Wikipédia:Sélection/Stuttgart

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Gare centrale de Stuttgart

Hbf-stuttgart-2004.jpg

La gare centrale de Stuttgart (en allemand : Stuttgart Hauptbahnhof, abrégé : Stuttgart Hbf), est la principale gare ferroviaire de la ville de Stuttgart, la capitale du Land de Bade-Wurtemberg, en Allemagne du sud-ouest. C'est la plus grande gare ferroviaire de Stuttgart pour le trafic régional et grandes lignes, le principal nœud du réseau de S-Bahn de Stuttgart, et, avec la station de Charlottenplatz, le principal nœud du Stadtbahn de Stuttgart (métro léger).

Située à l'extrémité Nord-Est de la Königstraße, la principale zone piétonne du centre-ville, la gare grandes lignes est une gare terminus (en impasse), alors que la gare souterraine du S-Bahn et du Stadtbahn sont passantes. La gare est connue pour sa tour de 12 étages, surmontée d'une grande enseigne rotative illuminée en forme d'étoile de la marque Mercedes-Benz ; la tour et la gare sont des repères de la ville.

Lire la suite

Mercedes-Benz Arena

Gottlieb-daimler-stadion.jpg

La Mercedes-Benz Arena (auparavant Adolf-Hitler-Kampfbahn, Century Stadium/Kampfbahn, Neckarstadion et Gottlieb-Daimler-Stadion) est un stade situé à Stuttgart dans le Land de Bade-Wurtemberg en Allemagne. Se trouvant aux abords de la rivière Neckar, il fait partie du Neckarpark.

Traditionnellement, c'est le domicile de l'équipe de football du VfB Stuttgart. Mais le stade a aussi accueilli des matchs internationaux de la sélection allemande et de nombreuses compétitions. La Mercedes-Benz Arena a une capacité globale de 60 441 places (52 000 assises, 8 000 debout). Pour certains événements, il peut accueillir 54 906 spectateurs tous assis.

Lire la suite

Kunstmuseum Stuttgart

KunstmuseumStuttgart-pjt.jpg

Le Kunstmuseum Stuttgart situé sur la Kleiner Schloßplatz et ouvert depuis le succède au musée municipal de Stuttgart, la Galerie der Stadt. Avec un total de 330 000 visiteurs accueillis au cours de sa 1re année d'exploitation, il dépasse même le nombre d'entrées de la Staatsgalerie. Sa situation dans la zone piétonne de la Königstraße et sa spectaculaire architecture, un cube de verre qui enveloppe un autre cube en travertin, contribuent aussi à son succès.

Lire la suite