Wikipédia:Sélection/Sport universitaire

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Combiné nordique à l'Universiade d'hiver de 2011

Les tremplins de Kiremitliktepe.

Les épreuves de combiné nordique à l'Universiade d'hiver de 2011 se déroulent du 28 janvier au au tremplin de Kiremitliktepe, près de la ville d'Erzurum en Turquie.

Trois épreuves masculines figurent au programme de cette compétition, soit les mêmes que lors de la précédente édition des Universiades à Harbin. L'épreuve individuelle sur le tremplin normal est remportée par le Suisse Tommy Schmid qui était troisième après le saut. Le Japonais Aguri Shimizu remporte le départ en ligne grâce à son concours de saut où il réalisa les deux sauts les plus longs du concours. La Russie remporte au sprint le relais devant la Pologne et la seconde équipe russe.

La Russie est la nation la plus médaillée avec trois médailles, une en or et deux de bronze.

Combiné nordique à l'Universiade d'hiver de 2013

Le HS 106 (à gauche) et le HS 134 (à droite).

Les épreuves de combiné nordique à l'Universiade d'hiver 2013 se déroulent du au à Predazzo sur le tremplin Giuseppe dal Ben pour le saut à ski et à Tesero pour le ski de fond.

Trois épreuves masculines figurent au programme de cette compétition, le tremplin normal, le départ en ligne et le relais. Ce sont les mêmes que lors de la précédente édition des Universiades à Erzurum. Elles sont remportées par le Polonais Adam Cieślar, le Japonais Aguri Shimizu et le relais polonais.

La Pologne est la nation la plus médaillée avec quatre médailles, deux en or, une en argent et une en bronze. Adam Cieślar et Aguri Shimizu ont remporté trois médailles, une dans chaque épreuve.