Jean-Philippe Janssens

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Janssens.
Jean-Philippe Janssens
Description de l'image Jean-Philippe Janssens.jpg.
Nom de naissance Jean-Philippe Janssens
Naissance (44 ans)
Maubeuge
Nationalité Drapeau : France Française
Profession Humoriste
Autres activités Steward

Jean-Philippe Janssens, dit Jeanfi Janssens ou Jeanfi, est un humoriste français, né le à Maubeuge[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Jean-Philippe Janssens est né le à Maubeuge, et est originaire du village de Beaufort, dans le département du Nord. Son père travaille dans une usine fabriquant des vitrages, et sa mère est directrice d'un magasin Singer.

Parallèlement à son travail de steward chez Air France, il s'est lancé dans la carrière d'humoriste sous le pseudonyme de Jeanfi. Depuis octobre 2016, il fait partie de la bande à Ruquier sur RTL, dans l'émission Les Grosses Têtes. Le succès aidant, il se consacre désormais exclusivement à sa carrière d'artiste.

Avant d'être connu, il avait déjà participé à d'autres émissions, telles que À prendre ou à laisser (en tant que candidat), animée par Arthur ou Recherche appartement ou maison (en 2014) animée par Stéphane Plaza.

Ses sujets de prédilection sur scène sont ses parents, ses origines nordistes, son homosexualité ainsi que celle de sa sœur, Évelyne, et les anecdotes amusantes vécues dans son métier de steward.

Début 2017, il part en tournée théâtrale, aux côtés de Laurence Badie et Henri Guybet avec la comédie Que la meilleure gagne ! de Bruno Druart et Patrick Angonin, mise en scène par Jean-Philippe Azéma. En juin, il sera convié par Pierre Palmade pour rejouer le sketch Le Mexicain lors d'une soirée au Théâtre de Paris.

En 2017, il fait également ses débuts au cinéma, en tournant avec Dany Boon dans le film La Ch'tite famille.

Le 1er décembre 2017, il commence une série de représentations de son spectacle JeanFi décolle sur la scène de l'Alhambra, à Paris.[2]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « JEANFI Au sol et en vol »
  2. STUDIO DE , « JEANFI DÉCOLLE », sur www.alhambra-paris.com (consulté le 26 novembre 2017)

Voir aussi[modifier | modifier le code]