Dark X-Men

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant les comics
Cet article est une ébauche concernant les comics.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion.

Les Dark X-Men sont une équipe de faux super-héros fictive de l'univers Marvel.

Histoire[modifier | modifier le code]

Face à la crise anti-mutante, Norman Osborn tente de se faire des alliés en exilant les mutants de San Francisco. Pour cela, il rassemble à nouveau une équipe de super-vilains et les fait passer pour des héros. Cette équipe comporte :

Daken semble malgré tout plus proche des Dark Avengers que des Dark X-Men.


Ont rejoint les X-Men:


Ces pseudo-superhéros ont affronté les mutants à San Francisco avec l'aide des Dark Avengers. Ensuite, après que les X-Men se sont réfugiés sur l'Astéroïde M au large de la ville (et que la Cape et l'Epée ont quitté le groupe), ils les affrontèrent encore une fois mais furent battus à plate couture. Cette défaite se solda par la création de la nation mutante d'Utopia. Namor et Emma Frost rallieront les X-Men de Cyclope et neutraliseront Sentry durant la bataille d'Utopia. Récemment, les Dark X-Men ont mené l'enquête sur des foules s'étant mis à proclamer être X-Men. En rendant visite à l'une de ces personnes, ils s’aperçurent qu'elles avaient été possédées par X-Man, revenu d'entre les morts.