2nd Maryland Infantry, Eastern Shore

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Deuxième régiment d'infanterie du Maryland, côte orientale

2nd Maryland Infantry, Eastern Shore
Image illustrative de l’article 2nd Maryland Infantry, Eastern Shore
Drapeau de l'État du Maryland

Création
Dissolution
Pays États-Unis
Type Infanterie
Rôle Régiment
Guerres Guerre de Sécession
Batailles

Le 2nd Maryland Infantry, Eastern Shore est un régiment d'infanterie qui sert dans l'armée de l'Union pendant la guerre de Sécession.

Service[modifier | modifier le code]

Le 2nd Maryland Infantry, Eastern Shore est organisé à Charlestown, au Maryland à partir du et entre en service pour une durée de trois ans.

Le régiment est affecté dans la division de Dix dans l'armée du Potomac, jusqu'en . Il est dans le département de la rive orientale du Maryland et du centre de la Virginie jusqu'en . Il est ensuite dans le district de la rive orientale du VIIIe corps, dans le département du milieu, jusqu'en .

Il est affecté à la première brigade séparée du VIIIe corps jusqu'en . Il est dans la brigade de Lockwood du VIIIe corps jusqu'en . Il est dans la deuxième brigade de la première division, XIIe corps de l'armée du Potomac jusqu'en . Il est dans la deuxième brigade, à Maryland Heights, dans la division de Virginie-Occidentale jusqu'en . Il est affecté dans la deuxième brigade de la première division, en Virginie-Occidentale jusqu'en .

Il est dans la première brigade de la première division d'infanterie de Virginie-Occidentale jusqu'en . Il est dans la deuxième brigade de la première division d'infanterie de Virginie-Occidentale jusqu'en .

Le régiment est affecté dans la division de réserve, dans le district de Harpers Ferry, en Virginie-Occidentale jusqu'en .

Le 2nd Maryland Infantry, Eastern Shore cesse d'exister le , après avoir été consolidé avec le 1st Maryland Infantry, Eastern Shore.

Service détaillé[modifier | modifier le code]

1862[modifier | modifier le code]

Le 2nd Maryland Infantry, Eastern Shore est en service sur la rive orientale du Maryland jusqu'en , et à Baltimore jusqu'en .

1863[modifier | modifier le code]

Le 2nd Maryland Infantry, Eastern Shore revient sur la rive orientale du Maryland jusqu'en juin 1863 puis à Baltimore en . Il rejoint la brigade de Lockwood à Frederick, dans le Maryland, le . Il part à la poursuite de Lee du 6 au . Il participe à la bataille de Falling Waters le [1](p31). Il est affecté pour un service à Maryland Heights le .

1864[modifier | modifier le code]

Le 2nd Maryland Infantry, Eastern Shore y garde le chemin de fer de Baltimore & de l'Ohio jusqu'en . Il participe à l'expédition de Hunter à Lynchburg, en Virginie, du au . Il avance sur Staunton le au . Il participe à une action à Piedmont et à Mt. Crawford, le [1](p31). Il participe à l'occupation de Staunton le . Il est à Lexington le et à Buchanan, le . Il est ensuite à Liberty le et prend part à la bataille de Lynchburg les 17 et [1](p31). Il retraite vers la rivière Ohio  du au . Il est à Salem le .

Il part dans la vallée de la Shenandoah du 1 au . Il est à Snicker's Gap le . Il participe à la bataille de Winchester le [1](p31),[note 1]. Il est à Martinsburg, le et prend part à la bataille de Strasburg les 14 et [1](p31). Il prend part à la bataille de Bolivar Heights le et à celle de Berryville le [1](p31).

1865[modifier | modifier le code]

Le 2nd Maryland Infantry, Eastern Shore effectue son service en Virginie-Occidentale jusqu'en . Il est consolidé avec le 1st Maryland Infantry, Eastern Shore le [1](p31).

Pertes[modifier | modifier le code]

Le régiment perd un total de 73 hommes pendant son service ; 10 soldats tués ou blessés mortellement, 1 officier et 62 soldats morts de maladie.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Dyer, Frederick H. A Compendium of the War of the Rebellion (Des Moines, IA: Dyer Pub. Co.), 1908.
Attribution
  • PD-icon.svg Cet article contient du texte dont le contenu se trouve dans le domaine public. Dyer, Frederick H. (1908). A Compendium of the War of the Rebellion. Des Moines, IA: Dyer Publishing Co.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b c d e f et g (en) Christopher Cox, History of Maryland Civil War Regiments: Artillery, Cavalry, Infantry and United States Colored Troops, Lulu.com (ISBN 9781304469892)