Krakoa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Krakoa est un personnage fictif créé par Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Giant-Size X-Men #1, en 1975.

Krakoa est à l'origine de la formation de la seconde équipe d'X-Men. De même, l'île, à la suite d'un retcon, a permis d'introduire Havok le premier frère de Cyclope, devenu membre des X-men, et Vulcan le deuxième frère de Cyclope qui est devenu un personnage antagoniste des X-Men.


Origines[modifier | modifier le code]

Krakoa était une petite île de l'Océan Pacifique, proche d'un site de test nucléaire. Les radiations la transformèrent en une entité consciente.

Cérébro la localisa et les X-Men d'origine s'y rendirent pour enquêter. Krakoa les captura, et Cyclope fut le seul à pouvoir s'enfuir, grâce à un groupe de sauvetage secrètement formé : les X-Men de Moira McTaggert (Gabriel, Darwin, Petra et Sway). Les 4 adolescents furent apparemment tués dans la mission, et Xavier effaça ces évènements de la mémoire de tous. Il s'avère qu'en fait Kid Vulcan et Darwin survécurent grâce aux pouvoirs, dans un état d'animation suspendu. Leur retour fut annoncé dans X-Men : Deadly Genesis, un des retcons majeurs de la série X-Men.

Le Professeur Xavier décida alors de recruter une nouvelle équipe de mutants pour sauver ses élèves captifs.

Le groupe retrouva les X-Men, très affaiblis, et combattit l'île. Tornade et Polaris réussirent à envoyer l'île dans l'espace.

Elle laissa toutefois sur terre une spore qui évolua en un être nommé Vega Supérior. Diablo réussit la vaincre en la persuadant de se noyer.

Krakoa dériva dans l'espace et fut capturé par lÉtranger.


Pouvoirs[modifier | modifier le code]

  • Krakoa est un organisme gigantesque, véritable écosystème vivant, de la taille d'une petite ile. Il est constitué de roche volcanique, de végétation luxuriante.
  • Son esprit, amalgame de flore et de faune, possède d'incroyables pouvoirs psychiques de courte portée toutefois, pouvant toucher ce qui se déplace sur son corps. Des interférences naturelles empêchent les télépathes d'utiliser correctement leurs pouvoirs.
  • Krakoa a développé une intelligence animale, essentiellement basée sur la survie.
  • Au cours de son existence, Krakoa a réussi une fois à développer un être humanoïde à partir de son corps. L'avatar était essentiellement constitué de tissu végétal, utilisant des lianes pour capturer ses proies.
  • Krakoa peut survivre dans le froid glacial de l'espace.