Evan Peters

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Evan Peters
Description de cette image, également commentée ci-après

Evan Peters au Comic-Con de San Diego en 2015.

Naissance (29 ans)
Saint-Louis, en Missouri
Drapeau des États-Unis États-Unis
Nationalité américaine
Profession Acteur
Films notables Kick-Ass, X-Men: Days of Future Past, X-Men: Apocalypse
Séries notables American Horror Story, Les Frères Scott

Evan Peters, né Evan Thomas Peters le à Saint-Louis (Missouri), est un acteur américain. Il réside à Burbank (Californie).

Il est connu pour ses rôles dans la série télévisée American Horror Story, où il incarne à chaque saison un des rôles principaux, ainsi que pour son rôle dans le film Never Back Down et celui de Vif-Argent dans X-Men: Days of Future Past.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est le fils de Julie Mouli et Phillip Henry Peters (vice-président de la Charles Stewart Mott Foundation). Il a un frère, Andrew, et une sœur, Michelle, tous deux plus âgés.

En 2001, la famille Peters déménage à Grand-Blanc, dans le Michigan, où il commença à prendre des cours de théâtre. Il fréquenta le Grand Blanc Community High School, avant de déménager à Los Angeles à 15 ans avec sa mère pour poursuivre sa carrière d'acteur. Il fréquenta la Burbank High School où il poursuivit sa 2ème année, mais commença plus tard l'école à domicile.

En 2004, il a remporté le prix de la meilleure performance au Festival du Film de Phoenix pour sa performance dans le film Clipping Adam.

Ses apparitions en tant que personnage secondaire l'ont fait connaître du grand public, mais sa carrière commence réellement en 2011 lorsqu'il décroche le rôle de Tate Langdon dans la série télévisée d'horreur American Horror Story. Étant l'un des acteurs principaux de cette série, il apparaît dans les cinq saisons.

Il se fit connaître d'un plus grand public lorsqu'il incarna Vif-Argent dans les blockbusters américains de super-héros X-Men: Days of Future Past et X-Men: Apocalypse.

Vie privée[modifier | modifier le code]

En 2012, Evan Peters rencontre la nièce de Julia Roberts, Emma Roberts, lors d'un dîner. Après avoir tourné ensemble dans le film Adult World, ils entament une relation passionnelle. Ils se sont fiancés en janvier 2014 mais se sont séparés en juin 2015. Mi-août 2015, le couple était de nouveau ensemble. Emma Roberts était sa partenaire dans les saisons 3 et 4 de la série American Horror Story. En 2013, Emma Roberts est arrêtée pour violences domestiques après lui avoir cassé le nez lors d'une dispute. Evan n'a pas déposé de plainte et a même payé sa caution. Ils se séparent une nouvelle fois, en mai 2016[1],[2].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Prochainement

Télévision[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

En France
et aussi
Au Québec
Note : La liste indique les titres québécois.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Emma Roberts et Evan Peters se séparent encore une fois !
  2. http://m.closermag.fr/people/people-anglo-saxons/emma-roberts-deja-recasee-un-mois-apres-sa-rupture-avec-evan-peters-622241
  3. « Evan Peters revient dans AHS », sur Fun-Ludo.fr,‎ (consulté le 26 avril 2015)
  4. a, b, c, d et e « Comédiens ayant doublé Evan Peters en France » sur RS Doublage, consulté le 24 mai 2014
  5. « Fiche du doublage français du film X-Men: Days of Future Past » sur AlloDoublage, article du 21 juin 2013, consulté le 24 mai 2014.
  6. « Fiche du doublage français du film X-Men: Apocalypse » sur AlloDoublage, article du 19 juin 2014, consulté le 24 mai 2016.
  7. « Fiche du doublage français du film Elvis and Nixon » sur AlloDoublage, article du 10 juillet 2016, consulté le 18 juillet 2016.
  8. a et b « Comédiens ayant doublé Evan Peters au Québec » sur Doublage.qc.ca, consulté le 24 mai 2014

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]