3rd Maryland Infantry, Potomac Home Brigade

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

3rd Maryland Infantry, Potomac Home Brigade
Image illustrative de l’article 3rd Maryland Infantry, Potomac Home Brigade
Drapeau de l'État du Maryland

Création
Dissolution
Pays États-Unis
Type Infanterie
Rôle Régiment
Guerres Guerre de Sécession
Batailles
Commandant historique Henry C. Rizer
Stephen W. Downey
Charles Gilpin

La 3rd Maryland Infantry, Potomac Home Brigade est un régiment d'infanterie qui a servi dans l'armée de l'Union pendant la guerre de Sécession.

Service[modifier | modifier le code]

Le 3rd Maryland Infantry, Potomac Home Brigade est organisé à Cumberland, Hagerstown, et à Baltimore, dans le Maryland, à partir du , et entre en service le , pendant trois ans, sous le commandement du colonel Henry C. Rizer. Les compagnies I et K sont organisées à Ellicott s Mills et de Monrovia, au Maryland, en avril et en .

Le régiment est affecté au district ferroviaire de Virginie-Occidentale jusqu'en . Il est dans la division de Lander de l'armée du Potomac, jusqu'en . Il est dans le district ferroviaire du département de la  montagne jusqu'en . Il appartient à la brigade ferroviaire du VIIIe corps dans le département du milieu jusqu'en . Il est à Harper's Ferry, en Virginie en et à Annapolis dans le VIIIe corps jusqu'en . Il appartient à la troisième brigade séparée duVIIIe corps jusqu'en octobre 1863 puis à la première brigade séparée du VIIIe corps jusqu'en . Le régiment est affecté à la brigade indépendante du John R. Kenly[note 1] du VIe corps, de l'armée de la Shenandoah, jusqu'en août 1864 puis à la brigade de Kenly de la division de réserve en Virginie-Occidentale jusqu'en . Il est dans la division de réserve en Virginie-Occidental jusqu'en . Il est dans la première brigade de la première division, en Virginie-Occidentale jusqu'au le .

Le 3rd Maryland Infantry, Potomac Home Brigade quitte le service, à Baltimore, le .

Service détaillé[modifier | modifier le code]

Le régiment est affecté à un service de garde du chemin de fer sur le haut Potomac dans le Maryland et en Virginie. Il participe à une action à Grass Lick, en Virginie-Occidentale le . Il est à Wardensville le et à Franklin du 10 au . Il est ensuite à Moorefield lien . Le régiment fait partie des troupes assiégées à Harper's Ferry en Virginie-Occidentale du 12 au et se rend le  et est libéré sur parole le  et envoyé à Annapolis, dans le Maryland. Il sert à Annapolis, et à la défense de Baltimore jusqu'en . Il garde la branche de Washington, du chemin de fer de Baltimore & de l'Ohio du au . Il est à Annapolis, au relais de station, à Annapolis Junction et sur la Monocacy jusqu'en . Il participe aux opérations de contre l'invasion d'Early du Maryland en . Il est à Frederic City les 7 et . Il participe à la bataille de Monocacy le . Il participe à la poursuite d'Early jusqu'au . Il est à Snicker's Gap le et à Bolivar Heights le . Il est à Halltown le et à Charlestown le . Il est ensuite à Berryville le et effectue un service dans le district de Harper's Ferry, en Virginie-Occidentale, jusqu'en . Il reçoit l'ordre de partir pour Baltimore, le .

Commandants[modifier | modifier le code]

Pertes[modifier | modifier le code]

Le régiment perd un total de 83 hommes au cours de son service ; 1 officier et 8 soldats tués ou blessés mortellement, 1 officier et 73 soldats morts de maladie.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. John Reese Kenly a été le premier colonel du 1st Maryland Infantry au début de la guerre de Sécession.

Références[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Collins, Joseph Vincent. Farmers That Helped Shape America: A Van Sickles Family History (Lanham, MD: Hamilton Books), 2007. (ISBN 0-7618-3742-6)
  • Dyer, Frederick H. A Compendium of the War of the Rebellion (Des Moines, IA: Dyer Pub. Co.), 1908.
  • Wilmer, L. Allison, et al. History and Roster of Maryland Volunteers, War of 1861-5 (Baltimore, MD: Press of Guggenheimer, Weil, & Co.), 1898.
Attribution
  • PD-icon.svg Cet article contient du texte dont le contenu se trouve dans le domaine public. Dyer, Frederick H. (1908). A Compendium of the War of the Rebellion. Des Moines, IA: Dyer Publishing Co.

Liens externes[modifier | modifier le code]