C. J. Ramone

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant le rock image illustrant un musicien image illustrant américain
Cet article est une ébauche concernant le rock et un musicien américain.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Ramone (homonymie).
C. J. Ramone
C J Ramone at the 2009 Tribeca Film Festival 2.jpg

C.J. Ramone, 2009.

Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Instrument

C.J. Ramone, né Christopher Joseph Ward le 8 octobre 1965, est le dernier bassiste, et le plus jeune membre du groupe punk rock américain The Ramones.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il a grandi dans le quartier Queens, à New York et se joint aux Ramones en 1989, peu avant ses 24 ans (alors que les autres Ramones atteignaient presque la quarantaine), pour y demeurer jusqu'à la dissolution du quatuor le 6 août 1996. Il est apparu pour la première fois sur scène comme membre des Ramones le 30 septembre 1989 à Leicester en Angleterre. C.J. a remplacé le bassiste original Dee Dee Ramone. On retrouve ses initiales sur le dernier logo produit par le groupe, dans les années 1990.

C'est C.J. Ramone qui a suggéré au groupe de reprendre la chanson de Tom Waits « I Don't Wanna Grow Up », qui fut enregistrée pour l'album ¡Adios Amigos!.

En 1998, il continue la musique avec Los Gusanos et en 2000 The Warm Jets renommé Bad Chopper

Anecdotes[modifier | modifier le code]

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Broom icon.svg
Les sections « Anecdotes », « Autres détails », « Le saviez-vous ? », « Citations », etc., peuvent être inopportunes dans les articles (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).
Pour améliorer cet article il convient, si ces faits présentent un intérêt encyclopédique et sont correctement sourcés, de les intégrer dans d’autres sections.
  • Le guitariste Johnny Ramone déclarait qu'il avait su immédiatement, lors de l'audition où C.J. est apparu, qu'il serait le bassiste idéal, parce qu'il avait le « look qu'il fallait ». Johnny a aussi mentionné que l'arrivée de C.J. Ramone était la bienvenue, puisque son prédécesseur, Dee Dee, était selon lui devenu « indésirable », surtout en raison de sa consommation de drogues.
  • Lors de l'intronisation des Ramones au Rock and Roll Hall of Fame (le Temple de la renommée du rock and roll), en 2002, le batteur original du groupe, Tommy Ramone, a crédité C.J. pour avoir « gardé le groupe jeune ».
  • C.J. Ramone a épousé la nièce du dernier batteur des Ramones, Marky.
  • Avant de se joindre aux Ramones, il a été membre des Marines américains.

Liens externes[modifier | modifier le code]