Écologiste (militant)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Environnementaliste)

Un militant écologiste est une personne qui s'intéresse à et/ou défend sa vision de la protection de l'environnement issue du mouvement écologiste. Par contre[1], un environnementaliste peut être considéré comme un partisan des objectifs du mouvement environnemental, "un mouvement politique et éthique qui cherche à améliorer et à protéger la qualité de l'environnement naturel en modifiant les activités humaines nuisibles à l'environnement"[2].

Écologistes notables[modifier | modifier le code]

Certains des environnementaliste notables qui ont été actifs dans le lobbying pour la protection et la conservation de l'environnement comprennent :

Extension[modifier | modifier le code]

Ces dernières années, il y a non seulement des écologistes pour l'environnement naturel mais aussi des écologistes pour l'environnement humain. Par exemple, les militants qui appellent à un "espace vert mental" en se débarrassant des inconvénients d'Internet, de la télévision par câble et des smartphones ont été appelés "info-environnementalistes"[4].

Voir également[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. L'écologie et l'environnement, deux notions bien distinctes Joseph Martin, RSE magazine, 24 mai 2016
  2. « environmentalism - Ideology, History, & Types », Encyclopedia Britannica
  3. (en) Brinkley, Douglas, The wilderness warrior : Theodore Roosevelt and the crusade for America, 2009, Harper Collins, , 940 p. (ISBN 978-0-06-056528-2, lire en ligne)
  4. « E-serenity, now! », Christian Science Monitor,‎ (lire en ligne, consulté le 27 septembre 2018)

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :