Sarah Bismuth

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Bismuth (homonymie).
Sarah Bismuth
Description de cette image, également commentée ci-après
Sarah Bismuth en 2013
Informations générales
Surnom Sarah ; Sara
Naissance (23 ans)
Île-de-France, France
Activité principale chanteuse
Activités annexes actrice
Genre musical pop-rock, pop
Années actives 2004 - aujourd'hui
Labels Disney Music Group
Influences Aretha Franklin, Alicia Keys, Ray Charles, Marvin Gaye[1]
Site officiel www.disney.fr/sara

Sarah Bismuth, née le à Paris[2], est une chanteuse et actrice française[3]. Elle est également connue sous le pseudonyme Sara ou Sarah[1],[4].

Carrière[modifier | modifier le code]

Sa vocation de chanteuse a été découverte lors d'un passage dans un karaoké à l'âge de 7 ans[5]. À l'âge de 8 ans, elle répète avec le groupe funk-soul Les Pipaz[5]. Elle fait sa première apparition publique à l'âge de 10 ans sur la scène de Le Réservoir à Paris[1].

En 2009 à 12 ans, Sarah gagne la quatrième saison du concours de chant Disney Channel Talents exclusivement réservé aux 8-16 ans en reprenant Blame It on the Boogie des Jackson Five[1]. Elle prend alors des cours de chant avec Barry Jonhson[5], signe son premier contrat de management avec la Société Bozdaya Entertainment.[réf. souhaitée].

À la suite de sa victoire, elle joue le rôle de Sarah dans la série télévisée Trop la classe ! en 2009 et dans le spin-off dérivé de cette série Trop la classe verte ! avec le même rôle en 2010[3]. Ces deux apparitions sont diffusées sur la chaîne Disney Channel France et n'ont pas un grand impact sur sa carrière.

En 2009, Sarah quitte Les Pipaz[6], puis elle interprète le générique de la série Hannah Montana, Le Meilleur des 2, version française de The Best of Both Worlds de Miley Cyrus. Lancé en single, le titre atteint la 34e place du Top Singles Français[7]. Elle est aussi l'interprète des bandes originales françaises de Raiponce (2010)[8],[4] et Le Roi lion 3D (2012)[9]. En 2011, sous le nom de Sara, elle est la première chanteuse directement produite par Disney France[1]. Elle sort Avant d'avoir grandi, un single censé lancer un album qui ne verra pas le jour.

En 2013, alors âgée de 16 ans, Sarah se présente aux auditions à l’aveugle de la 2e saison de The Voice, la plus belle voix sous son seul prénom. Elle y interprète Listen, de Beyoncé Knowles et réussi à faire se retourner Jenifer. Aucun autre coach n'ayant buzzé, elle se retrouve de facto dans son équipe. Elle affronte Dièse lors des battles sur Titanium, de David Guetta et Sia. À l'issue du duel, Jenifer décide de la conserver dans son équipe, Dièse étant repêchée par Florent Pagny. Lors du premier prime, elle interprète Run to You de Whitney Houston et est choisie par Jenifer face à quatre autres candidats pour continuer l'aventure. Mais elle est éliminée au prime 3 face à Olympe, Anthony Touma et Laura Chab'.

Discographie[modifier | modifier le code]

Singles[modifier | modifier le code]

  • 2009 : Le Meilleur des 2, générique français de la série Hannah Montana (Matthew Gerrard/Robbie Nevil/Adapt. Georges Costa).
  • 2010 : Je voudrais, chanson du générique de Raiponce (VO : Something That I Want, par Grace Potter).
  • 2011 : Avant d'avoir grandi (Yakeme/Kore/Laura Marciano).
  • 2012 : Il vit en toi, chanson de générique du Roi lion 3D (Mark Mancina/Jay Rifkin/Lebo M./Adapt. Loïc Auvilier).

Notes et références[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b c d et e Disney France, page d'artiste (Sara)
  2. Facebook, page de l'artiste.
  3. a et b Trop la classe ! sur www.Disney.fr, série télévisée jeunesse (2009).
  4. a et b « The Voice 2 : Sarah, ancienne gagnante des Disney Channel Talents, fait réagir Twitter », sur www.meltybuzz.fr (consulté le 19 mai 2013)
  5. a b et c « Magazine municipal Maisons-Alfort : Portrait - Sarah Bismuth, une diva maisonnaise » [PDF], (consulté le 30 novembre 2015), p. 11.
  6. « VIDEO. C'est la diva adolescente de « The Voice » ! », sur www.leparisien.fr, (consulté le 1er décembre 2015)
  7. « Sarah (Fr) - Le meilleur des 2 (The Best of Both Worlds) (chanson) », sur www.lescharts.com (consulté le 19 mai 2013)
  8. « Sara (Fr) - Je voudrais (chanson) », sur www.lescharts.com (consulté le 20 mai 2013)
  9. ManonFO, « The Voice 2 : Sarah, le coup de cœur de la rédac de fan2.fr », sur www.fan2.fr, (consulté le 1er décembre 2015).

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]