Arcade (Marvel Comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Arcade
Personnage de fiction apparaissant dans
X-Men.

Alias Mister A, « Mad Monk », Pinball Wizard, A.R. Cadenski
Activité supervilain
Affiliation Crazy Gang (comics) (en)
Entourage Miss Locke
Mister Chambers
White Rabbit
Mastermind (Martinique Jason)

Créé par Chris Claremont
John Byrne
Première apparition Marvel Team-Up (vol. 1) #65 (janvier 1978)
Éditeurs Marvel Comics

Arcade est un supervilain évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics. Créé par le scénariste Chris Claremont et le dessinateur John Byrne, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans Marvel Team-Up (vol. 1) #65 en janvier 1978.

Historique de la publication[modifier | modifier le code]

Biographie fictionnelle[modifier | modifier le code]

Pouvoirs et capacités[modifier | modifier le code]

Arcade n'a pas de pouvoirs surhumains, mais il possède une connaissances de la technologie qui frise le génie et très en avance sur la science conventionnelle, en particulier dans les domaines de la robotique et de l'ingénierie mécanique et électrique. Habituellement, quand il semble être capturé, il se révèle être un robot.

Dans la série Agent X (en) #5, il a été révélé que Arcade a aussi quelques compétences médicales dont il se sert pour sauver la vie de l'agent X[1].

Dans la série Avengers Arena, il a facilement tenu tête à un groupe de 16 super-héros adolescents, apparemment sans avoir eu recours à des dispositifs mécaniques ou technologiques. Il a montré la capacité de créer des champs de force et s'est avéré être presque invulnérable à des explosions d'énergie sans avoir recours au champ de force ; il a contrôlé les fonctions motrices de ses 16 captifs simultanément ; il a employé la télékinésie ; il a modifié la matière à proximité pour former un trône lui permettant de s'asseoir et a fait exploser sans effort un mutant presque invulnérable d'un simple geste.

Ces capacités sont cependant le résultat de la technologie fournie par son acolyte, Miss Coriander, et ne peuvent se manifester que dans les limites de l'Antarctica Murderworld.

Autres versions[modifier | modifier le code]

Apparitions dans d'autres médias[modifier | modifier le code]

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent de la base de données IMDb.

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]