1st Maryland Infantry, Eastern Shore

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

1st Regiment Eastern Shore Maryland Volunteer Infantry
Image illustrative de l’article 1st Maryland Infantry, Eastern Shore
Drapeau de l'État du Maryland

Création
Dissolution
Pays États-Unis
Type Infanterie
Rôle Régiment
Guerres Guerre de Sécession
Batailles
Commandant historique James Wallace

Le 1st Regiment Eastern Shore Maryland Volunteer Infantry est organisé à Cambridge, dans le Maryland, en septembre 1861. Les enrôlements  ont une durée de 3 ans.

Les compagnies A, B et C sont recrutés dans le comté de Dorchester, les compagnies D, E, F et G dans le comté de Caroline, la compagnie H dans le comté de Talbot, la compagnie I à Baltimore, et la compagnie K dans le comté de Somerset.

Une fois formé, le régiment est affecté à la division du major général John Adams Dix de l'armée du Potomac. Il est affecté sur la rive orientale du Maryland.

Le régiment est commandé par le colonel James Wallace, un avocat et législateur d'état, propriétaire d'esclaves, venant de Cambridge. Wallace démissionne de sa commission en décembre 1863 sur la question de l'armement des afro-américains dans l'armée.

En janvier 1863, le régiment est affecté au VIIIe corps.

Lorsque Lee envahit la Pennsylvanie, le régiment est affecté à la deuxième brigade de la première division du XIIe corps de l'armée du Potomac et envoyé vers le nord. Le régiment arrive à la bataille de Gettysburg, le matin du 3 juillet et engage l'ennemi sur Culp's Hill. Le régiment subit 5 morts, 16 blessés et 2 disparus, sur un total de 583 hommes participant à la bataille de Gettysburg.

Références[modifier | modifier le code]

« First Regiment, Eastern Shore Infantry » (consulté le 7 février 2017)

« 1st Regiment Eastern Shore Maryland Infantry »

« 1st Maryland Eastern Shore Infantry — The Battle of Gettysburg »

« THE OCCUPATION OF ACCOMAC.; A Large Body of National Troops Thrown into Accomac and Northampton Counties, Va. Proclamation of Gen. Dix to the Inhabitants. PROCLAMATION TO THE PEOPLE OF ACCOMAC AND NORTHAMPTON COUNTIES, VA. », The New York Times, sur The New York Times,