13th Ohio Infantry

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Treizième régiment d'infanterie de volontaires de l'Ohio

13th Ohio Infantry
Image illustrative de l’article 13th Ohio Infantry
Drapeau de l'État de l'Ohio

Création du (3 mois)
(3 ans)
Dissolution
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Branche Infanterie
Guerres Guerre de Sécession

Le 13th Ohio Volunteer Infantry (ou 13th OVI) est un régiment d'infanterie pendant la guerre de Sécession.

Service[modifier | modifier le code]

Régiment de trois mois[modifier | modifier le code]

Le 13th Ohio Infantry est organisé à Columbus (Ohio), du au , sous le commandement du colonel A. S. Piatt en réponse à l'appel du président Lincoln pour 75 000 volontaires. Le régiment part pour le camp Dennison (en) près de Cincinnati, le et reste en service sur place jusqu'au lorsqu'il est organisé en tant que régiment levé pour une période de trois mois. Les hommes qui se sont engagés dans de régiment de trois mois sont libérés entre le et le .

Régiment de trois ans[modifier | modifier le code]

Le 13th Ohio Infantry est réorganisé au camp Dennison et est engagé pour un service de trois ans le , sous le commandement du colonel William Sooy Smith (en).

Le régiment est attaché à la 2nd brigade de l'armée de l'occupation, de Virginie-Occidentale jusqu'en septembre 1861, à la brigade de Bonham du district de la Kanawha, Virginie occidentale jusqu'en octobre 1861, à la 1re brigade de la division de la Kanawha, Virginie occidentale jusqu'en novembre 1861, à la 17th brigade de l'armée de l'Ohio, jusqu'en décembre 1861, à la 17th brigade de la 3rd division de l'armée de l'Ohio jusqu'en avril 1862, à la 14th brigade de la 5th division de l'armée de l'Ohio jusqu'en septembre 1862, à la 14th brigade de la 5th division du IIe corps de l'armée de l'Ohio jusqu'en novembre 1862, à la 2nd brigade de la 3rd division de l'aile gauche du XIVe corps (en) de l'armée du Cumberland jusqu'en janvier 1863, à la 2nd brigade de la 3rd Division du XXIe corps (en) de l'armée du Cumberland jusqu'en octobre 1863, à la 3rd brigade de la 3e division du IVe corps jusqu'en juin 1865, à la 2e brigade de la 3e division du IVe corps jusqu'en août 1865, au district central du Texas jusqu'en octobre 1865, au sous-district de San Antonio du district centre du Texas jusqu'en décembre 1865.

Après l'expiration des engagements de trois ans en juin 1864, les recrues et les vétérans sont consolidés en un bataillon de quatre compagnies. Le 13th Ohio Infantry est dissous à San Antonio, au Texas, le .

Service détaillée[modifier | modifier le code]

1861[modifier | modifier le code]

Il quitte l'Ohio pour Parkersburg, en Virginie-Occidentale, le . Il participe à la campagne de Virginie-Occidentale du au . Il part pour Oakland, en Virginie-Occidentale, le . Il participe à l'expédition de Greenland Gap les 15 et . Il est en service à Sutton jusqu'en septembre 1861. La bataille de Carnifex Ferry le [note 1]. Il est à Gauley Bridge jusqu'en novembre 1861. Il participe aux opérations dans la vallée de la Kanawha et dans la région de New River du au . Il est à Gauley Bridge le . Il poursuit Floyd du 12 au . Il est à Cotton Hill et Laurel Creek le . Il est à McCoy's Mills le . Il reçoit l'ordre de partir pour Louisville (Kentucky), et au camp à Jeffersonville (Indiana) jusqu'au . Il est à proximité d'Elizabethtown (Kentucky) jusqu'au et à Bacon Creek jusqu'au .

1862[modifier | modifier le code]

Il avance sur Bowling Green (Kentucky), et Nashville (Tennessee), du 10 au . Il occupe Nashville jusqu'au . Il marche sur Savannah, Tennessee, du au . Il participe à la bataille de Shiloh les 6 et . Il avance sur et assiège Corinth, Missouri, du 29 avril au . Il participe à la campagne de Buell dans le nord de l'Alabama et au centre du Tennessee de juin à août 1862. Il marche sur Louisville, Kentucky, à la poursuite de Bragg du au . Il poursuit Bragg dans le Kentucky du au . Lors de la bataille de Perryville, il est en réserve le . Il marche sur Nashville, Tennessee du au . Il est en service sur place jusqu'au . Il participe à une action à Rural Hill le . Il avance sur Murfreesboro, Tennessee, du 26 au . Il participe à la bataille de Stones River les 30 et et du au .

1863[modifier | modifier le code]

Il est en service à Murfreesboro jusqu'en juin 1863. Il est à Stones River Ford, McMinnville, le . Il participe à la campagne de Tullahoma du au . Il est à Liberty Gap du 22 au . Il occupe le centre du Tennessee jusqu'au . Il passe les montagnes du Cumberland et la rivière Tennessee, et participe à la campagne de Chickamauga du au . Il participe à la bataille de Chickamauga, les 19 et . Il est à Missionary Ridge le . Il participe au siège de Chattanooga du au . Il participe à la campagne de Chattanooga-Ringgold du 23 au . Il est à Orchard Knob le . Il est à Missionary Ridge les 24 à . Il poursuit jusqu'à Graysville les 26 au . Il marche pour secourir Knoxville (Tennessee) du au .

1864[modifier | modifier le code]

Il participe aux opérations dans le Tennessee oriental jusqu'en avril 1864. Il participe à la campagne d'Atlanta du au . Il fait des démonstrations sur Rocky Faced Ridge et Dalton, en Géorgie, du 8 au . Il participe à la bataille de Resaca du 14 au . Il est à Adairsville le . Il est à proximité de Kingston les 18 et . Il est à proximité de Cassville le . Il avance sur Dallas du 22 au . Il participe aux opérations sur Pumpkin Vine Creek et aux batailles pour Dallas, New Hope Church et Allatoona Hills du au . Il est à Pickett's Mills le . Il participe aux opérations pour Marietta et contre Kennesaw Mountain du au . Il est à Pine Hill du 10 au . Il est à Lost Mountain du 15 au . Les non-vétérans sont libérés le . Les vétérans et les recrues sont regroupées en un bataillon. Il mène un assaut sur Kennesaw le . Il est à Ruff's Station, Smyrna Camp Ground, le . Il est à Chattahoochie River du 5 au . Il est à Peachtree Creek les 19 et . Il participe au siège d'Atlanta du au . Il fait un mouvement de flanc sur Jonesboro du 25 au . Il participe à la bataille de Jonesboro du au . Il est à Lovejoy's Station du 2 au . Il participe aux opérations contre Hood dans le nord de la Géorgie et dans le nord de l'Alabama du au . Il participe à la campagne de Nashville en novembre et décembre 1864. Il est à Columbia et Duck River du 24 au . Il participe à la bataille de Franklin le . Il participe à la bataille de Nashville le 15 au . Il poursuit Hood jusqu'à la rivière Tennessee du 17 au .

1865[modifier | modifier le code]

Il part pour Huntsville et est en service là bas jusqu'en mars 1865. Il participe aux opérations en Tennessee oriental du 16 mars au . Il est en service à Nashville jusqu'en juin 1865. Il part pour La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, le , puis au Texas. Il est en service à Green Lake jusqu'au et à San Antonio (Texas) jusqu'en décembre 1865.

Pertes[modifier | modifier le code]

Le régiment perd un total de 221 hommes pendant son service ; 8 officiers et 109 hommes du rang sont tués ou mortellement blessés et 2 officiers et 102 hommes du rang meurent de maladie.

Commandant[modifier | modifier le code]

  • Colonel A. S. Piatt
  • Colonel William Sooy Smith
  • Colonel Joseph C. Hawkins
  • Lieutenant-colonel Elhannon M. Mast - commande à la bataille de Chickamauga ; tué au combat
  • Commandant Dwight Jarvis, Jr. - commande à la bataille de Stones River
  • Commandant Joseph T. Snider - commande le bataillon à la bataille de Nashville
  • Capitaine Horatio G. Cosgrove - commande à la bataille de Chickamauga à la suite de la mort du lieutenant-colonel Mast

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Dyer, Frederick H. A Compendium of the War of the Rebellion (Des Moines, IA: Dyer Pub. Co.), 1908.
  • Morgan, John. Army Life of John Morgan of Fredericksburg, Wayne County, Ohio (Akron, OH: The Bookseller), 2001.
  • Ohio Roster Commission. Official Roster of the Soldiers of the State of Ohio in the War on the Rebellion, 1861–1865, Compiled Under the Direction of the Roster Commission (Akron, OH: Werner Co.), 1886-1895.
  • Reid, Whitelaw. Ohio in the War: Her Statesmen, Her Generals, and Soldiers (Cincinnati, OH: Moore, Wilstach, & Baldwin), 1868. (ISBN 978-1-154-80196-5)
Attribution
  • [./File:PD-icon.svg ] Cet article contient du texte d'un document maintenant dans le domaine public : Dyer, Frederick H. (1908). A Compendium of the War of the Rebellion. Des Moines, IA: Dyer Publishing Co.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]