Morena Baccarin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Morena Baccarin

Description de cette image, également commentée ci-après
upright=150px

Morena Baccarin, en 2011.

Naissance (34 ans)
Rio de Janeiro
Nationalité Drapeau du Brésil Brésil
Profession actrice
Films notables Serenity
Stargate : L'Arche de vérité
Séries notables Firefly
Stargate SG-1
V
Homeland

Morena Baccarin, née le à Rio de Janeiro au Brésil, est une actrice brésilienne, connue pour son interprétation de Inara Serra dans la série de science-fiction Firefly, son rôle de Anna dans la série V, et son rôle de Jessica Brody dans la série Homeland.

Biographie[modifier | modifier le code]

À ses dix ans, Morena Baccarin s'est installée avec sa famille à Greenwich Village, New York, aux États-Unis. Plus tard, elle s'est inscrite à l'école Fiorello H. LaGuardia High School of Music & Art and Performing Arts (l'université vedette du film Fame) avant d'intégrer le programme de théâtre à l'école Juilliard. Wes Bentley y était un de ses camarades de classe.

Carrière[modifier | modifier le code]

Morena Baccarin a joué son premier rôle dans un long métrage dans la comédie improvisée Perfume, sorti en 2001 et a ensuite obtenu un rôle plus important dans le film Way Off Broadway. Peu avant son installation à Los Angeles, elle apparait aux côtés de Natalie Portman pour son rôle dans la pièce La Mouette, jouée à Central Park pendant l'été de la même année.

En compagnie des acteurs de la série Firefly pour le film Serenity.

Firefly a été sa première série télévisée dans laquelle elle a joué, et repris son rôle en 2005 dans le film Serenity.

En , elle donne sa voix à Black Canary dans plusieurs épisodes de la série animée Justice League Unlimited et est également apparue en tant que guest star dans deux épisodes de Newport Beach en 2006.

Toujours en 2006, elle joue le rôle d'Adria dans son apparence adulte, un ennemi récurrent dans la saison 10 de Stargate SG-1, elle y apparait pour la première fois dans l'épisode "Counterstrike". Le , elle fait une apparition dans la série How I Met Your Mother ; Barney, qu'elle appelle par erreur « Swarley » commente alors que son personnage a des « yeux de dingue ». Le 22 décembre, elle incarne le rôle de Lisa Cruz dans la série Justice. Le , elle incarne Sara Samari dans la série Las Vegas. Elle reprend son rôle d'Adria dans le film Stargate : L'Arche de vérité en 2008.

En 2009, elle se voit confier le rôle d'Anna, le leader des visiteurs dans V, le remake de la série éponyme. La série dure deux saisons. Elle apparaît, dans l'année suivante, dans un épisode de la série Mentalist (Saison 3, épisode 19), dans le rôle d'Erica, une jeune veuve, qu'elle reprendra en 2012 pour un épisode (Saison 4, épisode 15).

Depuis 2011, elle interprète l'un des rôles principaux de la série Homeland, celui de Jessica Brody, la femme d'un soldat revenu au pays après 8 ans de captivité en Irak[1].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Sa mère est l'actrice de théâtre et de télévision brésilienne Vera Setta. Elle épouse en novembre 2011 le producteur Austin Chick. Le 22 octobre 2013, elle donne naissance à un garçon prénommé Julius.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Série télévisée[modifier | modifier le code]

Téléfilm[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :