Wikipédia:Sélection/Houston

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Beyoncé

Beyoncé en 2008.

Beyoncé Giselle Knowles (née le ), le plus souvent appelée Beyoncé (en anglais biˈjɒnseɪ), est une artiste R'n'B et pop, et également actrice et mannequin. Née et élevée à Houston au Texas, elle s’inscrit dans différentes écoles d’art scénique et participe à des concours de chant et de danse pendant son enfance. Beyoncé Knowles devient célèbre à la fin des années 1990 en tant que leader du groupe féminin de R'n'B Destiny’s Child, l’un des groupes féminins ayant vendu le plus de disques dans le monde.

En 2003, pendant la pause de Destiny’s Child, Beyoncé sort son premier album solo Dangerously in Love, qui contient les singles populaires Crazy in Love et Baby Boy. Le disque devient l’un des albums à succès de l’année et obtient également le record de cinq Grammy Awards. Après la dissolution du groupe en 2005, Beyoncé sort son second album studio, B’Day, en 2006. Il débute numéro un dans les classements Billboard et inclut les succès Déjà Vu, Irreplaceable et Beautiful Liar. Son troisième album solo I Am… Sasha Fierce, sorti en , inclut l’hymne Single Ladies (Put a Ring on It). L’album et ses singles gagnent six Grammy Awards, battant le record du nombre de Grammy Awards remportés par une artiste féminine dans une seule cérémonie. Beyoncé est l’une des artistes les plus honorées par les Grammys Awards avec seize récompenses dont treize en tant qu’artiste solo et trois en tant que membre des Destiny’s Child

Draft d'expansion 2002 de la NFL‎

La draft d'expansion 2002 de la NFL est une draft d'expansion de la National Football League (NFL) dans laquelle une nouvelle franchise, nommée les Texans de Houston, choisit ses premiers joueurs. L'événement se déroule à Houston le , après la fin de la saison 2001 et en amont de la draft 2002 de la NFL dans laquelle le club détient le premier choix. La 32e franchise de la NFL a la possibilité de recruter les joueurs que les autres équipes n'ont pas protégés dans la limite de 38 % du plafond salarial de 2002. Un total de 155 joueurs sont disponibles à la sélection, la plupart d'entre eux ont une faible valeur dans la ligue, un contrat onéreux ou des problèmes de blessure.

Animés par la volonté de construire une ligne offensive de qualité pour leur futur quarterback, les Texans sélectionnent Tony Boselli avec le premier choix de la draft d'expansion. L'ancien offensive tackle gauche vedette des Jaguars de Jacksonville, distingué par cinq apparitions au Pro Bowl, a le potentiel d'être l'un des meilleurs protecteurs de la ligue. Contraint par les blessures à rester sur la touche, il ne joue jamais sous le maillot des Texans. Le deuxième choix Ryan Young n'apporte guère plus à la ligne offensive. Malgré ces deux échecs marquants, la franchise ajoute à son effectif plusieurs cadres défensifs de qualité comme Aaron Glenn, Gary Walker et Jamie Sharper qui embellissent le bilan mitigé des Texans.