Le Serpent (Les Simpson)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Le Serpent, Snake et Crotale.
Le Serpent / Snake Jailbird
Personnage de fiction apparaissant dans
Les Simpson

Origine Américain
Sexe Masculin
Cheveux Marrons
Yeux Noirs
Activité(s) Voleur (anciennement archéologue)
Famille Femme : Gloria
Fils : Jeremy

Créé par Matt Groening
Série(s) Les Simpson
Première apparition La Guerre des Simpson
Doublage Drapeau des États-Unis Hank Azaria
Drapeau de la France Patrick Guillemin puis Pierre Laurent

Drapeau du Québec Benoit Rousseau et Yves Massicotte

Le Serpent (Snake, dans la version originale et québécoise, parfois traduit par le Crotale) de son vrai nom Chester Turley est un personnage de la série Les Simpson. Il représente le bandit américain "moyen", entre les jeunes délinquant (représenté par Nelson, Kaerney et Jimbo) consistant à des vendales, ou agressivité sans aucune armes, et la mafia dont la méchanceté est sans limites (représenté par Gros Tony et ses acolytes) en sachant bien qu'il n'y a jamais eu de rapports entre ces différents genres de malfaiteurs. Cela dit on a déjà vu le Serpent avec Tahiti Bob en prison, se faisant libérer aussi rapidement que ce dernier.

C'est un criminel récidiviste qui est très souvent arrêté par la police. Néanmoins, il n'a pas l'air de rester longtemps en prison, commettant de nombreux délits et crimes tout au long de la série. Son délit le plus fréquent est de braquer le magasin d'Apu, et parfois va jusqu'à lui tirer dessus. En général, les méfaits du Crotale ne consistent qu'à des vols et cambriolages la plupart du temps avec un couteau et moins souvent une arme (par exemple dans Le papa flingueur, il braquait le motel avec un simple cran d'arrêt, mais dans Aphrodite Burns il se préparait à braquer le Bowlorama avec un pistolet).

Il porte sur le bras droit un tatouage en forme de serpent et une boucle d'oreille à son oreille droite. Il a l'habitude de coincer son paquet de cigarettes en dessous de la manche droite du t-shirt.

Dans l'épisode de la saison 17 L'Histoire apparemment sans fin, dont il est difficile, de par sa construction scénaristique, de savoir s'il est canonique ou non, on apprend qu'il aurait été un honnête étudiant en archéologie qui, après avoir découvert des pièces anciennes en or, s'est fait voler par le tavernier Moe Szyslak, et aurait décidé de prendre "sa revanche sur la société". Il a un fils d'environ l'âge de Bart, nommé Jérémy.

Il a une fiancée appelée Clara (Aphrodite Burns) et possède aussi une voiture de sport, la Bonnie and Clyde que Homer va acheter à une vente aux enchères. Il va donc tenter de la récupérer.

On apprend dans l'épisode The Fool Monty qu'il s'appelle en réalité Chester Turley.

Citation[modifier | modifier le code]