Wikipédia:Sélection/Missouri (État)

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Sheryl Crow

Sheryl Crow

Sheryl Suzanne Crow (née le ) est une chanteuse américaine originaire de Kennett dans l’État du Missouri.

Sa musique est un mélange de rock, de pop, de folk et de country. Elle a remporté depuis le début de sa carrière neuf Grammy Awards entre 1995 et 2007 tout en vendant plus de 30 millions d’albums.

Eagles de Saint-Louis

Les Eagles de Saint-Louis — littéralement les aigles de Saint-Louis — sont une franchise de hockey sur glace d'Amérique du Nord. L'équipe était localisée à Saint-Louis dans l'état du Missouri aux États-Unis.

Ils jouent leur première saison dans la Ligue nationale de hockey en tant que continuité des Sénateurs d'Ottawa lors de la saison 1934-1935, mais finissant bons derniers du classement général et devant réaliser de longs déplacements avec une conjoncture financière difficile, ils arrêtent leur activité seulement après une saison disputée.

Gateway Arch

La Gateway Arch de nuit.

La Gateway Arch (« Arche passerelle »), Gateway to the West (« passerelle/porte de l'Ouest ») ou St. Louis Arch (« Arche de Saint-Louis »), est une arche située dans le Jefferson National Expansion Memorial dans le centre-ville de Saint-Louis dans le Missouri, aux États-Unis. Symbole de la ville, cette arche recouverte d'acier inoxydable mesure 192 mètres de hauteur, ce qui en fait le plus grand monument qui peut se visiter dans l'État, la plus grande arche du monde et le monument non naturel le plus haut du pays. Elle est consacrée à la conquête de l'Ouest, comme le mémorial dont elle fait partie.

L'arche est située sur la rive ouest du fleuve Mississippi, quelques kilomètres après sa confluence avec le Missouri et presque sur un axe nord-sud, où la ville de Saint-Louis a été fondée en 1764. L'arche est une conception de l'architecte finno-américain Eero Saarinen, tandis que le Germano-Américain Hannskarl Bandel (Severud Associates) en est l'ingénieur structurel.

La construction commence le — après le décès de son concepteur — et est achevée le . Le monument en lui seul a coûté plus de 13,4 millions de dollars à l'époque, soit près de 96 millions de dollars en 2013. Il a ouvert partiellement au public le et a été inauguré officiellement le .