Aller au contenu

Liste des célébrités apparaissant dans Les Simpson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Voici la liste des célébrités qui sont apparues dans Les Simpson.

Dans de nombreux épisodes de la série animée Les Simpson, une célébrité apparaît, interprétant son propre personnage ou un personnage fictif. Cette liste n'inclut pas les célébrités dont les voix ont été imitées par des personnages réguliers.

Il existe par ailleurs de nombreux comédiens irréguliers, parfois connus, dont les apparitions ont été créditées par la formule also starring[1] et non pas en tant qu'invités connus (guest star). Ces comédiens ne sont pas mentionnés ici.

La série détient actuellement le record du monde de la série dans laquelle apparaît le plus de célébrités selon le livre Guinness des records[2].

Les célébrités sont listées dans leur ordre d'apparition. Ceux dont le nom est en vert n'ont pas été créditées, soit parce qu'ils sont morts, ou parce qu'ils ne voulaient ou ne pouvaient pas prêter leur voix. Les noms en gris sont les personnalités qui ont été incarnées par un des personnages de la série (avec entre parenthèses le nom de ce personnage).

Note : Anthony Perkins devait doubler le Dr. Wolfe dans Grève à la centrale mais il est tombé malade. Clint Eastwood et Anthony Hopkins ont aussi été invité à doubler un personnage mais ils ont refusé.[5].

Références

[modifier | modifier le code]
  1. Traduction : « mettant également en vedette ».
  2. « Tony Blair apparaît en tant que guest star dans Les Simpson », CNN.com, (consulté le )
  3. https://www.imdb.com/title/tt0701217/ Page IMDb pour l'épisode Stark Raving Dad.
  4. Catherine O'Hara a au départ doublé la serveuse dans l'épisode Un cocktail d'enfer. Cependant, les producteurs ont pensé que la voix n'allait pas avec le personnage et l'ont remplacé par Jo Ann Harris. Cela est mentionné dans les commentaires du DVD de la saison 3 par Matt Groening.
  5. Mentionné dans les commentaires du DVD de la saison 4 par Al Jean.
  6. Dans cet épisode, les membres individuels ne sont pas crédités ; seul « U2 » est listé. Larry Mullen n'a aucune ligne.
  7. Le personnage doublé est un acteur réel et davantage connu que son doubleur.