121st Ohio Infantry

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cent-vingt-et-unième régiment d'infanterie de volontaires de Virginie

121st Ohio Infantry
Image illustrative de l’article 121st Ohio Infantry
Drapeau de l'État de l'Ohio

Création
Dissolution
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Branche Infanterie
Guerres Guerre de Sécession
Commandant historique William P. Reed

Le 121st Ohio Volunteer Infantry (ou 121st OVI) est un régiment d'infanterie de l'armée de l'Union durant la guerre de Sécession.

Service[modifier | modifier le code]

Le 121st Ohio Infantry (c'est-à-dire : 121e régiment des volontaires de l'Ohio) est organisé à Delaware, Ohio, et est levé pour trois ans de service le , sous le commandement du colonel William P. Reed. Le régiment est recruté dans les comtés de Delaware, Knox, Logan, Union, Marion, et Morrow.

Le régiment est affecté à la 34e brigade de la 10e division de l'armée de l'Ohio, en septembre 1862, puis à la 34e brigade de la 10e division du Ier corps de l'armée de l'Ohio jusqu'en novembre 1862. Il est affecté au district du Kentucky de l'Ouest du département de l'Ohio, jusqu'en février 1863. Il est affecté à la brigade de Reed de la division de Baird, dans l'armée du Kentucky du département du Cumberland jusqu'en juin 1863 puis à la 2de brigade de la 1re division du corps de réserve de l'armée du Cumberland jusqu'en octobre 1863. Il est affecté à la 2de brigade de la 2de division du XIVe corps de l'armée du Cumberland jusqu'en juin 1865.

Le 121st Ohio Infantry est licencié à Washington, DC le .

Service détaillé[modifier | modifier le code]

1862[modifier | modifier le code]

Le 121st Ohio Infantry part pour Cincinnati, le puis, de là vers Covington, au Kentucky, le , et à Louisville, au Kentucky, le . Il participe à la poursuite de Bragg dans le Kentucky, du au .

Il participe à la bataille de Perryville, au Kentuck, le . Il part pour Lebanon au Kentucky, et y est en service jusqu'au mois de novembre, et à Columbia jusqu'en décembre. Il participe aux opérations contre Morgan du au .

1863[modifier | modifier le code]

Le 121st Ohio Infantry part pour Louisville, et de là s'installe à Nashville au Tennessee,le  ; puis de là, part pour Franklin, au Tennessee, le , et y est en service jusqu'au mois de juin. Il participe à la campagne de Tullahoma du au . Il sert à Fayetteville du au . Il participe à la campagne de Chickamauga. Il participe à la bataille de Chickamauga du au .

Il participe au siège de Chattanooga du au . Il participe à la campagne de Chattanooga-Ringgold du au . Il participe à la bataille d'Orchard Knob du . Il est à Tunnel Hill le au . Il participe à la bataille de Missionary Ridge le . Il est à Chickamauga Station le . Il marche pour secourir Knoxville du au .

1864[modifier | modifier le code]

Le 121st Ohio Infantry est en service à Rossville, en Géorgie, jusqu'en mai 1864. Il participe à la campagne d'Atlanta du au . Il est à Tunnel Hill les et . Il participe aux démonstrations sur les Rocky Faced Ridge du au . Il est à Buzzard's Roost Gap les et . Il participe à la bataille de Resaca les et .

Il avance sur Dallas du au . Il participe aux opérations sur la ligne de Pumpkin Vine Creek et aux batailles de Dallas, de New Hope Church et Allatoona Hills du au . Il participe aux opérations contre Marietta et contre Kennesaw Mountain du et . Il est à Pine Hill du au et à Lost Moutain du au .

Il participe à l'assaut sur Kennesaw le . Il est à Ruff's Station le . Il est à Chattahoochie River du au . Il participe à la bataille de Peachtree Creek les et . Il participe au siège d'Atlanta du au . Il est à Utoy Creek du au . Il fait un mouvement de flanc sur Jonesboro du au et participe à la bataille de Jonesborough les et .

Il participe aux opérations de lutte contre Forrest et Hood dans le nord de la Géorgie et le nord de l'Alabama du au . Il participe à la marche de Sherman vers la mer du au . Il est à Sandersville du . Il participe au siège de Savannah du au .

1865[modifier | modifier le code]

Il participe la campagne des Carolines, de janvier à avril 1865. Il est à Taylor's Hole Creek, Aversyboro, Caroline du Nord le . Il participe à la bataille de Bentonville du au .

Il participe à l'occupation de Goldsboro le . Il avance sur Raleigh du au et participe à son occupation le . Il est à Bennett House le . Il assiste à la reddition de Johnston et de son armée. Il part pour Washington, DC, via Richmond, en Virginie, du au . Il participe à la grande revue des armées le .

Pertes[modifier | modifier le code]

Le régiment perd un total de 349 hommes pendant son service ; 9 officiers et 92 soldats sont tués ou blessés mortellement, 2 officiers et 246 soldats sont morts de maladie.

Commandants[modifier | modifier le code]

  • Colonel William P. Reed
  • Colonel Henry Blackstone Banning - commande lors de la bataille de Chickamauga en tant que lieutenant-colonel ; promu lieutenant-colonel le 10 novembre 1863

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Chapman, Harvey Amasa. The Man Who Carried a Drum: 108 War Letters and Love Letters of a Civil War Medic (New York: iUniverse), 2006. (ISBN 0595393446)
  • Dyer, Frederick H. A Compendium of the War of the Rebellion (Des Moines, IA: Dyer Pub. Co.), 1908.
  • Ohio Roster Commission. Official Roster of the Soldiers of the State of Ohio in the War on the Rebellion, 1861–1865, Compiled Under the Direction of the Roster Commission (Akron, OH: Werner Co.), 1886-1895.
  • Reid, Whitelaw. Ohio in the War: Her Statesmen, Her Generals, and Soldiers (Cincinnati, OH: Moore, Wilstach, & Baldwin), 1868. (ISBN 9781154801965)
Attribution
  • Cet article contient du texte à partir d'un texte dans le domaine public : Dyer, Frederick H. (1908). Un Recueil de la Guerre de la Rébellion. Des Moines, IA: Dyer Publishing Co.

Liens externes[modifier | modifier le code]