Deadpool 2

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Deadpool 2
Réalisation David Leitch
Scénario Rhett Reese
Paul Wernick
Acteurs principaux
Sociétés de production 20th Century Fox
Marvel Entertainment
Kinberg Genre
The Donners' Company
TSG Entertainment
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre super-héros
Sortie 2018

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Deadpool 2 est un film de super-héros américain réalisé par David Leitch, dont la sortie est prévue pour l'année 2018. Il fait suite à Deadpool de Tim Miller sorti en 2016.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Suite des aventures du mercenaire Deadpool.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Producteurs délégués : Stan Lee, Ethan Smith, Rhett Reese, Aditya Sood et Paul Wernick
États-Unis, Canada :
France :

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Genèse et développement[modifier | modifier le code]

Dès août 2015, le réalisateur Tim Miller évoque la possibilité de faire une suite à son film. En février 2016, alors que le film n'est pas encore sorti dans les salles américaines, le projet est fortement évoqué. De plus, dans la scène post-générique du premier film, le personnage de Deadpool évoque lui-même une suite avec le personnage Cable. En avril 2016 le projet est officiellement lancé[1].

En octobre 2016, le réalisateur Tim Miller quitte le projet Deadpool 2 en raison de divergences artistiques avec Ryan Reynolds[2]. L'acteur-producteur explique ensuite ce départ : « Je sais quand je dois exercer une forme de contrôle tout comme je sais quand je dois passer la main. Ce n’est pas moi qui irai dire à Tim Miller : “Les effets visuels de Deadpool devraient être faits de telle façon”. C’est un véritable magicien des effets spéciaux. Mais il y a des choses que je maitrise très bien sur le ton et le personnage. Et c’est moi qui suis sur ce projet depuis le plus longtemps, hormis les gens qui ont travaillé sur les comics. Voilà onze ans que je pousse ce rocher de Sisyphe en haut de la colline et qu’il me retombe dessus. Alors je serai sur le coup d’un bout à l’autre[3] ». Quelques mois plus tard, Tim Miller déclare cependant en interview « Avec Deadpool 2, je ne voulais pas faire un film stylisé au budget trois fois supérieur. (...) Je m'adresse à ceux qui lisent sur Internet. Je voulais faire le même genre de film que le premier, car c'est le genre parfait pour le personnage. Donc, ne croyez pas ce que vous lisez sur Internet[4] ».

David Leitch, coréalisateur de John Wick (2014), est officialisé en novembre 2016[5].

Distribution des rôles[modifier | modifier le code]

Ryan Reynolds, également producteur du film, reprendra son rôle de Wade Wilson / Deadpool. En janvier 2017, les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick confirment que Stefan Kapicic sera à nouveau la voix de Colossus, que Brianna Hildebrand reprendra le rôle de Negasonic Teenage Warhead alors que Karan Soni retrouvera celui du chauffeur de taxi, Dopinder. Le 9 mars, Ryan Reynolds a annoncé que Zazie Beetz a été choisie pour jouer Domino. Le 30 mars 2017, Morena Baccarin confirme qu'elle aimerait retrouver son rôle de Vanessa Carlysle pour une éventuelle transformation en Copycat[6].

Pour incarner Cable, de nombreux noms ont circulé sur Internet. Alors que Ron Perlman a exprimé son intérêt pour le rôle[7], les noms de Liam Neeson, Jon Hamm, Michael Shannon, Dolph Lundgren, Gerard Butler[8] ou encore Pierce Brosnan ont été évoqués de manière plus ou moins crédible[9]. Josh Brolin est finalement choisi[10]. Il s'agit du second personnage de l'univers Marvel qu'il incarne, après Thanos, qu'il interprète dans plusieurs films de l'univers cinématographique Marvel dont Les Gardiens de la Galaxie et Avengers: Infinity War.

Tournage[modifier | modifier le code]

Le tournage débute le dans le château du domaine d'Hatley à Colwood au Canada, qui sert de décor au manoir des X-Men, comme la plupart des précédents films de la série X-Men[11]. Il aura ensuite lieu à Vancouver jusqu'en octobre[12].

Lors du tournage à Vancouver en août, Joi "SJ" Harris, une pilote expérimentée faisant ses débuts comme cascadeuse sur le film, décède des suites d'un accident, après une cascade ratée à moto alors qu'elle ne portait pas de casque[13],[14]. Suite à l'accident, la production du film est interrompue deux jours et reprend le 16 août[15].

Musique[modifier | modifier le code]

Après l’annonce du départ de Tim Miller, le réalisateur du premier film, Junkie XL annonce qu'il ne composera pas la musique de la suite[16].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Deadpool 2 officiellement en développement ! », sur www.melty.fr (consulté le 1er avril 2017)
  2. « Deadpool 2 perd son réalisateur », sur Allociné, (consulté le 1er mai 2017)
  3. « Deadpool 2 : Ryan Reynolds revient sur le départ de Tim Miller », sur Allociné, (consulté le 1er mai 2017)
  4. « Deadpool 2 : le réalisateur Tim Miller revient sur son départ », sur Allociné, (consulté le 1er mai 2017)
  5. « Deadpool 2 a retrouvé un réalisateur ! », sur Allociné, (consulté le 1er mai 2017)
  6. « Deadpool 2 : Morena Baccarin aimerait rejouer Vanessa », sur Allociné, (consulté le 1er mai 2017)
  7. « Deadpool 2 : de Ron Perlman à Jon Hamm, qui pour jouer Cable ? », sur Allociné, (consulté le 1er mai 2017)
  8. « Deadpool 2 : Liam Neeson jouera-t-il Cable ? », sur Allociné, (consulté le 1er mai 2017)
  9. « Deadpool 2 : un ancien James Bond pour jouer Cable ? », sur Allociné, (consulté le 1er mai 2017)
  10. (en) Dave McNary, « Josh Brolin to Play Cable in ‘Deadpool 2’ », sur Variety, (consulté le 12 avril 2017)
  11. (en) Anthony Couto, « Deadpool 2 Filming X-Mansion Scenes with Reynolds in Victoria, BC » [archive du ], Comic Book Resources, (consulté le 16 juin 2017)
  12. (en) « DGC BC Production List », sur Directors Guild of Canada (consulté le 14 juin 2017)
  13. (en) « 'Deadpool 2' stunt person dead following motorcycle accident on set », sur Mashable,
  14. (en) Dominic Patten, David Robb et Anita Busch, « ‘Deadpool 2’ Stunt Crash Victim ID’d As First African-American Female Pro Road Racer; Director & Fox “Deeply Saddened” – Update », sur Deadline,
  15. (en) Dominic Patten et Anita Busch, « ‘Deadpool 2’ To Restart Production 48 Hours After Stunt Driver Killed », sur Deadline,
  16. (en) Max Evry, « Deadpool 2 Loses Composer Junkie XL », ComingSoon.net,

Liens externes[modifier | modifier le code]