Le Maître du jeu (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Le Maître du jeu.
Le Maître du Jeu
Personnage de fiction apparaissant dans
X-Men.

Alias Jeremy Stevens
Origine américain
Espèce mutant
Pouvoirs télépathe omnipathe
Affiliation Parvenus
Club des Damnés
Éditeurs Marvel Comics

Le Maître du Jeu est un personnage fictif de l'univers de Marvel Comics.

Origines[modifier | modifier le code]

Recruté par le Club des Damnés, plus particulièrement par Séléné, pour arbitrer les Parvenus, il s'aperçut que l'obsession de ces derniers pouvait momentanément lui permettre de se concentrer et d'empêcher les autres pensées d'arriver jusqu'à lui. Ainsi il devint le véritable dirigeant du groupe, à la suite de l'élimination de la Reine Noire.

C'est lui qui accorda l'inscription de Graydon Creed, pourtant non mutant, et de Sienna Blaze. Il surveilla également le duo Fenris, qui postula pour entrer dans le groupe.

Convaincu par Husk que le challenge le plus important était de diriger les jeunes mutants et de les former, il arrêta toute compétition avec les Parvenus, et s'intéressa de plus près à cette nouvelle compétition, nouveau palliatif à ses problèmes télépathiques, qui le mettent aux prises avec Xavier, Magnéto et d'autres leaders mutants.

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

  • Le Maître du Jeu est un mutant, doté d'un pouvoir télépathique immense : il perçoit à tout moment les pensées de tous les individus de la planète (omnipathie). Peu de personnes peuvent y échapper, et seulement des super-héros protégés par leurs pouvoirs (notamment Speedball et Husk quand elle utilise ses pouvoirs). Malheureusement, ce pouvoir presque sans limite n'est pas contrôlé par le Maître du Jeu : il ne peut ignorer les pensées ambiantes. Il est donc assailli constamment de toutes les pensées du genre humain. Pour y échapper, il doit se placer volontairement en catatonie.