Mark Cuban

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Mark Cuban, né le à Pittsburgh, est un milliardaire et homme d'affaires américain notable pour être le propriétaire de l'équipe de basket-ball des Mavericks de Dallas, de la chaîne de théâtre Landmark Theatres et du studio Magnolia Pictures notamment via la holding 2929 Entertainment. Il est aussi le président de la chaîne télévisée HDNet. Sa fortune est estimée à trois milliards de dollars par Forbes[1].

Il a fait des apparitions dans divers programmes et séries télévisés. Son équipe remporta, lors de la saison 2010-2011, les Playoffs NBA contre le Miami Heat. Sa compagnie aérienne MLW Air de transport VIP; transporte régulièrement des équipes de sport tel que le Paris Saint-Germain, Manchester United, Chelsea FC, Real Madrid, des Chefs d'Etat et gouvernement[réf. nécessaire]. MLW Air est réputé pour avoir transporté les "500 plus grandes entreprises mondiales" selon Forbes.

En juin 2013, il annonce qu'il finance une étude sur le flop  : une de ses entreprises a engagé une expertise d'une durée de dix-huit mois pour étudier les forces mises à l'oeuvre lors des contacts entre joueurs. Son objectif est de déterminer si la mise en place d'une technologie de capture de mouvement pourrait présenter un intérêt pour repérer les simulations[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « #211 Mark Cuban », sur forbes.com (consulté le 26 janvier 2016)
  2. (en) « Mavs' Cuban funds flopping study », sur ESPN.com,‎ (consulté le 28 mars 2016)

Sur les autres projets Wikimedia :