Aller au contenu

John Bosco Baremes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 mars 2021 à 14:30 et modifiée en dernier par RotachZ (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

John Bosco Baremes
Biographie
Naissance (64 ans)
Arawa, Papouasie-Nouvelle-Guinée
Ordre religieux SM
Ordination sacerdotale
Évêque de l'Église catholique
Ordination épiscopale par
Mgr Michel Calvet
Dernier titre ou fonction Évêque de Port-Vila
Évêque de Port-Vila
Depuis le

Blason
« Chemin vers le Père »
(en) Notice sur www.catholic-hierarchy.org

Jean (John) Bosco Baremes, né le à Tiarani, Arawa, originaire de Han, dans les îles Carteret en Papouasie-Nouvelle-Guinée, est un père mariste et évêque catholique, évêque du diocèse de Port-Vila au Vanuatu depuis 2009.

Biographie

Enfance

John Bosco Baremes a fait ses études primaires et secondaires au collège Saint-Joseph de Rigu.

Formation et Société de Marie

Il est entré au petit séminaire de Rabaul, c'est là qu'il a décidé de devenir un Père Mariste et a fait son entrée au noviciat de l'institut à Taveuni. Il y a fait sa profession perpétuelle le . Il a ensuite étudié la philosophie au séminaire de Bomana à Port-Moresby, puis de théologie dans ce même séminaire. Il est ensuite passé au séminaire régional du Pacifique pour ses études ecclésiastiques.

Prêtre

Il a été ordonné prêtre le sur l'île Carteret. Il a été successivement prêtre de Pouebo en Nouvelle-Calédonie, puis a fait des études au collège Loyola dans le Maryland. Il a ensuite été directeur de l'institut de conseil de Trauma de Bougainville puis directeur de la province des pères Mariste d'Océanie.

Évêque

Le , il est nommé évêque de Port-Vila au Vanuatu par le pape Benoît XVI, succédant ainsi à Mgr Michel Visi. Son ordination épiscopale s'est déroulée le dimanche à Port-Vila

Devise épiscopale

Chemin vers le Père.

Bibliographie

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Notes et références