Saison 5 de The Voice : La Plus Belle Voix

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Article principal : The Voice : La Plus Belle Voix.

Saison 5 de
The Voice : La Plus Belle Voix
Logo de The Voice : La Plus Belle Voix.
Logo de The Voice : La Plus Belle Voix.

Programme The Voice : La Plus Belle Voix
Présentation Nikos Aliagas
Karine Ferri
Participants Coachs :
Florent Pagny
Mika
Zazie
Garou
Vainqueur Slimane Nebchi
Gain Un contrat chez Universal France
Production
Lieu de tournage Studio du Lendit (studio 3 et 4) pour les auditions et les battles.
Studio 217 pour les lives.
Durée 16 semaines
Diffusion
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Site web www.tf1.fr/tf1/the-voice
Chronologie

La cinquième saison de The Voice : La Plus Belle Voix, émission française de télé-crochet musical, a été diffusée du au sur TF1. Elle a été animée par Nikos Aliagas et Karine Ferri.

L'émission a été remportée par Slimane Nebchi, coaché par Florent Pagny.

Coachs et candidats[modifier | modifier le code]

Les castings se sont déroulés sous la direction de Bruno Berbères, Barbara Lereec et Marcos Escudero. Parmi les nouveautés de cette saison, la Voice Box permet d’accéder désormais aux portes de l'émission, en partenariat avec Twitter : il s'agit d'un studio itinérant installé dans plusieurs villes de France en août et en septembre. Certains aspects esthétiques du plateau sont également modifiés.

Florent Pagny, Mika, Zazie et Garou sont les quatre coachs de l'émission. Garou fait son retour dans l'émission, remplaçant Jenifer[1].

Tout comme pour les précédentes saisons, les équipes du programme télévisé recherchent des chanteurs déjà expérimentés. L'album Story of Oak and Leafless de Gabriella, sorti le 18 septembre 2015, comporte entre autres un duo avec Olivier Dion, Sorrow[2]. Maud Trutet, alias Mood, a également sorti un disque. Intitulé Do Om, l'album date de juin 2014. Elle écrit, compose et fait les chœurs de la chanson Pakawa Shaman de Crista Galli sur leur album Hayaku en 2009[3]. De plus, elle a participé aux groupes L'Effet Défée ainsi que Olli and Mood[4]. Ce dernier sort un album live en 2009[5].

Angy, gagnante des Estivales Var-Matin en 2009, intègre les groupes Shiva et Between Us[6]. Sol est connu sur la scène dijonnaise musicale sous le nom de Samy, il est chanteur du groupe L'Effet Kartell[7]. Sous le nom de Samy Defosse, il est musicien dans le spectacle Suer sur des draps propres[8]. Isa Koper est membre d'une chorale gospel qui accompagne Tony Chasseur sur l'album Lakou Lanmou[9].

Clement Verzi écrit le titre Shelcha sur l'album homonyme de Yael Naim[10]. Amandine Rapin participe à l'album Libère ta différence d'Ales Rock[11]. Claudio Capéo a déjà sorti plusieurs albums et singles[12].

Anahy a sorti deux singles en 2003 : Jardin secret et On vivra nos rêves. Le premier se classe à la 63e place en Suisse et à la 96e en France. L'album Jardin secret sort la même année[13]. Elle réussit en 2008 les castings de Nouvelle Star et enregistre l'année suivante le duo Dans le noir avec Diam's sur SOS[14]. La Suissesse écrit le duo Thérapie qu'elle interprète avec Sniper sur la galette À toute épreuve[15].

Beehann a participé au film Stars 80 et à la comédie musicale Dirty Dancing[16]. Léna Woods est choriste et harpiste du groupe Grand Square Dance[17],[18]. Ana Ka a été à l'affiche du Bal des vampires et de la série Plus belle la vie[19]. Lola Baï sort l'album Sur la pointe des pieds en 2009 et le single La Lueur en 2015. Elle collabore entre autres avec Florent Marchet sur l'album de celui-ci en 2011 Courchevel[20]. Clyde Rabatel Zapata fait partie du groupe Bigre ! dont l'album To Bigre ! Or Not To Bigre ! sort en 2014, de plus il joue du synthétiseur sur l'album Nucleus de Vax-1[21]. Lukas K. Abdul est comédien dans les spectacles musicaux L'Île du docteur Moreau et Monsieur ! Le Musical ainsi que dans les courts-métrages What About Angels? et Milady[22],[23]. François Micheletto fait partie du groupe chypriote Minus One. Ce dernier est qualifié pour participer au concours Eurovision de la chanson 2016. Les sélections et diffusions télévisées de The Voice sur TF1 et de l'Eurovision sur France 4 et France 2 ont lieu dans le même temps (novembre 2015 - mai 2016). Minus One sort l'album Alter Ego[24].

Alcidia Accao Farias fait partie du groupe The Mood Hunters, qui a sorti le single Unexpected[25]. De plus, elle a tenté de participer en 2004 à Nouvelle Star[26]. Sweem a déjà collaboré avec plusieurs artistes et a sorti un single, Morning Sight[27].

Certains interprètes ont déjà passé la porte de castings de télé-crochets. Sous le nom de Charlène Gervais, Lyn était l'une des candidates sur M6 de Nouvelle Star en 2008 et également de X Factor en 2011[28],[29]. Slimane Nebchi a participé à la deuxième saison de X Factor en 2011, à la septième saison de Nouvelle Star ainsi qu'à Encore une chance sur NRJ 12. Il fait partie de la distribution de la comédie musicale Marie-Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge.

Le duo Louyena est composé de Roxane Le Texier et de Sébastien Agius ; membres de la troupe de 1789 : Les Amants de la Bastille, ils font partie des interprètes du single Pour la peine, classé à la 21e position en Belgique et à la 36e en France[30]. Sébastien Agius a également remporté la première saison de X Factor en décembre 2009[31]. Il a depuis joué dans de nombreux spectacles, courts et longs métrages, et sorti un album ainsi que plusieurs singles[32],[33],[34]. Louyena sort l'EP Encore demain[35]. Roxane Le Texier apparaît dans le film Vicky[36].

Samantha Ferrando, alias Sam, participe en 2003 à la première saison de Nouvelle Star. De plus, elle se démarque des autres candidats en 1999 lors du radio-crochet de Périgueux La Truffe[37]. Corentin Callonnec, non retenu après le premier épisode, participe à la Nouvelle Star en 2007[38]. Tamara Weber-Fillion participe à la saison 2 de La Voix au Québec. Elle sort en 2014 l'album Time, Wind & Fire[39]. Mélodie Pastor fait partie du groupe Vox qui a déjà sorti un EP, elle est également la chanteuse du groupe Mils dont le single Come Home sort en 2015[40].

Hadrien Collin participe à la première saison de The Voice Belgique[41]. Derya Yildirim essaie deux fois les auditions à l'aveugle à O Ses Türkiye mais aucun fauteuil ne s'est retourné pour elle les deux fois[42]. Adelice Bijotat est la fille de Dominique Bijotat[43].

Légende :

  • Vainqueur
  • Deuxième place
  • Troisième place
  • Quatrième place
  • Éliminé(e) aux shows en direct
  • Volé(e) aux Épreuves ultimes
  • Éliminé(e) aux Épreuves ultimes
  • Volé(e) aux Battles
  • Éliminé(e) aux Battles
Top 65
Garou Zazie Mika Florent Pagny
Finalistes 1 Antoine Galey Clément Verzi MB14 Slimane
Éliminés aux directs 2 Anahy Sol Arcadian Amandine Rapin
3 Alexandre Carcelen Léna Woods Gabriella Laberge Lucyl Cruz
4 Mood Philippine Tamara Weber-Fillion Ana Ka
Éliminés aux Épreuves ultimes 5 Ana Ka Mood Mirella Toussaint Philippine
6 Jessie-Lee Houiller MB14 Grannhild Angy
7 Lola Baï Jessanna Nemitz Mélodie Pastor Laurent-Pierre Lecordier
8 Luna Ginestet Julie Moralles Louisa Rose Lica De Guzman
9 Marc Hatem Lukas K. Abdul Sweem Haylen
10 Derya Yildrim Antoine Conde Louis Jelmini Isa Koper
Éliminés aux Battles 11 Jessanna Nemitz Haylen Thibault Maillefer Mirella Toussaint
12 Clyde Rabatel Zapata Derya Yildrim Kora Jamson Lyn
13 Akasha Sofiane Virginie Schaffer Francesca Rodriguez
14 Oma Jali Jérémie Clamme Émilie Burget Mary Ann
15 Beehann Araz Taman Nick Mallen Claudio Capéo
16 Louyena Axel Adou Dana François Micheletto
17 Réphaël Logan Sam Sacha Perez Alcidia Accao Farias
18 Hadrien Collin Twins Phœnix Mauranne Khady Ba
19 Ilowna Basselier

Déroulement de la saison[modifier | modifier le code]

Les auditions à l'aveugle[modifier | modifier le code]

Le principe est, pour les quatre coachs, de choisir les meilleurs candidats présélectionnés par la production. Un casting sauvage a préalablement été organisé à la recherche de candidats venus de la comédie musicale plutôt que de la télévision. Lors des prestations de chaque candidat, chaque juré et futur coach est assis dans un fauteuil, dos à la scène et face au public, et écoute la voix du candidat sans le voir (d'où le terme « auditions à l'aveugle ») : lorsqu'il estime qu'il est en présence d'un candidant, le juré appuie sur un buzzer devant lui, qui fait alors se retourner son fauteuil face au candidat. Cela signifie que le juré, qui découvre enfin physiquement le candidat, est prêt à coacher le candidat et le veut dans son équipe. Si le juré est seul à s'être retourné, alors le candidat va par défaut dans son équipe. Par contre, si plusieurs jurés se retournent, c'est au candidat de choisir quel coach il veut rejoindre.

Les auditions à l'aveugle ont été tournées à partir du 9 novembre 2015.

Légende :

  • Crystal Clear app clean.png : Le coach a buzzé (« Je vous veux »)
  • Le candidat est dans l'équipe du coach qui l'a buzzé (s'il est le seul à avoir buzzé)
  • Le candidat rejoint l’équipe du coach (dans le cas où ils sont plusieurs à avoir buzzé)
  • Le candidat est éliminé

Épisode 1 : les auditions à l'aveugle[modifier | modifier le code]

Le premier épisode a été diffusé le à 20 h 55.

Les coachs interprètent Viva la Vida de Coldplay.

Candidats
Ordre Candidat (âge/localisation) Chanson Choix des coachs et des candidats
Florent Mika Zazie Garou
1 Lucyl Cruz (24 ans - Argenteuil) Hello - Adele Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
2 Ilona (18 ans - Saintes) Comme toi - Jean-Jacques Goldman
3 Antoine (16 ans - Châteauneuf-Grasse) Boys Don't Cry - The Cure Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
4 Luna Ginestet (17 ans - Agen) Battez-vous - Brigitte Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
5 Gabriella Laberge (22 ans - Montréal) The Scientist - Coldplay Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
6 Mickaëlle (22 ans - Paris) Uptown Funk - Mark Ronson (feat. Bruno Mars)
7 Réphaël Logan (24 ans - Nancy) Ain't No Sunshine - Bill Withers Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
8 Mood (Maud Trutet, 30 ans - Nantes) Je suis un homme - Zazie Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
9 Angy (26 ans - Toulon) At Last - Etta James Crystal Clear app clean.png
10 Sol (Samy Defosse, 29 ans - Dijon) Crazy - Gnarls Barkley Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
11 Rhéa (18 ans - Liban) Caravane - Raphaël
12 Lyn (Charlène Gervais, 29 ans - Rouen) FourFiveSeconds - Rihanna, Paul McCartney et Kanye West Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
13 Arcadian (Florentin, Yoann et Jérôme, 22, 22 et 21 ans - Rouen/Tavannes) Carmen - Stromae Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png

Durant la soirée, il y a eu 30 buzz.

Épisode 2 : les auditions à l'aveugle[modifier | modifier le code]

Le deuxième épisode a été diffusé le à 20 h 55.

Ordre Candidat Chanson Choix des coachs et des candidats
Florent Mika Zazie Garou
1 Ilowna Basselier (18 ans - Fontenay-sous-Bois) Lay Me Down - Sam Smith Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
2 Beehann (31 ans - Noisy-le-Grand) Think - Aretha Franklin Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
3 Slimane Nebchi (26 ans - Les Lilas) À fleur de toi - Vitaa Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
4 Laureen (25 ans - Les Milles) All About That Bass - Meghan Trainor
5 Léna Woods (27 ans - Bois-Guillaume) Halo - Beyoncé Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
6 Louis Jelmini (19 ans - Cernay-la-Ville) Avant toi - Calogero Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
7 Adelice Bijotat (18 ans - Alata) Hold Back the River - James Bay
8 Ana Ka (Anaïs Dupont, 27 ans - Pontault Combault) Heavy Cross - Gossip Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
9 Yoann Casanova (22 ans - Biguglia) Amsterdam - Jacques Brel
10 Araz Taman (25 ans - Toulouse) Wicked Game - Chris Isaak Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
11 Alcidia Accao Farias (33 ans - Reims) Prière païenne - Céline Dion Crystal Clear app clean.png
12 Sweem (Clément Bighelli, 29 ans - Paris) Big Jet Plane - Angus and Julia Stone Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png

Durant la soirée, il y a eu 27 buzz.

Épisode 3 : les auditions à l'aveugle[modifier | modifier le code]

Le troisième épisode a été diffusé le à 20 h 55.

Ordre Candidat Chanson Choix des coachs et des candidats
Florent Mika Zazie Garou
1 Isa Koper (31 ans - Vincennes) Georgia on My Mind - Ray Charles Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
2 Mel Sugar (Melissa - 21 ans - Gonesse) No One - Alicia Keys
3 Clément Verzi (35 ans - Paris) Je te promets - Johnny Hallyday Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
4 Louyena (Roxane Le Texier / Sébastien Agius - 24 ans et 32 ans - Paris) Waiting for Love - Avicii Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
5 Kora Jamson (23 ans - Bezons) Roxanne - The Police Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
6 Ben (26 ans - Tunis) Thinking Out Loud - Ed Sheeran
7 Sam (Samantha Ferrando - 37 ans - Périgueux) Utile - Julien Clerc Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
8 Amandine Rapin (24 ans - Chavornay) Habits (Stay High) - Tove Lo Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
9 Claudio Capéo (30 ans - Steinbach) Chez Laurette - Michel Delpech Crystal Clear app clean.png
10 Agathe (19 ans - Paris) Je vais t'aimer - Michel Sardou
11 Corentin Callonec (29 ans - Toulouse) Creep - Radiohead
12 Anahy (25 ans - Genève) Parle-moi - Isabelle Boulay Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
13 Émilie Burget (24 ans - Leytron) Chandelier - Sia Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png

Durant la soirée, il y a eu 26 buzz.

Épisode 4 : les auditions à l'aveugle[modifier | modifier le code]

Le quatrième épisode a été diffusé le à 20 h 55.

Ordre Candidat Chanson Choix des coachs et des candidats
Florent Mika Zazie Garou
1 Akasha (Alexia Kerefoff, 22 ans - Calenzana) Bang Bang - Sheila Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
2 Alexandre Carcelen (20 ans - Paris) Hallelujah - Leonard Cohen Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
3 François Micheletto (36 ans - Chypre) With or Without You - U2 Crystal Clear app clean.png
4 Lisa Mary (16 ans - Calvisson) Paris-Seychelles - Julien Doré
5 Mauranne (25 ans - Nîmes) Lean On - Major Lazer & DJ Snake (feat. ) Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
6 Naomie (28 ans - Saint Ouen) Hava Nagila - Chant traditionnel hébreu
7 Antoine Conde (18 ans - Champcueil) Another Love - Tom Odell Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
8 Khady Ba (21 ans - Mantes-la-Jolie) It's a Man's Man's Man's World - James Brown Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
9 MB14 (Mohamed Belkhir, 21 ans - Amiens) Gangsta's Paradise - Coolio Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
10 Delphine Mailland (57 ans - Allauch) Nantes - Barbara
11 Tamara-Lyne Weber-Fillion (24 ans - Montréal) Knockin' on Heaven's Door - Bob Dylan Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
12 Clyde Rabatel Zapata (24 ans - Wissous) Let's Get It On - Marvin Gaye Crystal Clear app clean.png

Durant la soirée, il y a eu 24 buzz.

Épisode 5 : les auditions à l'aveugle[modifier | modifier le code]

Le cinquième épisode a été diffusé le à 20 h 55.

Ordre Candidat Chanson Choix des coachs et des candidats
Florent Mika Zazie Garou
1 Maag (30 ans - Paris) Stop! - Sam Brown
2 Hadrien Collin (21 ans - Flémalle) Pas là - Vianney Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
3 Mélodie Pastor (27 ans - Montpellier) Piece of My Heart - Janis Joplin Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
4 Philippine (20 ans - Le Havre) The Sound of Silence - Simon and Garfunkel Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
5 Lukas K. Abdul (22 ans - Sannois) Les Mots bleus - Christophe Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
6 Romain Mackenzie (27 ans - Toulouse) Stole the Show - Kygo
7 Julie Moralles (27 ans - Tours) Enjoy the Silence - Depeche Mode Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
8 Lola Baï (34 ans - Sillé-le-Philippe) To France - Mike Oldfield Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
9 Aurel (23 ans) Je m'appelle Bagdad - Tina Arena
10 Mirella Toussaint (28 ans - Paris) Homeless - Marina Kaye Crystal Clear app clean.png
11 Louisa Rose (16 ans - Opio) Wicked Game - Chris Isaak Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
12 Nicolay Sanson (18 ans - Montainville) La Bombe humaine - Téléphone
13 Dana (Nathalie Bonacorsi-Viazzo, 31 ans - Peillac) Divent an Dour - Chant folklorique Crystal Clear app clean.png

Durant la soirée, il y a eu 25 buzz.

Épisode 6 : les auditions à l'aveugle[modifier | modifier le code]

Le sixième épisode a été diffusé le à 20 h 55.

Ordre Candidat Chanson Choix des coachs et des candidats
Florent Mika Zazie Garou
1 Twins Phoenix (Hilal & Ismaël - 27 ans - Saint Ouen) Hey Mama - David Guetta et Nicki Minaj Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
2 Derya Yildirim (19 ans - Strasbourg) Les Paradis perdus - Christine and the Queens Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
3 Stella (31 ans - Paris) California Dreamin' - The Mamas and the Papas
4 Laurent Pierre Lecordier (20 ans - Villepinte) Toi et moi - Guillaume Grand Crystal Clear app clean.png
5 Haylen Namvarazad (Hélène Namvarazad, 27 ans - Montreuil) Something's Got a Hold on Me - Etta James Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
6 Fabien (30 ans - Aix-en-Provence) Colder Weather - Zac Brown Band
7 Virginie Schaeffer (41 ans - Strasbourg) Black Horse and the Cherry Tree - KT Tunstall Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
8 Sofiane (26 ans - Émerainville) Comme un fils - Corneille Crystal Clear app clean.png
9 Marc Hatem (25 ans - Beyrouth) Take Me to Church - Hozier Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
10 Jessanna Nemitz (25 ans - Évilard) Je ne sais pas - Zazie Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
11 Kevin Davy White (20 ans - Londres) Use Somebody - Kings of Leon
12 Mary Ann (24 ans - Paris) Every Breath You Take - The Police Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
13 Nick Mallen (21 ans - Paris) Hello - Adele Crystal Clear app clean.png

Durant la soirée, il y a eu 25 buzz.

Épisode 7 : les auditions à l'aveugle[modifier | modifier le code]

Le septième épisode a été diffusé le à 20 h 55.

Ordre Candidat Chanson Choix des coachs et des candidats
Florent Mika Zazie Garou
1 Lica De Guzman (18 ans - Genève) My All - Mariah Carey Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
2 Weelye (34 ans - Clichy) La Femme chocolat - Olivia Ruiz
3 Grannhild (Anthony Drouot, 30 ans - Marseille) No Surprises - Radiohead Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
4 Sacha Perez (17 ans - Charenton-le-Pont) Little Things - One Direction Crystal Clear app clean.png
5 Raphaël Perez (20 ans - Charenton-le-Pont) This Love - Maroon 5
6 Francesca Rodriguez (21 ans - Marseille) Si tu m'aimes - Lara Fabian Crystal Clear app clean.png
7 Oma Jali (28 ans - Franconville) Money for Nothing - Dire Straits Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
8 Maëva Di Marino (16 ans - Pers-Jussy) Adieu - Cœur de pirate
9 Jessie Lee Houllier (22 ans - Massy-Palaiseau) Move Over - Janis Joplin Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
10 Emilie Duval (30 ans - Oberkorn) L'amour existe encore - Céline Dion
11 Jérémie Clamme Jonaldes (31 ans - Urschenheim) Say You'll Be There - Spice Girls Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png
12 Axel Adou (17 ans - Saint-Leu-la-Forêt) Heart of Gold - Neil Young Crystal Clear app clean.png
13 Thibaud Maillefer (20 ans - Epautheyres) All I Want - Kodaline Crystal Clear app clean.png Crystal Clear app clean.png

Durant la soirée, il y a eu 23 buzz.

Bilan des auditions à l'aveugle[modifier | modifier le code]

Coachs Nombre de buzz Nombre de talent Nombre de fois où le coach
s'est retourné seul
Nombre de fois où le coach
a été choisi (par un candidat)
Nombre de fois où le coach
a été refusé (par un candidat)
Florent Pagny 52 16 7 9 36
Mika 46 17 3 14 29
Zazie 37 16 2 14 21
Garou 45 16 1 15 29

Les Battles[modifier | modifier le code]

Au sein de leurs équipes, les coachs ont créé des duos de candidats selon leurs registres vocaux pour interpréter une chanson. À chaque prestation de duo, l'un des deux est qualifié pour l'étape suivante (l'Épreuve ultime) par son coach, et l'autre est définitivement éliminé, à moins qu'un autre coach le veuille dans son équipe, grâce à une règle qui peut tout changer : le repêchage. Ainsi, lorsque le coach dont la battle vient d'avoir lieu rend son verdict, les autres coachs ont alors la possibilité de buzzer le candidat éliminé (signifiant « je vous veux »). Comme aux auditions à l'aveugle, si un seul coach buzze le candidat, ce dernier rejoint l'équipe de ce coach. S'ils sont plusieurs coachs à le buzzer, c'est alors le candidat qui choisit le coach qu'il souhaite rejoindre.

Légende : En gras, le candidat qualifié. En italique, le candidat repêché par un autre coach.

Épisode 8 : les battles (1)[modifier | modifier le code]

Le huitième épisode a été diffusé le à 20 h 55.

Les coachs ouvrent le bal avec Emmenez moi de Charles Aznavour

Ordre Coach Candidats Chanson Coach ayant repêché
le candidat éliminé
1 Florent Pagny Amandine Rapin Khady Ba Only Girl (in the World) - Rihanna
2 Garou Hadrien Collin Antoine Éteins la lumière - Axel Bauer
3 Mika Gabriella Laberge Ilowna Basselier Castle in the Snow - The Avener & Kadebostany
4 Florent Pagny Alcidia Accao Farias Isa Koper L'Envie - Johnny Hallyday
5 Zazie Haylen Sol Purple Rain - Prince and The Revolution Florent Pagny
6 Mika Mauranne Arcadian Open Season - Josef Salvat
7 Garou Luna Ginestet Jessanna Nemitz Le Paradis blanc - Michel Berger Zazie
8 Zazie Mood Twins Phoenix Saint Claude - Christine and the Queens
9 Garou Réphael Logan Marc Hatem Sex on Fire - Kings of Leon
10 Mika Louis Jelmini Sacha Perez Je te donne - Jean-Jacques Goldman et Michael Jones

Épisode 9 : les battles (2)[modifier | modifier le code]

Le neuvième épisode a été diffusé le à 20 h 55.

Ordre Coach Candidats Chanson Coach ayant repêché
le candidat éliminé
1 Florent Pagny François Micheletto Slimane Nebchi The Show Must Go On - Queen
2 Garou Lola Baï Louyena Encore et encore - Francis Cabrel
3 Mika Dana Grannhild Wonderful Life - Black
4 Garou Ana Ka Beehann Set Fire to the Rain - Adele
5 Zazie MB14 Derya Yildirim Cry Me a River - Justin Timberlake Garou
6 Florent Pagny Claudio Capéo Laurent-Pierre Lecordier Mathilde - Jacques Brel
7 Mika Nick Mallen Tamara Weber-Fillion Thinking Out Loud - Ed Sheeran
8 Zazie Sam Lukas K. Abdul Dernière Danse - Indila
9 Garou Jessie-Lee Houiller Oma Jali Walk This Way - Aerosmith et Run–DMC
10 Florent Pagny Philippine Mary Ann Les Paradis perdus - Christine and the Queens
11 Zazie Axel Adou Antoine Conde Jeune et con - Damien Saez

Épisode 10 : les battles (3)[modifier | modifier le code]

Le dixième épisode a été diffusé le à 20 h 55.

Ordre Coach Candidats Chanson Coach ayant repêché
le candidat éliminé
1 Florent Pagny Francesca Rodriguez Lucyl Cruz Alive - Sia
2 Garou Anahy Akasha Puisque tu pars - Jean-Jacques Goldman
3 Mika Sweem Émilie Burget Somebody That I Used to Know - Gotye
4 Zazie Léna Woods Araz Taman What's Up? - 4 Non Blondes
5 Florent Pagny Lica De Guzman Mirella Toussaint Avant toi - Calogero Mika
6 Garou Alexandre Carcelen Clyde Rabatel-Zapatta I'm Still Standing - Elton John
7 Mika Mélodie Pastor Virginie Schaeffer Kora Jamson Love Me Again - John Newman
8 Zazie Jérémie Clamme Julie Moralles Chanter - Florent Pagny
9 Florent Pagny Lyn Angy Rolling in the Deep - Adele
10 Mika Louisa Rose Thibaud Maillefer Est-ce que tu m'aimes ? - Maître Gims
11 Zazie Sofiane Clement Verzi I Follow Rivers - Lykke Li

Bilan des battles[modifier | modifier le code]

Candidats retenus après les battles, et qui participeront à l'ultime épreuve avant les shows en direct (en italique, les candidats repêchés d'une autre équipe) :

Liste des candidats par coach à la fin des battles
Garou Zazie Mika Florent Pagny
Antoine Sol Gabriella Laberge Amandine Rapin
Luna Ginestet Mood Arcadian Isa Koper
Marc Hatem MB14 Louis Jelmini Slimane Nebchi
Lola Baï Lukas K. Abdul Grannhild Laurent-Pierre Lecordier
Ana Ka Antoine Conde Tamara Weber-Fillion Philippine
Jessie-Lee Houiller Léna Woods Sweem Lucyl Cruz
Anahy Julie Moralles Mélodie Pastor Lica De Guzman
Alexandre Carcelen Clément Verzi Louisa Rose Angy
Derya Yildirim (Zazie) Jessanna Nemitz (Garou) Mirella Toussaint (Florent) Haylen (Zazie)

L'Épreuve ultime[modifier | modifier le code]

À l'issue des battles, chaque coach dispose de 9 candidats. Au sein de leurs équipes respectives, les coachs choisissent un trio de candidats, selon leurs registres vocaux, pour interpréter chacun une chanson de leur choix. À chaque prestation de trio, un des trois candidats est qualifié par son coach pour les lives, les deux autres candidats sont définitivement éliminés à moins qu'un coach choisisse de repêcher (ou « voler ») l'un des deux candidats éliminés. À l'issue de ces deux soirées, chaque équipe sera ainsi constituée de quatre candidats, trois qualifiés grâce à leur victoire et un dernier repêché d'une autre équipe.

Légende : En gras, le candidat qualifié. En italique, le candidat repêché par un autre coach.

Épisode 11 : L'Épreuve ultime (1)[modifier | modifier le code]

Le onzième épisode a été diffusé le à 20 h 55.

Ordre Coach Candidat Chanson Coach ayant repêché
le candidat éliminé
1 Florent Pagny Lucyl Cruz Ne me quitte pas - Jacques Brel
Isa Koper Wrecking Ball - Miley Cyrus
Haylen Glory Box - Portishead
2 Florent Pagny Slimane Nebchi Formidable - Stromae
Lica De Guzman Elastic Heart - Sia
Laurent Pierre Lecordier When I Was Your Man - Bruno Mars
3 Florent Pagny Amandine Rapin Besoin d'amour - France Gall
Angy Amoureuse - Véronique Sanson
Philippine Hometown Glory - Adele Zazie
4 Zazie Léna Woods La nuit je mens - Alain Bashung
Antoine Conde Stole the Show - Kygo
MB14 Quand c'est ? - Stromae Mika
Garou
5 Zazie Lukas K. Abdul Sorry - Justin Bieber
Sol Des armes - Léo Ferré
Mood Strong - London Grammar Garou
6 Zazie Julie Moralles Instant Crush - Daft Punk
Clément Verzi Maman - Louane
Jessanna Nemitz Radioactive - Imagine Dragons

Épisode 12 : L'Épreuve ultime (2)[modifier | modifier le code]

Le douzième épisode a été diffusé le à 20 h 55.

Ordre Coach Candidat Chanson Coach ayant repêché
le candidat éliminé
1 Garou Antoine Heroes - David Bowie
Derya Yildirim Là-bas - Jean-Jacques Goldman et Sirima
Marc Hatem Hymne à l'amour - Édith Piaf
2 Garou Lola Baï Take on Me - A-ha
Alexandre Carcelen Goodbye Marylou - Michel Polnareff
Luna Ginestet All in You - Synapson et Anna Kova
3 Garou Anahy I Will Always Love You - Whitney Houston
Jessie-Lee Houiller I Just Want to Make Love to You - Etta James
Ana Ka N'importe quoi - Florent Pagny Florent Pagny
4 Mika Arcadian We Are Young - Fun et Janelle Monáe
Louis Jelmini Still Loving You - Scorpions
Sweem Élisa - Serge Gainsbourg
5 Mika Tamara Weber-Fillion Riptide - Vance Joy
Mélodie Pastor Où sont les femmes ? - Patrick Juvet
Louisa Rose 1234 - Feist
6 Mika Grannhild Voyage, Voyage - Desireless
Mirella Toussaint Titanium - David Guetta et Sia
Gabriella Laberge Fais-moi une place - Julien Clerc

Bilan de l'Épreuve ultime[modifier | modifier le code]

Candidats retenus après l'Épreuve ultime et qui vont participer aux primes en direct (en italique, les candidats repêchés d'une autre équipe) :

Qualifiés à l'issue de l'Épreuve ultime
Garou Zazie Mika Florent Pagny
Antoine Léna Woods Arcadian Lucyl Cruz
Alexandre Carcelen Sol Tamara Weber-Fillion Slimane Nebchi
Anahy Clément Verzi Gabriella Laberge Amandine Rapin
Mood (Zazie) Philippine (Florent) MB14 (Zazie) Ana Ka (Garou)

Les Primes[modifier | modifier le code]

Il ne reste plus que 16 candidats en lice : 4 dans chaque équipe. À chaque prime, un candidat de chaque équipe va quitter l'aventure.

Légende :

  • Candidat(e) sauvé(e) par le public
  • Candidat(e) sauvé(e) par son coach
  • Candidat(e) éliminé(e)

Épisode 13 : Prime 1[modifier | modifier le code]

Les coachs débutent ce premier prime en interprétant Kiss en hommage à Prince mort dans la semaine.

Ordre Coach Candidat Chanson Résultat
1 Florent Pagny Lucyl Cruz Je sais pas - Céline Dion Sauvée par son coach
2 Ana Ka Domino - Jessie J Éliminée
3 Slimane Nebchi Back to Black - Amy Winehouse Sauvé par le public
4 Amandine Rapin Stop! - Sam Brown Sauvée par le public
5 Zazie Sol People Help the People - Cherry Ghost/Birdy Sauvé par son coach
6 Philippine Qui de nous deux ? - Matthieu Chedid Éliminée
7 Léna Woods Proud Mary - Creedence Clearwater Revival/Tina Turner Sauvée par le public
8 Clément Verzi Elle est d'ailleurs - Pierre Bachelet Sauvé par le public
9 Mika Arcadian Sapés comme jamais - Maître Gims Sauvé par son coach
10 Tamara Weber-Fillion Les Poèmes de Michelle - Teri Moïse Éliminée
11 Gabriella Laberge Stressed Out - Twenty One Pilots Sauvée par le public
12 MB14 Teardrop - Massive Attack Sauvé par le public
13 Garou Antoine Casser la voix - Patrick Bruel Sauvé par le public
14 Mood Frozen - Madonna Éliminée
15 Alexandre Carcelen Soul Man - Sam & Dave Sauvé par son coach
16 Anahy Nothing Compares 2 U - Prince/Sinéad O'Connor Sauvée par le public

Épisode 14 : Prime 2 (quarts-de-finale)[modifier | modifier le code]

Ordre Coach Candidat Chanson Résultat
1 Zazie Sol Ma Gueule - Johnny Hallyday Sauvé par son coach
2 Clément Verzi You Are So Beautiful - Joe Cocker Sauvé par le public
3 Lena Woods Lettre à France - Michel Polnareff Éliminée
4 Mika Gabriella Laberge Aussi libre que moi - Calogero Eliminée
5 Arcadian Say Something - A Great Big World ft Christina Aguilera Sauvé par son coach
6 MB14 Bohemian Rhapsody - Queen Sauvé par le public
7 Garou Antoine Galey Sympathy For The Devil - The Rolling Stones Sauvé par son coach
8 Alexandre Carcelen Être à la hauteur - Emmanuel Moire Éliminé
9 Anahy Say It Ain't So, Joe - Murray Head Sauvée par le public
10 Florent Pagny Amandine Rapin Cheap Thrills - Sia Sauvée par son coach
11 Slimane Nebchi Les Yeux de la Mama - Kendji Girac Sauvé par le public
12 Lucyl Cruz Man in the Mirror - Michael Jackson Éliminée

Épisode 15 : Prime 3 (demi-finale)[modifier | modifier le code]

Le quinzième épisode a été diffusé le à 20 h 55.

Il ne reste plus que 8 candidats (2 par équipe). Dans chaque équipe, un candidat est sauvé et le second est éliminé. Le vote du public compte pour 2/3 et la note attribuée par le coach compte donc pour 1/3 du résultat final.

Ordre Coach Candidat Chanson Résultat du public
/100
Résultat des coachs
/50
Total
/150
Résultat
1 Florent Pagny Slimane Nebchi I Feel GoodJames Brown 52,6 24 76,6 Qualifié
2 Amandine D'aventures en aventures - Serge Lama 47,4 26 73,4 Éliminée
Duo Ain't Nobody - Felix Jaehn ft. Jasmine Thompson
3 Mika MB14 Take Me to Church - Hozier 78,8 27 105,8 Qualifié
4 Arcadian Love YourselfJustin Bieber 21,2 23 44,2 Éliminés
Duo Tous les mêmes - Stromae
5 Zazie Sol RehabAmy Winehouse 41,5 23 64,5 Éliminé
6 Clément Verzi Pour me comprendre - Michel Berger 58,5 27 85,5 Qualifié
Duo Vieille canaille - Eddy Mitchell & Serge Gainsbourg
7 Garou Anahy Vivre ou survivreDaniel Balavoine 36,2 26 62,2 Éliminée
8 Antoine Amsterdam - Jacques Brel 63,8 24 87,8 Qualifié
Duo Dangerous - David Guetta ft. Sam Martin

Épisode 16 : Prime 4 (finale)[modifier | modifier le code]

Le seizième épisode a été diffusé le à 20 h 55. Les finalistes ouvrent l'émission en chantant Lean On de Major Lazer, DJ Snake et .

Ordre Coach Candidat Chanson En duo avec Résultat du public Classement final
1 Garou Antoine La Foule - Édith Piaf / 22% 3e
6 Pas là - Vianney Vianney
12 My Way / Comme d'habitude - Franck Sinatra / Claude François Garou
2 Mika MB14 In the Air Tonight - Phil Collins / 24% 2e
5 Les Yeux de la mama - Kendji Girac Kendji Girac
9 Happy Ending - Mika Mika
3 Zazie Clément Verzi Un homme heureux - William Sheller / 21% 4e
8 L'Homme en rouge - Michel Polnareff Michel Polnareff
10 J'envoie valser - Zazie Zazie
4 Florent Pagny Slimane Nebchi Tout le monde y pense - Francis Cabrel / 33% 1er
7 Ça fait mal - Christophe Maé Christophe Maé
11 Les Murs porteurs - Florent Pagny Florent Pagny

Tableau récapitulatif des éliminations[modifier | modifier le code]

Coachs Candidats
Finalistes Éliminés en 1/2 finale Éliminés en 1/4 de finale Éliminés au prime 1 Éliminés à l'Épreuve ultime Éliminés aux battles
Florent Pagny Slimane Nebchi Amandine Lucyl Cruz Ana Ka Isa Koper
Haylen
Lica
Laurent-Pierre Lecordier
Angy
Khady Ba
Alcidia Accao Farias
François Micheletto
Claudio Capéo
Mary Ann
Francesca Rodriguez
Lyn
Mika MB14 Arcadian Gabriella Laberge Tamara Weber-Fillion Louis Jelmini
Sweem
Mélodie Pastor
Louisa Rose
Grannhild
Mirella Toussaint
Ilowna Basselier
Mauranne
Sacha Perez
Dana
Nick Malen
Émilie Burget
Virginie Schaeffer
Kora Jamson
Thibaud Maillefer
Garou Antoine Anahy Alexandre Mood Derya Yildirim
Marc Hatem
Luna Ginestet
Lola Baï
Jessie-Lee Houiller
Hadrien Collin
Réphaël Logan
Louyena
Beehann
Oma Jali
Akasha
Clyde Rabatel-Zapatta
Zazie Clément Verzi Sol Lena Woods Philippine Antoine Conde
Lukas K.Abdul
Jessanna Nemitz
Julie Moralles
Twins Phoenix
Sam
Axel Adou
Araz Taman
Jérémie Clamme
Sofiane

Légende :

  • Vainqueur
  • Deuxième
  • Troisième

The Voice, la suite[modifier | modifier le code]

2017-fr.wp-orange-source.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (novembre 2017)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Magazine diffusé tous les samedis vers 23h20 sur TF1 en seconde partie de soirée après The Voice. Les présentateurs Nikos Aliagas et Karine Ferri, emmènent les téléspectateurs dans les coulisses de l'émission, au travers de reportages et d'interviews exclusives des coaches et des candidats. Parmi les sujets récurrents : le bêtisier de l'émission Voice, pas Voice, Coach&Cie dans lequel on découvre la vie des coaches hors plateau, Le compte est voice, La Compil' de Goupil présenté par JB Goupil, le reporter trublion des coulisses de The Voice, et Voice News qui donne des nouvelles des candidats toutes saisons confondues.

En plateau, les quatre coaches reviennent sur les prestations des candidats dans Le Debrief. Voice Family retrace enfin le parcours artistique d'un ancien candidat ou d'un coach invité à chanter sur la scène de The Voice. Parmi les artistes invités :

  • Lilian Renaud interprète Pour ne plus avoir peur lors de la première émission ;
  • Roch Voisine et Corneille, membre du groupe Gentleman Forever, sont les invités de la deuxième émission ;
  • Kendji interprète Les Yeux de la mama lors de la troisième émission ;
  • Zazie interprète Pise lors de la quatrième émission ;
  • Les Fréro Delavega interprètent Ton visage lors de la cinquième émission ;
  • Mika interprète J'ai pas envie lors de la sixième émission ;
  • Anne Sila interprète Le monde tourne sans toi lors de la septième émission ;
  • Anggun est l'invitée du épisode : elle interprète Nos vies parallèles en duo avec Florent Pagny lors de la huitième émission ;
  • Battista Acquaviva interprète Bella ciao lors de la neuvième émission ;
  • Sarah Caillibot, dans l'équipe de Garou lors de la saison 2, interprète Premier Rendez-vous en duo avec Joe Cleere lors de la dixième émission ;
  • Hiba Tawaji, demi-finaliste de Mika lors de la saison 4, interprète Comme un symbole lors de la 11e émission ;
  • David Thibault, finaliste de Mika lors de la saison 4, interprète Rip It Up une reprise de Little Richard, lors de la 12e émission ;
  • Côme, finaliste dans l'équipe de Jenifer lors de la saison 4, est l'invité du interprète La Gloire à mes genoux avec toute la troupe de l'opéra-rock Le Rouge et le Noir, et notamment Yoann Launay (équipe Zazie saison 4) et Haylen (équipe Zazie saison 5) lors de la 13e émission ;
  • Manon Palmer, dans l'équipe de Jenifer lors de la saison 4, interprète Laisse-moi partir lors de la 14e émission ;
  • Igit, demi-finaliste dans l'équipe de Garou lors de la saison 3, interprète Des conséquences et Gwendal Marimoutou et Élodie Martelet, respectivement dans les équipes de Garou et de Mika lors de la saison 3, interprètent La Groupie du pianiste avec toute la troupe de la comédie musicale Résiste, lors de la 15e émission.

Lors de la finale, le 14 mai 2016, plusieurs artistes sont intervenus : Michel Polnareff avec Love Me, Please, Love Me, Christophe Maé avec Il est où le bonheur, Kendji Girac avec Tu y yo et Vianney avec Je te déteste.

Audiences[modifier | modifier le code]

The Voice[modifier | modifier le code]

Type Jour et horaire de diffusion Audience moyenne Classement des
audiences de la soirée
Références
Nombre de téléspectateurs PDM
Auditions à l'aveugle Samedi (20h55–23h30) 7 251 000 35,6 % 1er [44]
Samedi (20h55–23h15) 6 954 000 32,8 % [45]
Samedi (20h55–23h20) 7 400 000 34,9 % [46]
Samedi (20h55–23h20) 7 189 000 33,4 % [47]
Samedi (20h55–23h20) 7 130 000 32,3 % [48]
Samedi (20h55–23h20) 7 346 000 34,2 % [49]
Samedi (20h55–23h20) 6 955 000 33,6 % [50]
Battles Samedi (20h55–23h25) 6 108 000 29,1 % [51]
Samedi (20h55–23h25) 5 887 000 30,7 % [52]
Samedi (20h55–23h25) 6 029 000 30,1 % [53]
Épreuve
ultime
Samedi (20h55–23h35) 5 921 000 30,3 % [54]
Samedi (20h55–23h35) 5 868 000 30,2 % [55]
Primes Samedi (20h55–23h30) 5 572 000 27,3 % [56]
Samedi (20h55–23h20) 5 320 000 26,7 % [57]
Demi-finale Samedi (20h55–23h30) 4 963 000 26,3 % [58]
Finale Samedi (20h55–23h40) 4 986 000 24,9 % 2e [59]

Légende :

  • Plus hauts chiffres d'audience
  • Plus bas chiffres d'audience
Évolution de l'audience par épisode (en milliers de téléspectateurs)

Légende : Saison 5

The Voice, la suite[modifier | modifier le code]

Jour et horaire de diffusion Audience moyenne Référence
Nombre de téléspectateurs PDM
(23h30–00h20) 2 860 000 26,2 % [60]
(23h15–00h30) 2 160 000 19,8 % [61]
(23h20–00h33) 2 640 000 23,8 % [62]
(23h30–00h15) 2 370 000 20 % [63]
(23h15–00h00) 2 590 000 21,7 % [64]
2 310 000 20,7 % [65]
2 070 000 20,4% [66]
1 730 000 18,9% [67]
1 480 000 18 % [68]
1 490 000 16 % [69]
1 700 000 18,6 % [70]
17,7 %
2 020 000 20,3 %
20,1 %

Légende :

  • Plus hauts chiffres d'audience
  • Plus bas chiffres d'audience

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Caroline Bonacossa, « TF1 : Garou remplacera Jenifer dans The Voice », sur Le Parisien, (consulté le 2 février 2016).
  2. « Gabriella - Story of Oak and Leafless (2DC) », sur Archambault (consulté le 3 février 2016).
  3. « Crista Galli – Hayaku », sur discogs.com (consulté le 3 février 2016).
  4. « Maud Trutet, l’âme sensible de Mood », sur tohubohu-media.com, (consulté le 3 février 2016).
  5. « Olli and Mood - Live », sur Music Story (consulté le 3 février 2016).
  6. Colin Lecuire, « Découvrez la Varoise qui participera ce samedi à The Voice », sur Var-Matin, (consulté le 3 février 2016).
  7. Laetitia Reboulleau, « The Voice 5 : Mais qui est Sol, le grand favori des premières auditions à l'aveugle ? », sur Metro, (consulté le 3 février 2016).
  8. « Samy Defosse », sur lesarchivesduspectacle.net (consulté le 17 février 2019).
  9. « Tony Chasseur – Lakou Lanmou », sur discogs.com (consulté le 26 février 2016).
  10. « Yael Naim et David Donatien - Yael Naïm », sur discogs.com (consulté le 26 février 2016).
  11. « Ales Rock – Libère ta différence », sur discogs.com (consulté le 26 février 2016).
  12. « Albums et singles de Claudio Capéo », sur Charts in France (consulté le 26 février 2016).
  13. « Anahy - Jardin secret », sur Ultratop (consulté le 26 février 2016).
  14. Chloé Breen, « The Voice 5 - Anahy : Après un duo avec Diam's, elle fait son retour… », sur PurePeople, (consulté le 26 février 2016).
  15. « Sniper (6) – À toute épreuve », sur discogs.com (consulté le 26 février 2016).
  16. David Nolent, « The Voice 5 : Le coach vocal de Beehann dévoile ses secrets », sur infochretienne.com, (consulté le 10 mars 2016).
  17. « Grand Square Dance – GSD », sur discogs.com (consulté le 10 mars 2016).
  18. Thierry Chion, « The Voice: qui est Léna Woods, de Rouen, la chanteuse à la harpe », sur normandie-actu.fr, (consulté le 10 mars 2016).
  19. Émilie Geffray, Allyson Jouin-Claude, « The Voice : Ana Ka, comédienne de Plus belle la vie, envoûte les quatre jurés », sur Le Figaro, (consulté le 10 mars 2016).
  20. « Discographie de Lola Baï », sur Discogs (consulté le 17 février 2019).
  21. « Discographie de Clyde Rabatel Zapata », sur Discogs (consulté le 17 février 2019).
  22. « Lukas K. Abdul », sur lesarchivesduspectacle.net (consulté le 17 février 2019).
  23. « Lukas K. Abdul - Actor », sur imdb (consulté le 17 février 2019).
  24. « Discographie de François Micheletto », sur Discogs (consulté le 17 février 2019).
  25. « The Mood Hunters », sur discogs.com (consulté le 10 mars 2016).
  26. « Une Rémoise parmi les candidats de The Voice », sur L'Union, (consulté le 10 mars 2016).
  27. Julien Goncalves, « The Voice : Sweem n'est pas un débutant et a déjà collaboré avec Jena Lee ou Fred Testot », sur Charts in France, (consulté le 10 mars 2016).
  28. Julien Goncalves, « The Voice : Lyn a déjà participé à Nouvelle Star et X Factor sous un autre nom », sur Charts in France, (consulté le 3 février 2016).
  29. « Et les six filles retenues sont... », sur RTL-TVI, (consulté le 3 février 2016).
  30. « 1789 : Les Amants de la Bastille - Pour la peine », sur Ultratop (consulté le 18 février 2016).
  31. « Sébastien Agius : Interview du gagnant de X Factor », sur musique.mag.com, (consulté le 18 février 2016).
  32. « Sébastien Agius », sur Internet Movie Database (consulté le 18 février 2016).
  33. « Sébastien Agius », sur THEATREonline.com (consulté le 18 février 2016).
  34. « Sébastien Agius », sur aa-angelart.fr (consulté le 18 février 2016).
  35. « Discographie de Louyena », sur Discogs (consulté le 17 février 2019).
  36. « Roxane Le Texier - Director Actress Writer », sur imdb (consulté le 17 février 2019).
  37. Victor Servant, « Annesse-et-Beaulieu (24) : elle tente The Voice », sur Sud Ouest, (consulté le 26 février 2016).
  38. « Rencontre avec Corentin de la Nouvelle Star », sur Le Télégramme, (consulté le 26 février 2016).
  39. « Discographie de Tamara Weber-Fillion », sur Discogs (consulté le 17 février 2019).
  40. « Discographie de Mélodie Pastor », sur Discogs (consulté le 17 février 2019).
  41. « Hadrien : il a déjà participé à The Voice », sur tf1 (consulté le 13 mars 2016).
  42. « Derya : Elle a déjà participé à The Voice », sur tf1 (consulté le 13 mars 2016).
  43. « The Voice 5 - Adelice Bijotat : Une « fille de » et surtout... un vrai canon ! », sur Webedia, (consulté le 10 mars 2016).
  44. Kevin Boucher, « Audiences : The Voice large leader pour son retour devant France 2, NCIS : Los Angeles en baisse », sur ozap.com, .
  45. Kevin Boucher, « Audiences : The Voice leader en baisse devant Laurent Ruquier, NCIS : Los Angeles remonte », sur ozap.com, .
  46. Olivier Sudrot, « Audiences : The Voice large leader, Nagui et son Pop Show battus par France 3 », sur ozap.com, .
  47. Joshua Daguenet, « Audiences TV du samedi 20 février : The Voice maintient le cap, Mallory convainc 3.2 millions de téléspectateurs », sur toutelatele.com, .
  48. Olivier Sudrot, « Audiences TV du samedi 27 février : The Voice leader en léger recul, Meurtres en Avignon plus fort que La Fête de la chanson française », sur toutelatele.com, .
  49. Joshua Daguenet, « Audiences TV du samedi 5 mars : 7.3 millions d’amateurs pour The Voice, Le Plus Grand Cabaret du monde derrière France 3 », sur toutelatele.com, .
  50. Kevin Boucher, « Audiences : The Voice leader en baisse, le DiCaire Show faible, Hawaii 5-0 revient en baisse », sur ozap.com, .
  51. Joshua Daguenet, « Audiences TV du samedi 19 mars : 5 millions d’amateurs pour France / Angleterre, The Voice garde la tête, Mongeville et France 3 complètent le podium », sur toutelatele.com, .
  52. Joshua Daguenet, « Audiences TV du samedi 26 mars : The Voice indéboulonnable leader, Patrick Sébastien battu par Mongeville », sur toutelatele.com, .
  53. Olivier Sudrot, « Audiences TV du samedi 2 avril : The Voice solide leader, bon score pour Mongeville », sur toutelatele.com, .
  54. « Audiences : The Voice leader devant le documentaire de France 2, Hawaii 5-0 en hausse », sur ozap.com, .
  55. « Audiences TV du samedi 16 avril : The Voice domine la concurrence, Patrick Sébastien largement battu par Mongeville sur France 3 », sur toutelatele.com, .
  56. Joshua Daguenet, « Audiences TV du samedi 23 avril : The Voice leader avec l’hommage à Prince, Meurtres à l’île de Ré sur France 3 devance d’une courte tête le football », sur toutelatele.com, .
  57. Joshua Daguenet, « Audiences TV du samedi 30 avril : The Voice en baisse, France 3 en grande forme avec L’Inconnu de Brocéliande », sur toutelatele.com, .
  58. Kevin Boucher, « Audiences : The Voice leader devant Agathe Koltès, Hawaii 5-0 en baisse », sur ozap.com, .
  59. Benoit Daragon, « Audiences : L'Eurovision au coude-à-coude avec la finale de The Voice, France 3 et M6 résistent bien », sur ozap.com, .
  60. Olivier Sudrot, « The Voice : lancement en hausse pour la saison 5 avec le retour de Garou », sur toutelatele.com, .
  61. Joshua Daguenet, « The Voice, la suite : Roch Voisine et Corneille sur scène avec Garou, TF1 en forte baisse », sur toutelatele.com, .
  62. Olivier Sudrot, « The Voice, la suite : Kendji Girac de retour sur scène, TF1 en forte hausse », sur toutelatele.com, .
  63. Joshua Daguenet, « The Voice, la suite : TF1 en baisse et battue par Laurent Ruquier malgré le live de Zazie », sur toutelatele.com, .
  64. Olivier Sudrot, « The Voice la suite : les Fréro Delavega reviennent sur leur parcours, TF1 leader en baisse », sur toutelatele.com, .
  65. Joshua Daguenet, « The Voice, la suite : Mika en interview et en live place TF1 au coude à coude avec On n’est pas couché », sur toutelatele.com, .
  66. Joshua Daguenet, « The Voice, la suite : Le retour d’Anna Sila, finaliste de la saison 4, fait gagner TF1 », sur toutelatele.com, .
  67. Joshua Daguenet, « The Voice, la suite : Anggun et Florent Pagny enchantent 1.7 million de français, TF1 battue par Laurent Ruquier », sur toutelatele.com, .
  68. Joshua Daguenet, « The Voice, la suite : Zazie souhaite voir « une fille gagner The Voice », TF1 derrière Laurent Ruquier », sur toutelatele.com, .
  69. Olivier Sudrot, « The Voice, la suite : Sarah Caillibot (saison 2) de retour sur scène, TF1 en repli », sur toutelatele.com, .
  70. Joshua Daguenet, « The Voice, la suite : TF1 distancée par Laurent Ruquier, malgré le retour de Hiba Tajawi », sur toutelatele.com, .

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]