Alex Rocco

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Rocco.
Alex Rocco
Description de cette image, également commentée ci-après

Alex Rocco aux Emmy Award 1990

Naissance
Cambridge, Massachusetts
États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Décès (à 79 ans)
Los Angeles, Californie
États-Unis
Profession Acteur, doubleur

Alex Rocco est un acteur américain, né le à Cambridge dans le Massachusetts (États-Unis) et mort le 18 juillet 2015 à Los Angeles (Californie)[1].

Biographie[2][modifier | modifier le code]

Alex Rocco (né Alexander Frederico Petricone Jr.) est né à Cambridge au Massachusetts le 29 février 1936. Il est le fils de Mary DiBiase et d'Alexander Sam Petricone. Il grandit dans la ville de Somerville.

En 1962, il déménage en Californie et prend le pseudonyme d'Alex Rocco. Son premier emploi est barman à Santa Monica, avant de prendre des cours de comédie avec l'acteur Leonard Nimoy. Nimoy lui reproche son accent de Boston très prononcé et lui conseille donc de suivre des leçons pour être capable de parler un anglais sans accent. Après avoir suivi les conseils de l'acteur et s'être débarrassé de son accent, il poursuit les cours auprès de Nimoy et du professeur Jeff Corey.

Après son emménagement à Los Angeles, Alex Rocco se convertit au bahaïsme. Il épouse Sandra Elaine Garrett (1942-2002) le 24 mars 1964. Ensemble, ils ont un fils Lucien et une fille Jenifer. Il adopte un enfant, le futur réalisateur Marc Rocco (1962-2009). À l'âge de 59 ans, Sandra décède d'un cancer. Le 15 octobre 2005, Alex Rocco se remarie avec Shannon Wilcox.

Alex Rocco est mort samedi 18 juillet 2015 à l'âge de 79 ans des suites d'un cancer du pancréas à l'hôpital de Los Angeles

Filmographie[modifier | modifier le code]

Au cinéma[modifier | modifier le code]

À la télévision[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. [1]

Liens externes[modifier | modifier le code]