Zooey Deschanel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Deschanel.
Zooey Deschanel
Description de cette image, également commentée ci-après

Zooey Deschanel en 2008

Nom de naissance Zooey Claire Deschanel
Surnom Zo
Naissance (35 ans)
Los Angeles, Drapeau de la Californie Californie (États-Unis)
Nationalité Drapeau : États-Unis Américaine
Profession Actrice, chanteuse, auteur-compositrice, musicienne
Films notables Presque célèbre
All the Real Girls
Le Secret de Terabithia
Yes Man
(500) jours ensemble
Séries notables Weeds
New Girl

Zooey Claire Deschanel, plus connue sous le nom de Zooey Deschanel, est une actrice, chanteuse, auteur-compositrice et musicienne américaine, née le à Los Angeles, en Californie (États-Unis).

En 1999, Deschanel fait ses débuts au cinéma dans Mumford, suivi de son rôle de soutien de la sœur aînée tourmentée de William Miller dans le film semi-autobiographique de Cameron Crowe, Presque célèbre. Rapidement, elle se fait connaître pour son humour pince-sans-rire et dans des seconds rôles de personnages types de « Manic Pixie Dream Girl (en)[n 1] » dans Elfe, H2G2 : Le Guide du voyageur galactique, Playboy à saisir, Le Secret de Terabithia, Phénomènes, Yes Man et (500) jours ensemble[1],[2],[3]. Depuis 2011, elle est l'actrice principale de la série New Girl, diffusé sur la FOX. Elle fut nommée au Golden Globe, au Grammy et Emmy Awards.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance et scolarité[modifier | modifier le code]

Zooey Deschanel est née en 1980 à Los Angeles. Elle est la fille du directeur de la photographie et réalisateur Caleb Deschanel, plusieurs fois nommé aux Oscars et de l'actrice Mary Jo Deschanel (née Weir), connue pour avoir joué dans la série Twin Peaks. Elle est d'ascendance française et irlandaise[4]. Son prénom est inspiré de l'un des personnages-titres du roman Franny and Zooey, écrit par J.D. Salinger[5]. Elle fut élevée dans la religion catholique[6]. Sa sœur aînée n'est autre que l'actrice Emily Deschanel, qui incarne le rôle principal de la série Bones.

Zooey a vécu à Los Angeles, mais a passé une grande partie de son enfance à voyager parce que son père tourna des films dans différents pays. Plus tard, elle dit : « Je haïssais tous les voyages… Je suis vraiment heureuse, maintenant que j'ai eu de l'expérience, mais à l'époque j'étais tellement malheureuse de devoir quitter mes amis à Los Angeles et aller dans des endroits où ils n'ont pas toute la nourriture que j'ai aimé ou des choses auxquelles j'étais habituée [n 2] , [7]».

Elle est scolarisée à la Crossroads School, une école préparatoire privée à Santa Monica, en Californie, où elle se lie d'amitié avec Kate Hudson et Jake Gyllenhaal[5],[8]. Dès sa première année, on lui prescrit un médicament contre l'hyperactivité. Elle chanta tout au long de ses années au lycée, avec pour intention de faire une carrière dans le théâtre musical, puis participe au programme French Woods Festival of the Performing Arts[4], programme d'arts pour élite dans un camp d'été situé à New York. Elle suit des cours à l'Université Northwestern, avant d'abandonner sept mois plus tard pour poursuivre sa carrière d'actrice[7].

Carrière[modifier | modifier le code]

Comme actrice[modifier | modifier le code]

Avec Joseph Gordon-Levitt lors de la première de (500) jours ensemble en .

Elle entame sa carrière d'actrice en 1998 à la télévision avec une participation dans la série Les Dessous de Veronica, suivi de débuts au cinéma l'année suivante dans le film Mumford, suivi d'une apparition dans le clip She's Got Issues, single du groupe The Offspring. En 2000, elle incarne la sœur du personnage principal masculin dans Presque célèbre, réalisé par Cameron Crowe. Bien qu'il n’ait pas rencontré le succès commercial espéré[9], le film obtient les éloges de la critique[10].

Elle enchaîne les films comme Manic, The Good Girl et Abandon. De plus, en 2002, le New York Times signale qu'elle fait partie des jeunes comédiennes les plus demandées[5] et le Los Angeles Times, en 2003, écrit qu'elle est devenue un stéréotype « reconnaissable par son humour pince-sans-rire, sardonique et pour subtiliser des scènes par sa performance » dans des films où elle incarne le meilleur ami du protagoniste[4], bien qu'elle soit opposée à ce stéréotype[4]. Elle participe à un épisode de la série télévisée Frasier, suivi d'un rôle de guitariste dans un groupe dans le film Le Nouveau.

Après avoir refusé plusieurs seconds rôles, elle tient pour la première fois un rôle principal dans le drame All the Real Girls, réalisé par David Gordon Green. Elle y incarne une vierge de dix-huit ans sexuellement curieuse, qui vit une histoire d'amour avec un coureur de jupons. La prestation de la jeune actrice lui vaut des critiques élogieuses[4], malgré le peu de succès commercial en salles[11], ainsi qu'une nomination à l'Independent Spirit Award de la Meilleure actrice.[12] La même année, elle incarne le rôle d'une employée de magasin dans la comédie Elfe, aux côtés de Will Ferrell. Salué par la critique[13],[14], Elfe rencontre un énorme succès commercial au box-office[15].

Après avoir tenu le rôle principal de Folles funérailles (2004), elle tient le rôle de Trillian dans H2G2 : Le Guide du voyageur galactique, en 2005, adaptation cinématographique du roman éponyme de Douglas Adams, qui rencontre un succès critique[16],[17] et un succès commercial toutefois modéré[18]. La même année, elle tient le rôle principal du drame Winter Passing, avec Will Ferrell et Ed Harris dans des rôles de soutien. Ayant rencontré un accueil critique mitigé[14] ,[19], Winter Passing connaît une sortie en salles limitée[20]. Elle joue ensuite la colocataire névrotique de Sarah Jessica Parker dans la comédie Playboy à saisir. Bien que le film fut éreinté par la critique, seule la prestation de Zooey est saluée[21],[22],[23]. De 2006 à 2007, elle apparait dans quatre épisodes de la série télévisé Weeds, diffusé sur Showtime, tenant le rôle de l'ex-petite amie d'Andy Botwin. En 2007, elle tient un petit rôle dans le western dans L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford.

Zooey Deschanel au PaleyFest (2012).

En , Variety a annoncé que Deschanel jouerait la chanteuse Janis Joplin dans The Gospel According to Janis, qui sera coécrit et réalisé par Penelope Spheeris[24]. Il était prévu que l'actrice chante toute les chansons de Joplin et a pris des cours de chant durant quatre mois pour se « rapprocher de la voix éraillée de Joplin[24] ». Le film, dont le tournage devait commencer le , a été reporté sine die[25]. Cependant, le projet est maintenant de retour sur la bonne voie[26].

En 2007, elle tient le rôle une enseignante de musique excentrique dans Le Secret de Terabithia et prête sa voix au personnage de Lani dans le film d'animation Les Rois de la glisse. Entre-temps, elle apparaît à la télévision dans la mini-série Deux princesses pour un royaume, version rééimaginé du livre Le Magicien d'Oz. Elle a narré le livre pour enfants Players In Pitgals[27].

En 2008, elle prête sa voix au personnage de Mary, la fille de Cletus dans Les Simpson[28] et est la covedette avec Mark Wahlberg dans le thriller environnemental Phénomènes, réalisé par M. Night Shyamalan, qui est mal reçu par la critique[14]. La même année, elle tient les rôles principaux féminins dans Gigantic et plus tard, dans la comédie Yes Man, aux côtés de Jim Carrey[29].

Zooey Deschanel, alors considérée comme une nouvelle icône du cinéma indépendant américain, tient le rôle principal de la comédie sentimentale (500) jours ensemble, en 2009, aux côtés de Joseph Gordon-Levitt (avec qui elle avait déjà tourné dans Manic), qui suit le développement d'une relation d'un couple. Le film, réalisé par Marc Webb, est favorablement accueilli par la critique[30] et est même nommé au Golden Globe du meilleur film musical ou comédie[31]. La même année, elle apparaît dans un épisode de Noël de la série Bones, où, dans cette première apparition à l'écran entre Zooey et sa sœur Emily, elle incarne une cousine que n'a jamais vu le personnage principal[32],[33]. En 2010, elle retrouve pour la troisième fois Will Ferrell pour Drunk History, segment de la série Funny or Die Presents (en).

En 2011, elle fait partie de la distribution de la comédie Votre Majesté, de David Gordon Green, qu'elle retrouve après All the Real Girls, partageant la vedette avec Danny McBride, James Franco et Natalie Portman[34]. Depuis , elle incarne Jess, le rôle principal de la nouvelle série télévisée New Girl sur le réseau américain FOX. En , elle est l'invitée principale de l'émission Saturday Night Live[35].

Selon le magazine Forbes, elle est classée neuvième dans le top 20 des actrices les mieux payées de la télévision de la saison 2011-2012, avec un salaire de 9 millions de de dollars, prenant en compte son salaire pour New Girl, ainsi que ses contrats avec Apple et Pantene[36].

Comme chanteuse[modifier | modifier le code]

En 2001, Deschanel forme le groupe If All the Stars Were Pretty Babies, un programme de chansons joué, avec l'actrice Samantha Shelton (en)[5]. Le duo a joué autour de Los Angeles[37]. En 2007, elle contribue à poser sa voix sur les chansons Slowly et Ask Her to Dance, sur l'album Nightttiming, de Coconut Records, groupe de Jason Schwartzman.

En , le chanteur et auteur-compositeur M. Ward, qui avait déjà joué avec elle sur scène, a déclaré qu'il était « en train de terminer le travail » sur son premier album[38], qui mettra en vedette des chansons écrites par Deschanel et produit par Ward[39]. La Fox a indiqué que Deschanel et Ward ont enregistré sous le surnom de She and Him. Leur premier album, Volume One, est publié le par Merge Records[40].

Le , paraît le deuxième album de She and Him, Volume Two[41]. Au printemps 2010, She and Him part en tournée aux États-Unis et en Europe pour promouvoir l'album[42].

Deschanel et Ward ont participé à l'album The Place We Ran From, de Tired Poney, projet du membre de Snow Patrol, Gary Lightbody. Elle a contribué à chanter sur les titres Get On the Road et Point Me at Lost Islands, tandis que Ward a contribué en participant au chant et en jouant de la guitare sur le titre Held in the Arms of Your Words et en jouant de la guitare sur le titre That Silver Necklace[43]. Deschanel a enregistré The Fabric of My Life, pour la campagne publicitaire de Cotton Incorporated, en 2009[44].

Elle a également chanté God Bless America lors de la septième manche au cours du troisième match de la National League Championship Series entre les Phillies de Philadelphie et les Giants de San Francisco le au AT&T Park, à San Francisco, Californie[45]. Le , elle chante The Star-Spangled Banner, avant le quatrième match des World Series entre les Rangers du Texas et les Cardinals de Saint-Louis au Rangers Ballpark, à Arlington, Texas[46].

Elle prête également sa voix à Ben Lee en 2015 sur You're The Reason, premier titre du disque A Mixtape From Ben Lee.

Musique pour le cinéma et la télévision[modifier | modifier le code]

Zooey Deschanel au South by Southwest, en 2008.

Le Nouveau est le premier film dans lequel on entend chanter l'actrice à l'écran. Dans Elfe, elle interprète la chanson Baby, It's Cold Outside, avec Will Ferrell, lors de la scène de la douche, qui est également entendu dans la bande originale, avec Leon Redbone[47]. Elle interprètera d'autres titres pour le film [47]. Sa composition au piano, intitulée Bittersuite a été utilisée comme thématique du film Winter Passing[48], dans lequel elle joue aux côtés d'Ed Harris et Will Ferrell. Par la suite, elle a également chanté dans ce film (le titre My Bonnie Lies Over the Ocean)[48].

Parmi ses participations musicales incluent le téléfilm Once Upon a Mattress (sur les chansons An Opening for a Princess, In a Little While, Normandy et Yesterday I Loved You), une vieille chanson de cabaret dans L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (A Bird in a Gilded Cage)[49] et sur le court-métrage Raving (Hello, Dolly!). Avec le casting des enfants de l'école du film Le Secret de Terabithia, elle interprète les titres Why Can't We Be Friends, Someday et Ooh Child[50].

Dans le film Yes Man, elle chante plusieurs chansons et dans la bande originale, et est montré en interprétant Uh-Huh et Sweet Ballad, aux côtés de Von Iva[51], groupe musical féminin d'electro-soul-punk de San Francisco, sous le nom Munchausen by Proxy (groupe musical fictif), utilisant la Keytar et le synthétiseur.

Dans le film (500) jours ensemble, Deschanel chante Please, Please, Please, Let Me Get What I Want (en), des Smiths, apparaissant également dans la bande originale, interprétée par She and Him. Elle a également chanté une reprise de Sugar Town, de Nancy Sinatra. Le réalisateur du film, Marc Webb, a réalisé Zooey Deschanel et Joseph Gordon-Levitt dans un clip, Back Dance, avec la chanson de She and Him, Why Do You Let Me Stay Here?.

Pour Votre Majesté, elle interprète The Greatest Most Beautiful Love Song in All the Land, avec James Franco. Elle participe, avec M. Ward, en 2011 à la bande originale du film Winnie l'ourson[52],[53], notamment en écrivant et en interprétant l'une des chansons du film. L'actrice a également écrit et chanté le thème de sa série New Girl[54].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Elle a été mariée au musicien Benjamin Gibbard, membre du groupe The Postal Service et chanteur du groupe Death Cab for Cutie[55], de 2009 à 2011 [56],[57],[58]. Le divorce, demandé le pour différends irréconciliables[59] , a été prononcé le [60]. Elle souffre d'un trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité, pour lequel elle prend des médicaments depuis l'enfance[61]. Elle a un neveu (fils de sa sœur Emily), Henry, né le [62]. De juin 2012 à août 2014[63], elle partage sa vie avec le scénariste Jamie Linden[64].

Depuis août 2014, Zooey est la compagne du producteur, Jacob Pechenik. En janvier 2015, elle a annoncé qu'ils se sont fiancés et qu'ils attendent leur premier enfant[65],[66]. Le 3 août 2015, Zooey a annoncé qu'elle a donné naissance à leur fille à Austin, au Texas, fin juillet 2015 et qu'ils se sont mariés en secret peu avant la naissance de leur fille[67],[68],[69].

Zooey Deschanel, allergique aux œufs, aux produits laitiers et au gluten de blé[70], suivait un régime végétalien[71] . Cependant, dans une interview en 2010, elle a dû cesser ce régime en raison de la difficulté pour elle de rester ainsi en bonne santé[72].

Le , son nom a été cité par erreur par les sous-titres pour sourds et malentendants d'une chaîne de Fox News comme étant suspecte des attentats de Boston : « Attentats de Boston, le suspect est Zooey Deschanel, 19 ans. »[n 3], car le nom du véritable suspect est Djokhar Tsarnaïev[73]. Il s'agit en fait d'une erreur du logiciel chargé de sous-titrer la chaîne d'info, due apparemment à la proximité de la prononciation des deux noms[74]. Ayant découvert une capture d'écran concernant cette erreur sur Twitter, elle a envoyé, avec la capture d'écran, sur le réseau social le message suivant, « Whoa ! Ça c’est une magnifique erreur de sous-titres. »[n 4]. La chaîne a présenté ses excuses officielles à l'actrice[75],[76].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Longs-métrages[modifier | modifier le code]

Courts-métrages[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Téléfilms et mini-séries[modifier | modifier le code]

Clips[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Discographie de Zooey Deschanel.

La carrière discographique de Zooey Deschanel se résume à des participations à plusieurs bandes originales de musique de films, ainsi qu'à des collaborations sur des albums de plusieurs artistes. Mais depuis 2008, elle forme le groupe She and Him, crée avec M. Ward. Le duo sort trois albums qui ont rencontré les éloges de la critique et connu un certain succès dans les charts aux États-Unis.

Voix francophones[modifier | modifier le code]

Zooey Deschanel est doublée en français par les actrices suivantes :

En France[modifier | modifier le code]

Au Québec[modifier | modifier le code]

Note : La liste indique les titres québécois[87].

Distinctions[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Nominations[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. Parfois appelé MPDG, cette expression créée par le critique Nathan Rabin, qui les désignent comme des personnages statiques, des jeunes femmes qui ont une personnalité excentrique et nullement intimidé. Elles alimentent l'intérêt romantique d'un protagoniste masculin souvent déprimé et broyant du noir.
  2. Citation originale : « I hated all the traveling ... I'm really happy now that I had the experience, but at the time I was just so miserable to have to leave my friends in Los Angeles and go to places where they didn't have any food I liked or things I was used to. »
  3. Citation originale : « Marathon Bombing, He Is 19-Year-Old Zooey Deschanel »
  4. Citation originale : « Whoa! Epic closed captioning FAIL! »
  5. Elle prête sa voix aux épisodes Tragédie bovine, 17e épisode de la saison 19 et À la recherche de l'ex, 1er épisode de la saison 24 et Les Aléas de l'amour, 12e épisode de la saison 24.
  6. saison 5 épisode 10 : Noël en famille
  7. L'épisode fut diffusé sur Funny or Die Presents….
  8. Le doublage de Votre Majesté s'est fait en Belgique.

Références[modifier | modifier le code]

  1. Douthat, Ross (August 24, 2009), "True Love". National Review. 61 (15):50.
  2. "Indie Dream Girls", The Daily Beast, July 20, 2009.
  3. (en) Poniewozik, James, « Women Watch TV Like This, But Men Watch TV Like This », Time,‎ (consulté le 6 octobre 2011)
  4. a, b, c, d et e (en) Mark Olsen, « A scene stealer steps off the sidelines », Los Angeles Times,‎ (lire en ligne)
  5. a, b, c et d (en) Hilary De Vries, « A Night Out With Zooey Deschanel; Now, Life Is a Cabaret », The New York Times,‎ (lire en ligne)
  6. Q&A: Emily Deschanel on Playing a ‘Perfect’ Catholic Lesbian | NextMovie
  7. a et b (en) Amber O'Hearn, « From A to Zooey », Boston Globe,‎ (lire en ligne)
  8. (en) « Nerdist Podcast 97: Zooey Daschanel », Nerdist,‎ (consulté le 10 février 2012)
  9. (en) « Almost Famous », sur Box Office Mojo.com (consulté le 4 décembre 2012).
  10. (en) « Almost Famous — Movie Reviews, Trailers, Pictures — Rotten Tomatoes », Rotten Tomatoes<! (consulté le 17 juillet 2009)
  11. (en) « All the Real Girls », sur Box Office Mojo.com (consulté le 4 décembre 2012).
  12. (en) « Awards for Zooey Deschanel », Internet Movie Database (consulté le 10 février 2012)
  13. (en) « Elf », sur Rotten Tomatoes.com (consulté le 4 décembre 2012).
  14. a, b et c (en) « Zooey Deschanel », sur Metacritic.com (consulté le 4 décembre 2012).
  15. http://boxofficemojo.com/movies/?id=elf.htm
  16. (en) Metacritic.
  17. (en) Rotten Tomatoes.
  18. « The Hitchhiker's Guide to the Galaxy », sur Box Office Mojo.com (consulté le 5 décembre 2012).
  19. (en) « Winter Passing », sur Rotten Tomatoes.com (consulté le 5 décembre 2012).
  20. (en) « Winter Passing », sur Box Office Mojo.com (consulté le 5 décembre 2012).
  21. (en) Mary Elizabeth, « Stephanie Zacharek », Salon.com,‎ (consulté le 11 août 2010)
  22. (en) Nathan Rabin, « Failure To Launch | Film | Review », The A.V. Club (consulté le 11 août 2010)
  23. (en) « Current Movie Reviews, Independent Movies », Film Threat,‎ (consulté le 11 août 2010)
  24. a et b (en) Fleming, Michael, « Wheels turning on Spheeris' Joplin bio: Deschanel takes 'Janis' role », Variety,‎ (consulté le 1 décembre 2007)
  25. (en) Adler, Shawn, « Zooey Deschanel Says Janis Joplin Biopic Is 'On Hold' — For Now », MTV News (consulté le 20 mars 2007)
  26. (en) « Gospel According to Janis (2012) – Synopsis »
  27. (en) “”, « Players in Pigtails – Weston Woods », YouTube (consulté le 14 octobre 2010)
  28. (en) « Fox Flash », Fox Flash,‎ (consulté le 17 juillet 2009)
  29. (en) « Von Iva: Yes Women », SuicideGirls.com,‎ (consulté le 9 décembre 2008)
  30. « Zooey Deschanel Is... Hooked On A Feeling » (ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), Moving Pictures magazine, 2009
  31. (en) « 2009 Golden Globe Awards » (consulté en 19 février 2010)
  32. (en) « Bones:Zooey Deschanel Spoiler » (ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), Searchingbones, 25 octobre 2009, consulté le septembre 2009
  33. (en) Gina DiNunno, « Zooey Deschanel Joins Sister Emily on Bones », sur TVGuide.com
  34. (en) « Zooey Deschanel set for 'Highness' » (ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), consulté le 23 août 2009
  35. (en) « Fox picks up comedy pilot New Girl to series » (consulté le 11 mai 2011)
  36. « Le Top 20 des actrices les mieux payées de la télévision américaine », sur AlloCiné,‎ (consulté le 23 avril 2013).
  37. (en) « STYLE; The Standard-Bearers », The New York Times,‎ (consulté le 1 décembre 2007)
  38. (en) « Interview: M. Ward », The Onion A. V. Club (consulté le 1 décembre 2007)
  39. « AOL Music Interview, July 2008 » (ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), 2009-03-24, sur Music.aol.ca, consulté le 2009-07-17
  40. (en) Volume One, « Volume One: She and Him,M. Ward,Zooey Deschanel: Music », Amazon.com (consulté le 28 octobre 2012)
  41. (en) « She and Him Announce Volume Two », Pitchfork (consulté le 14 avril 2010)
  42. « http://www.sheandhim.com/#/shows » (ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), octobre 2012
  43. The Place We Ran From, Fiction Records/Polydor Records, 2010
  44. (en) Cotton Incorporated, « Straight Up Nostalgia With A Twist, "The Fabric of My Life" Campaign Blends Familiar Music with Modern Fashion », Cottoninc.com,‎ (consulté le 15 septembre 2011)
  45. (en) « Zooey Deschanel Sings "God Bless America" »,‎ (consulté le 19 octobre 2010)
  46. (en) Mark Newman, « Bush 43, Deschanel appear prior to Game 4 », MLB.com (consulté le 24 octobre 2011)
  47. a et b (en) « Soundtrack for « Elf » », sur IMDb (consulté le 24 avril 2013).
  48. a et b (en) « Soundtrack for « Winter Passing » », sur IMDb (consulté le 24 avril 2013).
  49. (en) « Soundtrack for « The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford  » », sur IMDb (consulté le 24 avril 2013).
  50. (en) « Soundtrack for « Bridge to Terabithia » », sur IMDb (consulté le 24 avril 2013).
  51. (en) « Soundtrack for « Yes Man » », sur IMDb (consulté le 24 avril 2013).
  52. « Disney’s Winnie the Pooh Trailer »
  53. « First Look At Winnie The Pooh; Zooey Deschanel To Sing Theme Song »
  54. (en) « Zooey Deschanel Pens Theme Song for Her Fox Sitcom », sur Billboard.com (consulté le 28 octobre 2012)
  55. (en) Zooey Deschanel, Ben Gibbard Marry Near Seattle - Spin, 21 septembre 2009
  56. (en) Justin Ravitz, « Zooey Deschanel, Husband Ben Gibbard Separate », Us Weekly,‎ (lire en ligne)
  57. http://www.people.com/people/article/0,,20541888,00.html
  58. http://www.elle.fr/People/La-vie-des-people/News/Zooey-Deschanel-divorce-1787130
  59. (en) « Zooey Deschanel Files for Divorce from Ben Gibbard »,‎ (consulté le 4 janvier 2012)
  60. (en) « Zooey Deschanel Officially Divorced », sur TMZ,‎ (consulté en 17 déc. 2012)
  61. (en) « What don't you know about Zooey Deschanel - She has ADHD », Chacha,‎ (consulté en 5 août 2011)
  62. (en) « Zooey Deschanel Is Scared To Babysit Nephew »,‎ (consulté le 19 janvier 2012)
  63. http://www.imdb.com/name/nm0221046/bio
  64. (en) « Exclusive: Meet Zooey Deschanel's New Man Jamie Linden! », sur US Magazine (consulté le 24 avril 2013).
  65. http://celebritybabies.people.com/2015/01/13/zooey-deschanel-pregnant-expecting-first-child/
  66. http://www.usmagazine.com/celebrity-moms/news/zooey-deschanel-is-pregnant-expecting-baby-with-jacob-pechenik-2015131
  67. http://celebritybabies.people.com/2015/08/03/zooey-deschanel-welcomes-daughter-marries-jacob-pechenik/
  68. http://www.foxnews.com/entertainment/2015/08/04/zooey-deschanel-announces-marriage-to-jacob-pechenik-and-birth-their-baby/
  69. http://www.usmagazine.com/celebrity-moms/news/zooey-deschanel-gives-birth-secretly-weds-jacob-pechenik-201538
  70. (en) « Zooey Deschanel – Time Out New York », Newyork.timeout.com,‎ (consulté le 14 avril 2010)
  71. (en) « Zooey Deschanel Veganizes Top Chef Masters Next Week " Crushable », Bravofan.com,‎ (consulté le 14 avril 2010)
  72. (en) « Zooey Deschanel: Making the Healthy Life Rock — Healthy Living — Health.com », Living.health.com (consulté le 14 avril 2010)
  73. "Zooey Deschanel Caption: Fox News Closed Captioning Mistake Identifies Actress as Boston Bombing Suspect", from Christian Post
  74. http://www.huffingtonpost.fr/2013/04/22/attentat-boston-zooey-deschanel-suspecte_n_3132586.html
  75. (en) « Zooey Deschanel, Boston bomber? », sur 3 News NZ,‎
  76. http://fr.canoe.ca/divertissement/celebrites/nouvelles/2013/04/26/20773196-bum.html
  77. http://akas.imdb.com/name/nm0221046/otherworks
  78. [vidéo] Jimmy Fallon - Idiot Boyfriend sur YouTube, consulté le .
  79. « Fiche de doublage du « Nouveau » », sur Voxofilm.free.fr. (consulté le 4 décembre 2012).
  80. a, b, c et d « Fiche de l'actrice : Les comédiennes de doublage V.F. », sur RS Doublage.com (consulté le 4 décembre 2012).
  81. « Fiche de doublage de « Phénomènes » », sur Voxofilm.free.fr (consulté le 4 décembre 2012).
  82. « Fiche de doublage de « Presque célèbre » », sur Voxofilm.free.fr (consulté le 4 décembre 2012).
  83. « Fiche de doublage de « Elfe » », sur Voxofilm.free.fr (consulté le 4 décembre 2012).
  84. « Fiche de doublage de « H2G2 : le guide du voyageur galactique » », sur Voxofilm.free.fr (consulté le 4 décembre 2012).
  85. « Fiche de doublage de « Deux princesses pour un royaume » », sur Voxofilm.free.fr (consulté le 4 décembre 2012).
  86. « Fiche de doublage de « (500) jours ensemble » », sur Voxofilm.free.fr (consulté le 4 décembre 2012).
  87. « Fiche de l'actrice : Les comédiennes de doublage V.Q. » (consulté le 4 décembre 2012).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]