57th Pennsylvania Infantry

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cinquante-septième régiment d'infanterie des volontaires de Pennsylvanie

57th Pennsylvania Volunteer Infantry
Image illustrative de l’article 57th Pennsylvania Infantry
Drapeau de la Pennsylvanie

Création
Dissolution
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Branche Infanterie
Type Régiment
Guerres Guerre de Sécession
Batailles
Commandant historique William Maxwell
Charles Thomas Campbell
Peter Sides
George Zinn

Le 57th Pennsylvania Volunteer Infantry (cinquante-septième régiment d'infanterie des volontaires de Pennsylvanie) est un régiment d'infanterie qui a servi dans l'armée de l'Union pendant la guerre de Sécession.

Service[modifier | modifier le code]

Le 57th Pennsylvania Infantry est organisé à Harrisburg, en Pennsylvanie, au début d' et entre en service le , pour une durée de trois ans sous le commandement du colonel William Maxwell.

Le régiment est affecté à brigade de Jameson de la division de Heintzelman de l'armée du Potomac, jusqu'en . Il est dans la première brigade de la troisième division du IIIe corps de l'armée du Potomac jusqu'en . Il est dans la deuxième brigade de la première division du IIIe corps de l'armée du Potomac jusqu'en . Il est affecté à la première brigade de la première division du IIIe corps jusqu'en . Il appartient à la deuxième brigade de la troisième division du IIe corps jusqu'en .

Le 57th Pennsylvania Infantry quitte le service le .

Service détaillé[modifier | modifier le code]

1861[modifier | modifier le code]

Le 57th Pennsylvania quitte la Pennsylvanie pour Washington, D.C., le .

1862[modifier | modifier le code]

Il est en service sur les défenses de Washington, DC, jusqu'en . Il part ensuite pour la Péninsule de Virginie du 16 au . Il participe au siège de Yorktown du au participe à une escarmouche à Yorktown le . Il participe ensuite à la bataille de Williamsburg, le . Puis il participe à la bataille de Fair Oaks, Seven Pines, les  et . Il prend part à la bataille de sept jours devant de Richmond du au dont la bataille d'Oak Grove, le puis il est à Peach Orchard et participe à la bataille de Savage's Station le . Il participe à la bataille de Charles City Cross Roads et de Glendale ainsi qu'à la bataille de Malvern Hill le . Il est ensuite en service à Harrison's Landing jusqu'a . Il fait alors mouvement vers Centreville du 16 au . Il participe à une escarmouche à Bull Run le puis à la campagne de Virginie Septentrionale de Pope. Le régiment participe à la bataille de Gainesville le puis à la bataille de Groveton le . Il participe à la seconde bataille de Bull Run, le et à la bataille de Chantilly[note 1] le . Il garde les gués de la rivière Monocacy à Conrad's Ferry jusqu'en octobre. Il marche ensuite  en amont du Potomac vers Leesburg, puis Falmouth, en Virginie du au . Il participe à la bataille de Fredericksburg du 12 au .

1863[modifier | modifier le code]

Monument commémoratif du 57th Pennsylvania Infrantry à Gettysburg.

Il participe à la deuxième campagne de Burnside, « la marche dans la boue » du 20 au . Il est à Falmouth, en Virginie jusqu'au . Il participe à la campagne de Chancellorsville du au , participant à la bataille de Chancellorsville du 1 au [1](p457),[note 2]. Il participe à la campagne de Gettysburg du au , participant à la bataille de Gettysburg[note 3] du 1 au et à la poursuite de Lee du 5 au . Il est à Whapping Heights, en Virginie le . Il est en service de ligne sur la Rappahannock jusqu'en octobre. Il participe à la campagne de Bristoe[note 4] du 9 au . Il est à Auburn et à Bristoe les 13 et . Il avance jusqu'à la ligne de la Rappahannock les 7 et . Il est à Kelly's Ford le . Il participe à la campagne de Mine Run du au . Il est à Payne's Farm le .

1864[modifier | modifier le code]

Les vétérans sont en congé de janvier à . Il régiment participe à la campagne de Rapidan du -. Il participe à la bataille de la Wilderness du 5 au et à la bataille de Laurel Hill le . Il participe à la bataille de Spotsylvania du 8 au . Il est sur la rivière Po le . Il est à Spotsylvania du 12 au . Il participe à l'assaut sur le saillant le . Il est à Harris' Farm le . Il participe à la bataille de North Anna du 23 au . Il est sur la ligne de la Pamunkey du 26 au . Il participe à la bataille de Totopotomoy Creek du 28 au et à celle de Cold Harbor du 1 au . Il est devant Petersburg du 16 au et participe à son siège du  au . Il est sur le chemin de fer de Weldon les 22 et et fait une démonstration au nord du fleuve James à Deep Bottom[note 5] du 27- et à celle du 13 au [note 6]. Il est à Strawberry Plaine, à Deep Bottom du 14 au et participe à la seconde bataille de Ream's Station le . Il est à Poplar Springs Church du   au [note 7]. Il participe à la bataille de Boydton Plank Road, à Hatcher, les 27 et [note 8]. Il participe à l'expédition contre le  chemin de fer de Weldon du 7 au .

1865[modifier | modifier le code]

Le régiment est consolidé avec cinq compagnie le . Il est Dabney's Mills, Hatcher, du 5 au . Il participe à la campagne d'Appomattox[note 9] du au . il est sur la Boydton Road les 30 et . Il participe à la chute de Petersbourg le . Il participe à la bataille de Sayler's Creek le . Il participe à la bataille de High Bridge, à Farmville, le et à la bataille d'Appomattox Courthouse le . Il participe à la reddition de Lee et de son armée. Il reste à Burkesville jusqu'en mai et part à Washington DC, du 2 au pour participe à la grande revue des armées du . Il est en service à Alexandria jusqu'en juin.

Pertes[modifier | modifier le code]

Le régiment perd un total de 378 hommes pendant son service ; 12 officiers et 149 soldats tués ou blessés mortellement, 217 soldats sont morts de la maladie.

Commandants[modifier | modifier le code]

  • Colonel William Maxwell — a démissionné le
  • Colonel Charles Thomas Campbell - promu brigadier général le
  • Colonel Peter Sides -  blessé au combat à Gettysburg, le  ; de nouveau blessé au combat lors de la bataille de la Wilderness et déchargé en raison d'une invalidité le
  • Colonel George Zinn
  • Capitaine Alanson H. Nelson — commande à la bataille de Gettysburg après la blessure du colonel Sides

Membres notables[modifier | modifier le code]

  • Soldat Francis A. Bishop, compagnie C - récipiendaire de la médaille d'honneur pour son action lors de la bataille de Spotsylvania Court House
  • Soldat Lewis F. Brest, compagnie D — récipiendaire de la médaille d'honneur pour son action lors de la bataille de Sayler's Creek

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • D'Angelo, Louis J. The Granger Brothers in Their Own Words: Letters Home from the US Civil War Battlefield (Conshohocken, PA: Infinity Pub.), 2004. (ISBN 0-7414-2047-3)
  • Dyer, Frederick H. A Compendium of the War of the Rebellion (Des Moines, IA: Dyer Pub. Co.), 1908.
  • Martin, James M. History of the Fifty-Seventh Regiment, Pennsylvania Veteran Volunteer Infantry (Meadville, PA: McCoy & Calvin), 1904. [reprinted in 1995, (ISBN 1-8839-2601-7)]
  • Sallada, William H. Silver Sheaves, Gathered Through Clouds and Sunshine: In Two Parts (Des Moines, IA: W. H. Sallada), 1879.
Attribution
  • PD-icon.svg Cet article contient du texte dont le contenu se trouve dans le domaine public. Dyer, Frederick H. (1908). A Compendium of the War of the Rebellion. Des Moines, IA: Dyer Publishing Co.Dyer, Frederick H.PD-icon.svg Cet article contient du texte dont le contenu se trouve dans le domaine public. Dyer, Frederick H. (1908). A Compendium of the War of the Rebellion. Des Moines, IA: Dyer Publishing Co.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Stephen W. Sears, Chancellorsville, Houghton-Mifflin Co, (ISBN 0395634172, 9780395634172 et 039587744X, OCLC 35008268, lire en ligne)