Marie-Sophie Lacarrau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Marie-Sophie Lacarrau
Marie-Sophie Lacarrau 2014.jpg
Marie-sophie Lacarrau au festival des créations télévisuelles de Luchon 2014
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Journaliste de télévisionVoir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
A travaillé pour

Marie-Sophie Lacarrau, née le à Villefranche-de-Rouergue (Aveyron), est une journaliste française et présentatrice de journaux et d'éditions spéciales.

Biographie[modifier | modifier le code]

Née dans l'Aveyron, Marie-Sophie Lacarrau grandit près de Perpignan. Après son bac, elle intègre une classe préparatoire littéraire au lycée Fermat de Toulouse en 1995, avant d'obtenir une licence de lettres modernes à l'université du Mirail[1].

En 1996, elle effectue des stages dans les journaux Midi libre et Le Villefranchois, puis pour les chaînes LCI et M6[1].

En 2000, Marie-Sophie Lacarrau obtient son premier contrat de travail à la rédaction de France 3 Quercy-Rouergue, puis intègre deux ans plus tard France 3 Midi-Pyrénées. Elle y présente son premier JT régional pendant les vacances de Noël 2005. Ensuite, elle prend en alternance la présentation des JT du 12/13 et du 19/20[1].

Durant l'été 2010, elle remplace Catherine Matausch sur France 3 les weekends, puis devient joker (remplaçante) de Carole Gaessler au 19/20 national de à [2].

D' à , elle est « joker » aux 13 heures et 20 heures sur France 2[1].

De à , elle présente une fois par mois en deuxième partie de soirée le magazine économique In Situ sur France 3[3].

À la rentrée 2016, Marie-Sophie Lacarrau prend la suite d'Élise Lucet à la présentation des journaux télévisés de 13 heures sur France 2[4].

De février à , elle anime un nouveau magazine le dimanche après-midi sur France 2 consacré à des Grands Portraits[5].

En et , elle est « joker » du journal de 20 heures de France 2 en semaine. En , et , elle est joker de Laurent Delahousse aux éditions du 13h et 20h week-end. Depuis 2017, elle présente le défilé du 14 Juillet avec Julian Bugier.

Le et le , elle présente la saison 6 de Prodiges.

Émissions événementielles[modifier | modifier le code]

En , elle anime Ensemble pour les Antilles avec Stéphane Bern depuis le Casino de Paris en première partie de soirée pour récolter des dons après l'ouragan Irma.

Le , elle anime Noël avec nos soldats avec Michel Drucker en première partie de soirée depuis Abidjan.

Le , elle coprésente avec Stéphane Bern Notre-Dame de Paris, le grand concert retransmis en direct sur France 2 et sur TV5Monde.

Aux vacances d'été 2018, la semaine du Nouvel An 2018-2019 ainsi que la semaine du Nouvel An 2019-2020, elle remplace Anne-Sophie Lapix au 20 heures de France 2.

Synthèse[modifier | modifier le code]

Vie privée[modifier | modifier le code]

Mariée le à Auriac-sur-Vendinelle avec Pierre Bascoul[6], directeur-fondateur de Nolita Prod, elle est mère de deux enfants, Malo et Tim[2].

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b c et d Claire Raynaud, « Marie-Sophie Lacarrau : du Capitole à la capitale », sur La Dépêche du Midi, (consulté le 30 juin 2017).
  2. a et b C.L., « Qui est Marie-Sophie Lacarrau, le visage du nouveau magazine In situ sur France 3 ? », sur Télé Loisirs, (consulté le 30 juin 2017).
  3. Anne Le Hars, « France 3 propose "In Situ", un nouveau magazine économique régional à partir de ce mercredi », sur France Télévisions, (consulté le 30 juin 2017).
  4. Benjamin Meffre, « France 2 : Marie-Sophie Lacarrau récupère le 13 Heures », sur PureMédias, .
  5. Jean-Marc Barenghi, « Les Grands Portraits de Marie-Sophie Lacarrau sur France 2 » sur TV Magazine / Le Figaro, 13 février 2017
  6. fraternelle.org