Arnaud Ducret

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Ducret.
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (mars 2016).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Arnaud Ducret
Description de cette image, également commentée ci-après

En avril 2013, à l'avant-première du film Les Profs

Naissance (37 ans)
Rouen, France
Nationalité Drapeau : France Français
Profession Acteur, humoriste
Films notables Les Profs
Les Profs 2
Séries notables Parents mode d'emploi (depuis 2013)
Site internet Site officiel

Arnaud Ducret, né le à Rouen, est un comédien et humoriste français.

Biographie[modifier | modifier le code]

Garçon athlétique et hyperactif, il multiplie les disciplines sportives et artistiques. Dans ce dernier domaine, il commence par le chant en intégrant un groupe de gospel. Il enchaîne en apprenant la comédie au Cours Florent et en s’adonnant au café théâtre. Son physique et sa présence prometteuse ne tardent pas à intéresser les producteurs. M6 l’engage dans le Morning Live, où il crée déjà toute une série de personnages complètement délirants, dont quelques uns vont donner naissance à certains personnages que l’on retrouve aujourd’hui sur scène.[réf. nécessaire][style à revoir]

Stéphane Meunier, connu pour avoir réalisé le documentaire Les Yeux dans les Bleus, lui offre son premier rôle dans le téléfilm Fortunes sur Arte. Ensuite, c’est Laurent Herbiet qui lui confie le rôle de Jacques Chirac jeune dans Adieu de Gaulle, sur Canal+. Désormais, la télé lui fait les yeux doux. Bruno Solo, séduit par sa puissance comique, lui propose de succéder à Yvan Le Bolloc’h dans Caméra Café 2. A la même époque, il se lance dans le one man show avec un premier spectacle, Pareil… mais en mieux. Il rejoint la troupe de Spamalot, inspirée de Sacré Graal des Monty Python, mis en scène par Pierre-François Martin-Laval (PEF) où il tient le rôle de Galahad, le Chevalier Noir. Évidemment, suite logique, c’est aux producteurs de cinéma de faire appel à lui. On le verra successivement dans L'Oncle Charles d’Etienne Chatilliez, Une vie meilleure de Cédric Kahn, Amour et turbulences d’Alexandre Castagnetti et Les Profs de PEF. Le succès de ces deux derniers films le positionne au rang d’acteur français ayant cumulé le plus d’entrées sur l’année 2013. Entre temps, en 2012, il crée son deuxième seul en scène, J’me rends, qu’il joue pendant deux ans à Paris et en tournée.

En 2013, il participe à certaines émissions de divertissement comme Vendredi tout est permis, sur TF1 et tient le rôle de Gaby au côté d’Alix Poisson (Isa) dans Parents mode d'emploi, une série diffusée sur France 2.

En 2014, Warner fait appel à lui pour le doublage de la voix d’Emmet, rôle principal du film d’animation La Grande Aventure Lego. Et en 2015 la suite des Profs réunira autant de spectateurs que le 1er volet, soit quatre millions de spectateurs dans les salles.[réf. nécessaire] En marge de ses nombreux projets pluridisciplinaires, Arnaud Ducret investit la scène de l’Alhambra pour 30 représentations du 6 novembre 2014 au 4 janvier 2015 avec un spectacle complètement customisé intitulé modestement Arnaud Ducret vous fait plaisir. Spectacle qu’il jouera pour la 1ère fois à l’Olympia le 16 mai 2015 et au Casino de Paris en mars et avril 2016.[réf. nécessaire]

Carrière[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Téléfilms et séries télévisées[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Doublage[modifier | modifier le code]

Théâtre[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :