13th Maryland Infantry

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

13th Regiment Maryland Volunteer Infantry
Image illustrative de l’article 13th Maryland Infantry
Drapeau de l'État du Maryland

Création
Pays États-Unis
Allégeance Drapeau des États-Unis États-Unis
Type Régiment
Rôle Infanterie
Guerres Guerre de Sécession

Le 13th Maryland Infantry est un régiment d'infanterie de l'État du Maryland qui a combattu dans l'armée de l'Union pendant la guerre de Sécession.

Service[modifier | modifier le code]

Le 13th Maryland Infantry est créé par changement d'appellation du 1st Maryland Infantry, Potomac Home Brigade en date du [1].

Sous sa première appellation, le régiment est organisé du au [2], pour un service de 3 ans. Le premier commandant du régiment est William P. Maulsby. Les hommes sont recrutés à partir des comtés de Frederick, de Washington, de Carroll, de Baltimore. Il entre au service des États-Unis durant l'été 1961[1].

Le régiment est initialement affecté à la division de Banks jusqu'au . Ensuite, il est affecté au département du milieu jusqu'au . Il rejoint alors le XIIe corps et y est affecté jusqu'au . Ensuite, le régiment est affecté au département de la Susquehanna jusqu'au et au département de Virginie-Occidentale jusqu'au [1].

Service détaillé[modifier | modifier le code]

Le régiment est à la garde du chemin de fer jusqu'en . Il part ensuite pour Winchester du au . Il est à Strasburg où il garde le chemin de fer de Baltimore et de l'Ohio jusqu'en mai. Il se concentre ensuite à Harper's Ferry le et participe à une action à Loudon Heights le . Il participe aux défenses de Harper's Ferry du au et ensuite garde le chemin de fer de Baltimore et de l'Ohio jusqu'en septembre. Il participe à une action à Moocacy Aqueduct le puis le lendemain à une escarmouche de Poolesville. Il se concentre à Sandy Hook et marche sur Harper's Ferry et participe au siège de Harper's Ferry du au , le premier jour étant à Maryland Heights et les deux suivants à Harper's Ferry. Le régiment se rend le et est libéré sur parole le lendemain. Il est envoyé à Annapolis au Maryland et lorsque l'échange formel a lieu, il est affecté sur le Potomac au sud du Maryland jusqu'en . Il est à Martinsburg le puis à Point Lookout. Il est affecté à la brigade de Lockwood et marche vers Gettysburg, en Pennsylvanie, du au où il participe aux combats les deux derniers jours. Il participe à la poursuite de Lee du au . Il est en service de garde du chemin de fer de Baltimore et de l'Ohio au Maryland et en Virginie jusqu'en . Il participe aux opérations contre le raid d'Early au Maryland en juin et juillet. Il participe à une escarmouche à Duffield Station le et à la bataille de Monocacy le . Il part de Monocacy pour Harper's Ferry et y est en service dans le district jusqu'en . Il est libéré d'août à . Il est recomplété jusqu'à son effectif complet et sa désignation change en 13th Maryland Infantry le [2].

Combats[modifier | modifier le code]

Au cours de son activité, le régiment a participé aux combats suivants[1] :

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b c et d United States. Adjutant-General's Office., American decorations. Volume 1 : a list of awards of the Congressional Medal of Honor, the Distinguished-Service Cross and the Distinguished-Service Medal awarded under authority of the Congress of the United States, 1862-1926, Gov. Printing Office, (ISBN 9781781504413, OCLC 792688406, lire en ligne)
  2. a et b (en) « 13th Regiment, Maryland Infantry », sur nps.gov (consulté le 15 décembre 2017)