Andy Hurley

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (février 2011).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Hurley.
Andy Hurley
Description de l'image Andy Hurley 2006 1.jpg.
Informations générales
Nom de naissance Andrew John Hurley
Naissance (35 ans)
Milwaukee, Wisconsin
Activité principale Musicien / batteur
Genre musical Pop punk, rock alternatif, heavy metal, hardcore punk, metalcore, post-hardcore, rock indépendant, emo
Instruments Batterie
Années actives Depuis 2000

Andrew John « Andy » Hurley (Milwaukee, Wisconsin, - ) est un musicien américain. Il est le batteur du groupe Fall Out Boy.

Biographie[modifier | modifier le code]

Après avoir passé des auditions pour faire partie du groupe Fall Out Boy — qui comptait à l'époque seulement trois membres — , il se joint à eux en 2003, après le premier album Evening Out With Your Girlfriend. Il a participé aux autres albums du groupe : Take this to your Grave, From Under the Cork Tree, Infinity on High et Folie à Deux.

Étant petit, Hurley se considérait lui-même comme un « rebelle » qui buvait de la liqueur forte, fumait de l'herbe dans la salle de bain de sa mère, et n'écoutait pas l'autorité. Andy est maintenant straight edge. Il est aussi végétalien.

Plus récemment, il joue dans le groupe créé par son ami Joe Trohman (guitariste de Fall Out Boy), The Damned Things.

Enfance[modifier | modifier le code]

Hurley est né à Menomonee Falls, Wisconsin. Il a été élevé par sa mère, qui a travaillé comme infirmière; son père est mort quand il avait cinq ans. Hurley est allé a Menomonee Falls High School et a joué des percussions dans les groupes, bien que son premier instrument était le saxophone. Après le lycée, il a fréquenté l'Université de Wisconsin-Milwaukee, double majeure en anthropologie et l'histoire. [4] Il se présente comme un anarcho-primitiviste, expliquant que cela signifie qu'il croit que les êtres humains sont censés vivre la façon dont ils vivaient avant il ya 10.000 ans.

Quand il a été interrogé à ce sujet dans le numéro de Alternative Press en février 2007, il a dit que sa carrière contredit ses croyances, mais en même temps, il a dû faire une vie. Hurley est également végétalien et “straight edge”.  

Références[modifier | modifier le code]