4th Maryland Infantry

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

4th Maryland Volunteer Infantry
Image illustrative de l’article 4th Maryland Infantry
Drapeau de l'État du Maryland

Création
Dissolution
Pays États-Unis
Allégeance Drapeau des États-Unis États-Unis
Type Régiment
Rôle Infanterie
Guerres Guerre de Sécession
Batailles
Commandant historique William J. L. Nicodemus
Richard Neville Bowerman

Le 4th Maryland Volunteer Infantry Regiment est un régiment d'infanterie qui a servi dans l'armée de l'Union pendant la guerre de Sécession.

Service[modifier | modifier le code]

Le 4th Maryland Infantry est organisé à Baltimore, dans le Maryland, en juillet et en pour une durée de trois ans de service sous le commandement du colonel William J. L. Nicodemus.

Le régiment est affecté à la brigade du Maryland de Kenly, aux défenses de la partie supérieure du Potomac dans le VIIIe corps du département du milieu jusqu'en . Il est dans la première brigade de la première division du VIIIe corps jusqu'en . Il est dans la brigade du Maryland de la division de French du VIIIe corps jusqu'en . Il est dans la troisième brigade de la troisième division du Ier corps de l'armée du Potomac jusqu'en . Il appartient à la deuxième brigade de la troisième division du Ier corps jusqu'en . Il est dans la troisième brigade de la deuxième division du Ve corps jusqu'en . La 2e Brigade de la 2e Division, V Corps, de .

Le 4th Maryland Infantry est libéré du service le .

Service détaillé[modifier | modifier le code]

1862[modifier | modifier le code]

Le 4th Maryland Infantry quitte Baltimore pour se rendre à Antietam, au Maryland le . Il participe à la défense de Williamsport, au Maryland les et . Puis, il est en service entre Williamsport et Hagerstown jusqu'au . Il part à Maryland Heights les et , et y est en service jusqu'au .

1863[modifier | modifier le code]

Il est à Bolivar Heights jusqu'au . Il part à Grafton et Clarksburg, en Virginie-Occidentale les - pour repousser l'invasion. Il participe aux opérations de lutte contre Jones et Imboden du au . Il va à Maryland Heights le , et y est en service jusqu'au . Il retraite sur Frederick au Maryland, le , et garde les ponts sur la rivière Monocacy jusqu'au .

Il réoccupe Maryland Heights le . Il rejoint le I corps, près de Boonsborough, au Maryland le . Il participe à la poursuite de Lee à Warrenton en Virginie du au et est à Warrenton Jonction du au , et près de Rappahannock Station du au . Il avance sur Rapidan du au . Il participe à la campagne de Bristoe[note 1] du au . Il est à Bristoe Station le et à  Haymarket le . Il garde le chemin de fer d'Orange et Alexandria du au . Il participe à la campagne de Mine Run du au .

1864[modifier | modifier le code]

Il est en service à proximité de Culpeper jusqu'en . Il fait une démonstration sur la Rapidan les et . Il participe à la campagne de la Rapidan jusqu'à la James du au . Il participe à la bataille de la Wilderness du au  ; Il est à Laurel Hill et à Spotsylvania du au . Il est à Spotsylvania Court House du au , participant à l'assaut sur le Saillant le . Il est à Harris Farm ou Fredericksburg Road le . il est à North Anna River du au . Il est ensuite à Jericho Ford le . Il est en ligne à Pamunkey au . Il est Totopotomoy du au et à Cold Harbor du au . Il est à Bethesda Church du au .

Il est devant Petersburg du au et participe au siège de Petersburg du au . Il est à Jerusalem Plank Road, chemin de fer de Weldon du au . Il assiste à l'explosion de la mine à Petersburg le (réserve). Il est sur le chemin de fer de Weldon du au . Il est à Grove Church du  au . Il est à Yellow House du au et à Peeble's Farm les et . Il est à  Davis House le et à Boydton Plank Road, Hatcher, les au [note 2]. Il participe au raid de Warren sur le chemin de fer de Weldon  du au .

1865[modifier | modifier le code]

Il est à Dabney's Mills, Hatcher, du au . Il participe à la campagne d'Appomattox du au . Il est à Boydton Plank Road et à White Oak Road du au . Il participe à la bataille de Five Forks[note 3] le . Il participe à la chute de Petersburg le et à la poursuite de Lee du au [note 4]. Il est à Appomattox Court House le . Il assiste à la reddition de Lee et de son armée. Il part pour Washington, DC, du au . Il participe à la grande revue des armées le .

Commandants[modifier | modifier le code]

  • Colonel William J. L. Nicodemus - libéré le
  • Colonel Richard Neville Bowerman

Pertes[modifier | modifier le code]

Le régiment perd un total de 108 hommes pendant le service ; 3 officiers et 32 soldats sont tués ou blessés mortellement, et 1 officier et 72 hommes du rang en raison de la maladie.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Dyer, Frederick H. A Compendium of the War of the Rebellion (Des Moines, IA: Dyer Pub. Co.), 1908.
  • Schilling, Edward. My Three Years in the Volunteer Army of the United States of America, from August 12th, 1862, to June 10th, 1865 (S.l.: s.n.), 1985.
Attribution

PD-icon.svg Cet article contient du texte dont le contenu se trouve dans le domaine public. Dyer, Frederick H. (1908). A Compendium of the War of the Rebellion. Des Moines, IA: Dyer Publishing Co.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]