Oberkorn

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une localité du Luxembourg
Cet article est une ébauche concernant une localité du Luxembourg.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Oberkorn
Administration
Pays Drapeau du Luxembourg Luxembourg
Canton Esch-sur-Alzette
Commune Differdange
Code postal L-4504
Démographie
Population 3 329 hab. (31/12/2005)
Géographie
Coordonnées 49° 31′ nord, 5° 54′ est
Localisation

Géolocalisation sur la carte : Luxembourg

Voir la carte administrative du Luxembourg
City locator 14.svg
Oberkorn

Géolocalisation sur la carte : Luxembourg

Voir la carte topographique du Luxembourg
City locator 14.svg
Oberkorn

Oberkorn ou Obercorn (luxembourgeois : Uewerkuer) est une section de la commune luxembourgeoise de Differdange située dans le canton d'Esch-sur-Alzette.

La localité compte environ 3 300 habitants. La piscine en plein air attire beaucoup de monde en été. Le Cercle Sportif Obercorn est le club de football d'Oberkorn. On y trouve un centre culturel et un vieux château d'eau. La Chiers, un affluent de la Meuse, y prend sa source. Elle est desservie par la gare d'Oberkorn.

Depeche Mode a créé un morceau instrumental (d'une face B de leur single The Meaning of Love) appelée Oberkorn (It's A Small Town), qui fait référence à la localité. Le célèbre groupe espagnol de Techno OBK, venant de la chanson de Depeche Mode, fait aussi indirectement référence à la localité.

La ville détient le record de température du Luxembourg, avec 41,5 °C enregistré le 8 août 2003, durant la canicule européenne de 2003.