Joey Kramer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un musicien image illustrant américain
Cet article est une ébauche concernant un musicien américain.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article n’est pas rédigé dans un style encyclopédique (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Vous pouvez améliorer sa rédaction !

Joey Kramer
Joeykramerwikipedia.JPG

Joey Kramer

Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (65 ans)
New YorkVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
Membre de
Instrument
Genre artistique
Site web

Joseph Michael "Joey" Kramer (né le à Yonkers, ville limitrophe de New York City) est le batteur du groupe de hard rock Aerosmith.

Dans la première mouture du groupe "The Jam Band" c'est Steven Tyler qui tenait la batterie mais Perry lui conseilla d'abandonner l'instrument pour se consacrer aux chants. Tyler appela à la rescousse un ami d'enfance : Joey Kramer.

C'est Kramer qui a nommé le groupe en 1973. Il a brièvement participé à la Thornton Donovan School. Selon l'autobiographie du groupe, Walk This Way, Kramer faisait fréquemment une collecte d'argent pour le groupe.

Sa première écriture crédité avec le groupe est "Pandora's Box" sur leur second album, Get Your Wings. Kramer ne laissa que peu de compositions de son cru, laissant cela au tandem Perry/Tyler.

Batteur puissant, Kramer possède une frappe lourde ce qui ne le prive pas de certaines finesses. Avec son acolyte, le bassiste Tom Hamilton, il forma une rythmique souple et sans faille, l'assise qu'il fallait à Bradley Whitford et Joe Perry.

Il est connu pour amuser les spectateurs lors de ses solos de batterie, en jouant de la batterie avec ses bras, les jambes, les orteils, les coudes et même son front.