Nathalie Rihouet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Nathalie Rihouet
Image illustrative de l’article Nathalie Rihouet
Nathalie Rihouet en 2014.

Nom de naissance Nathalie Rihouet
Naissance (56 ans)
Caen (Calvados)
Nationalité Française
Profession Présentatrice
Spécialité Météorologie
Autres activités Chef du service météo à France Télévisions
Années d'activité depuis 1987
Historique
Télévision France 2
France Info

Nathalie Rihouet, née le à Caen, est une présentatrice météo sur France 2.

Biographie[modifier | modifier le code]

Études[modifier | modifier le code]

Titulaire du Bac B, elle entreprend ensuite des études en communication au cours desquelles elle obtient le diplôme de l'École française des attachés de presse (EFAP).

Vie privée[modifier | modifier le code]

Elle est la mère de trois enfants : un garçon, Alessandro, né le , et deux filles issues de deux précédentes unions : Candice, née le et Daphné, née le .

Parcours professionnel[modifier | modifier le code]

Pour le premier journal télévisé de La Cinq, présenté par Jean-Claude Bourret, le , c'est elle qui officie et anime le bulletin météorologique, alors qu'elle n'a pas encore 22 ans. En plus de la météo, elle est également reporter, sur cette chaîne, pour présenter quelques sujets concernant principalement l’environnement.

Après les premiers déboires financiers de La Cinq, elle quitte la chaîne, en , pour rejoindre Antenne 2, devenue France 2 le , où elle continue à être présentatrice météo (bulletins quotidiens et émission Télématin). En , avec une longévité à toute épreuve, elle est nommée responsable du service météo de la chaîne publique[1]. Depuis le , elle présente plus particulièrement les éditions de la météo de Télématin en alternance avec Valérie Maurice. Depuis le et le lancement de la chaîne d'information France Info, les éditions de la météo de Télématin et le 6h info étant regroupées avec celles de la tranche info 6h-9h30 puis depuis mi- 6h30-9h30, Valérie Maurice présente donc également, et toujours en alternance avec Nathalie Rihouet, les éditions météo de la chaîne France Info.

Bien que souvent sollicitée pour être chroniqueuse ou présenter d'autres émissions à la télévision, elle s'est cantonnée à la présentation de la météo, préférant faire en parallèle une petite carrière à la radio, pour y présenter la météo mais aussi des rubriques de vie quotidienne, notamment sur Radio & Co après être notamment passée sur les antennes de France Bleu, RMC et Sud Radio. Du au , elle anime la météo d'Europe 1 en alternance avec Laurent Cabrol. Elle prend ainsi la place de Thierry Fréret qui anime désormais la tranche 5h / 7h de la station.

Férue de théâtre et dotée d'une très belle voix, elle fait également quelques apparitions sur les planches, notamment dans Trois jeunes filles nues où elle tient un des rôles principaux, celui de Raymonde, dans la célèbre opérette d'Albert Willemetz, mise en scène pour l'occasion par Francis Perrin.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. , "[1]", Le Parisien, 25 février 2016.