle participe au jeu télévisé Fort Boyard sur France 2, en faveur de l'Association Grégory Lemarchal, avec pour coéquipiers Leslie Lemarchal (la sœur de Grégory), Pierre Frolla, Mickaël Miro, Fauve Hautot et Arnaud Tsamere.

En août 2014, elle coanime avec Nikos Aliagas sur TF1 une soirée spéciale intitulée Grégory Lemarchal, une voix d'ange depuis 10 ans.

Le 19 mars 2015, elle participe à un spécial Maillon Faible sur D8 présenté par Julien Courbet. Elle a joué aux côtés de Daniela Lumbroso, Grégory Galiffi, Véronique Mounier, Christophe Carrière, Benjamin Castaldi, Cécile de Ménibus, Patrice Laffont et Bruno Guillon. L'équipe a permis de remporter 9 500 euros pour l'association Grégory Lemarchal.

Depuis 2011, elle est en couple avec le footballeur Yoann Gourcuff, le meneur de jeu rennais et international français. Prenant bien soin de ne pas citer son compagnon, il faut surtout compter sur des photos volées par les magazines « people » pour en voir davantage. Après des mois de rumeurs concernant une possible grossesse de l'animatrice, il faudra attendre le 5 novembre 2015 pour qu'elle admette dans Paris Match être effectivement amoureuse du footballeur et attendre un enfant de lui, refusant cependant de dévoiler le sexe de l'enfant. Elle devient maman d'un petit garçon, prénommé Maël, né le 6 avril 2016 [10] au Centre Hospitalier Privé de Saint-Grégoire près de Rennes[11].

Émissions de télévision[modifier | modifier le code]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Récompense[modifier | modifier le code]

  • Gold Prix de la TNT 2015 : meilleure animatrice

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références[modifier | modifier le code]