Frères des étoiles

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Les Frères des étoiles (Starjammers) sont un groupe de super-héros galactiques d’origines variées, appartenant à l’univers de Marvel Comics. Ils sont apparus pour la première fois en tant qu'équipe dans Uncanny X-Men #107.

Origine[modifier | modifier le code]

L'histoire des Frères des étoiles commence avec Christopher Summers, un pilote de chasse en voyage avec sa famille en Alaska. Lors d'une balade en avion, ils sont attaqués par des extra-terrestres. Les enfants, Scott et Alex, sont sauvés en sautant en parachute. Le couple de parents est alors transporté sur un vaisseau de reconnaissance Shi'ar, puis amené devant l’Empereur D'Ken.

D'Ken se prend d'affection pour Catherine Summers et en fait sa concubine, envoyant Christopher aux mines d'esclaves. Ce dernier parvient à s'échapper et tente d'assassiner l’Empereur. Il échoue et il est condamné à voir sa femme être exécutée, le fœtus qu'elle portait arraché de son ventre. L'esprit brisé, il est déporté sur une planète minière.

Là-bas, il se lie d'amitié avec d'autres détenus (Raza, Ch'od et Hepzibah). Le quatuor réussit à s'évader et devient un groupe de pirates stellaires, mais aussi de rebelles contre l’empire de D’Ken. À bord du vaisseau pirate Starjammer, ils luttent contre le tyran, dans le but de remettre sa sœur Lilandra Neramani sur le trône.

Leurs principaux adversaires sont les soldats d'élite de la Garde Impériale Shi'ar, commandée par le puissant Gladiator.

Au cours de leurs aventures, ils rencontrent et aident le Silver Surfer, les Vengeurs ou Hulk. Ils sont aussi pris dans un conflit opposant le Collecteur et Galactus.

Le retour des pirates[modifier | modifier le code]

Lors du story-arc The Rise & Fall of the Shi'ar Empire, Corsaire est assassiné par son propre fils Vulcan qui avait en fait survécu, et Hepzibah s'installe sur Terre. L’équipe change alors de composition, avec notamment les X-Men Havok, Polaris et Rachel Summers.

Membres[modifier | modifier le code]

La première équipe incluait :

L'équipe actuelle compte parmi ses membres :