Marie-Ange Nardi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Marie-Ange et Nardi.
Marie-Ange Nardi
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (57 ans)
MarseilleVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
A travaillé pour

Marie-Ange Nardi, née le à Marseille (Bouches-du-Rhône), est une animatrice de télévision française.

Biographie[modifier | modifier le code]

Formation et débuts[modifier | modifier le code]

Marie-Ange Nardi a fait des études de psychologie[1].

Pour financer ses études, elle fait en 1983 ses premiers pas à la télévision en tant que speakerine[1] sur la chaîne régionale FR3 Provence Méditerranée à Marseille (lors de son arrivée elle est présentée, avec d'autres jeunes femmes, par Julien Clerc).

Carrière télévisuelle[modifier | modifier le code]

Marie-Ange Nardi est speakerine sur Antenne 2 comme remplaçante en 1985 puis officiellement jusqu'en 1991[réf. nécessaire]. Elle est récompensée du 7 d'or de la meilleure speakerine en 1988.

Elle a principalement animé des jeux télévisés : De 1988 à 1990, sur Antenne 2 elle anime Trivial Pursuit avec Georges Beller et Jeux sans frontières avec Fabrice.

Elle rejoint La Cinq en 1991 où elle anime notamment Grain de folie avec André Lamy.

Sur France 2, de 1992 à 1998, elle participe au jeu Pyramide présenté par Patrice Laffont. Elle y est « maitre-mot » avec Laurent Broomhead jouant avec les candidats.

Pendant les étés 1995 et 1997, elle présente l'après-midi, en direct sur France 3, l’émission 40° à l'ombre. Le , lors de la séquence animalière de l'émission, « 40° pour apprivoiser » présentée en direct par Pascal Coulan, Marie-Ange Nardi est blessée légèrement en s'approchant d'un peu trop près d'un jeune lion de 16 mois (tenu par son dompteur) qui lui donne un coup de griffe au bras[2],[3]. Immédiatement évacuée, elle sera remplacée à la présentation les jours suivants par Thierry Beccaro.

De janvier 1996 à juillet 2002, elle anime quotidiennement le jeu Qui est qui ? sur France 2, avec la participation de Pépita et Guy Lecluyse.

En 1998, elle presente furtivement Les Beaux Matins sur France 2.

En 2001, elle anime le divertissement C'est toujours l'été, diffusé en direct l'après-midi sur France 3.

De janvier à juillet 2002 sur France 2, elle présente Pyramide à la place de Patrice Laffont.

Elle connaît par la suite une sorte de traversée du désert, après l'arrêt soudain de l'émission Qui est qui ? en juillet 2002 et reste par la suite reléguée à la présentation d'émissions peu emblématiques[non neutre], l'animatrice se sentant mise de côté par France Télévisions[1]. Elle indique notamment dans une interview en 2015 : « Je ne sais pas à qui c'était dû, mais pendant quelque temps, on ne me faisait pas de propositions qui tenaient compte de mon ancienneté ou de mes émissions qui avaient marché. Je trouvais cette manière d'agir assez désagréable et pas très respectueuse »[1].

De 2004 à 2008, elle anime sur France 2 la quotidienne du Millionnaire de La Française des jeux à 12 h 50.

Toujours sur France 2, elle presente, de septembre 2005 à juin 2006, le jeu Tout vu tout lu, en fin d'après-midi, prenant la succession de Stéphane Thébaut, puis anime de 2006 à 2007 le jeu télévisé La Cible en remplacement d'Olivier Minne.

De décembre 2007 à 2010, elle anime un magazine hebdomadaire, Bien-être, sur la chaîne Vivolta, créée par Philippe Gildas.

En mars 2008, elle quitte France 2 pour rejoindre l'équipe de TF1 où elle vient remplacer Laurent Cabrol à la présentation de l'émission Téléshopping[1]. Alexandre Devoise la rejoint à la coanimation en 2014. Du 12 au 24 décembre 2011, elle coprésente sur l'émission Les Petits Plats dans les grands avec Laurent Mariotte.

Théâtre[modifier | modifier le code]

Marie-Ange Nardi a participé aux pièces de théâtre mises en scène par Olivier Minne pour France 2 : Un fil à la patte en 2005 et Trois jeunes filles nues en 2006. Ces pièces avaient pour particularité d'être jouées par des animateurs du groupe audiovisuel France Télévision.

De même, pendant les fêtes de fin d’année 2007, elle tient le rôle de la Méchante Reine dans l’adaptation de Blanche-Neige produite par France 2 dans le cadre d’une série de trois moyens-métrages dénommés Trois contes merveilleux, produite par Olivier Minne.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Depuis 1997, Marie-Ange Nardi partage la vie de Nicolas Antakis ; ils ont un fils Hugo né en 2003.[réf. nécessaire]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]