7th Indiana Infantry Regiment

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Septième régiment d'infanterie de volontaires de l'Indiana

7th Regiment Indiana Volunteer Infantry
Image illustrative de l’article 7th Indiana Infantry Regiment
Drapeau de l'Indiana

Création
Dissolution
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Type Infanterie
Rôle Régiment
Guerres Guerre de Sécession
Batailles

Le 7th Regiment Indiana Volunteer Infantry (septième régiment d'infanterie de volontaires de l'Indiana) est un régiment d'infanterie de l'État de l’Indiana qui a servi dans l'armée de l'Union pendant la guerre de Sécession.

Service[modifier | modifier le code]

1861[modifier | modifier le code]

Le 7th Indiana Volunteer Infantry est organisé à Indianapolis, en Indiana entre le et le . Le régiment est envoyé à Grafton, Virginie (maintenant Virginie-Occidentale) le et participe à la bataille de Philippi, l'une des premières batailles terrestres de la guerre de Sécession le [1].

Appartenant la brigade de l'Indiana du brigadier général Thomas A. Morris (de l'armée de Virginie de l'Ouest du major général George B. McClellan), le 7th Indiana participe à la campagne de Rich Mountain du 6 au [note 1]. Le régiment participe aux combats à Laurel Hill (en) (), Belington (), à la bataille de Corrick's Ford (12-), et à la poursuite des forces du brigadier général Robert S. Garnett (15-). Le régiment quitte le service actif le .

Un nouvel 7th Indiana est organisé à partir du régiment de trois mois à Indianapolis, en Indiana le .

Le régiment participe à la bataille de Greenbrier River au cours des opérations en Virginie-Occidentale.

1862[modifier | modifier le code]

Au sein de la troisième brigade de Tyler de la division de Shields, le 7th Indiana participe le à la bataille de Port Republic[2],[note 2].

1863[modifier | modifier le code]

Le régiment prend part à la bataille de Chancellorsville ( - ) au sein de la deuxième brigade de la première division du Ie corps de l'armée du Potomac[3](p453),[note 3].

L'avant veille de la bataille de Gettysburg, le 7th Indiana Infantry est détaché pour est placé à la garde du bétail et du train de munition ; le colonel Ira Grover désobéit aux ordres lorsqu'il entend le bruit des canons et l'annonce du général Reynolds et met en marche son régiment en direction des combats. Dans la soirée du , la compagnie B du régiment entre en contact avec un groupe du 42nd Virginia Infantry parti en reconnaissance sur Culp's Hill. Ce dernier est fait en grande partie prisonnier et néanmoins quelques hommes s'échappent et informent le général Ewell de l'occupation de la colline par les forces de l’Union, ce qui l'incite à attendre le lever du jour pour attaquer la colline. Ce délai est souvent cité pour être l'une des raisons de l'échec confédéré de la bataille de Gettysburg[4](p54),[note 4].

1864[modifier | modifier le code]

Le régiment quitte le service actif le . Les hommes qui se sont réengagés et ceux dont le service n'était pas terminé sont transférés dans le 19th Indiana Infantry.

Effectifs et pertes[modifier | modifier le code]

Le régiment de trois mois subit une seule perte, un homme tué au cours d'une bataille et deux autres hommes morts de maladie portant le total des décès à trois[5].

Le régiment reformé perd 8 officiers, et 108 hommes de troupes tués au combat ou décédés des suites de blessures et 2 officiers et 111 hommes de troupe décédés de maladie, soit un total de 229 morts[6].

Commandants[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Voir Bataille de Fairfax Court House (juin 1861) pour un article sur une petite bataille qui s'est déroulée dans le comté de Fairfax, en Virginie entre une compagnie de la milice (confédérée) des Warrenton Rifles de Virginie et une compagnie du 2d U.S. Cavalry Regiment le , deux jours avant la bataille de Philippi.
  2. (en) The War of the Rebellion: A Compilation of the Official Records of the Union and Confederate Armies, vol. XII, United States War Department, , chap. XXIV, p. 717-791
  3. (en) Stephen W. Sears, Chancellorsville, Houghton-Mifflin Co, (ISBN 0395634172, 9780395634172 et 039587744X, OCLC 35008268, lire en ligne)
  4. (en) Bradley M. Gottfried, Brigades of Gettysburg : the Union and Confederate Brigades at the Battle of Gettysburg., Skyhorse Publishing, Inc, (ISBN 9781626368118 et 1626368112, OCLC 855969151, lire en ligne)
  5. 7th Indiana Regimental History, The Civil War Archive.
  6. http://www.civilwararchive.com/Unreghst/unininf1.htm#7th3yr The Civil War Archive website after Dyer, Frederick Henry.

Bibliographie[modifier | modifier le code]