4th Maryland Infantry

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

4th Maryland Volunteer Infantry
Image illustrative de l’article 4th Maryland Infantry
Drapeau de l'État du Maryland

Création
Dissolution
Pays États-Unis
Allégeance Drapeau des États-Unis États-Unis
Type Régiment
Rôle Infanterie
Guerres Guerre de Sécession
Batailles
Commandant historique William J. L. Nicodemus
Richard Neville Bowerman

Le 4th Maryland Volunteer Infantry Regiment est un régiment d'infanterie qui a servi dans l'armée de l'Union pendant la guerre de Sécession.

Service[modifier | modifier le code]

Le 4th Maryland Infantry est organisé à Baltimore, dans le Maryland, en juillet et en août 1862 pour une durée de trois ans de service sous le commandement du colonel William J. L. Nicodemus.

Le régiment est affecté à la brigade du Maryland de Kenly, aux défenses de la partie supérieure du Potomac dans le VIIIe corps du département du milieu jusqu'en mars 1863. Il est dans la première brigade de la première division du VIIIe corps jusqu'en juin 1863. Il est dans la brigade du Maryland de la division de French du VIIIe corps jusqu'en juillet 1863. Il est dans la troisième brigade de la troisième division du Ier corps de l'armée du Potomac jusqu'en décembre 1863. Il appartient à la deuxième brigade de la troisième division du Ier corps jusqu'en mars 1864. Il est dans la troisième brigade de la deuxième division du Ve corps jusqu'en juin 1864. La 2e Brigade de la 2e Division, V Corps, de mai 1865.

Le 4th Maryland Infantry est libéré du service le .

Service détaillé[modifier | modifier le code]

1862[modifier | modifier le code]

Le 4th Maryland Infantry quitte Baltimore pour se rendre à Antietam, au Maryland le . Il participe à la défense de Williamsport, au Maryland les et . Puis, il est en service entre Williamsport et Hagerstown jusqu'au . Il part à Maryland Heights les et , et y est en service jusqu'au .

1863[modifier | modifier le code]

Il est à Bolivar Heights jusqu'au . Il part à Grafton et Clarksburg, en Virginie-Occidentale les - pour repousser l'invasion. Il participe aux opérations de lutte contre Jones et Imboden du au . Il va à Maryland Heights le , et y est en service jusqu'au . Il retraite sur Frederick au Maryland, le , et garde les ponts sur la rivière Monocacy jusqu'au .

Il réoccupe Maryland Heights le . Il rejoint le I corps, près de Boonsborough, au Maryland le . Il participe à la poursuite de Lee à Warrenton en Virginie du au et est à Warrenton Jonction du au , et près de Rappahannock Station du au . Il avance sur Rapidan du au . Il participe à la campagne de Bristoe[note 1] du au . Il est à Bristoe Station le et à  Haymarket le . Il garde le chemin de fer d'Orange et Alexandria du au . Il participe à la campagne de Mine Run du au .

1864[modifier | modifier le code]

Il est en service à proximité de Culpeper jusqu'en mai 1864. Il fait une démonstration sur la Rapidan les et . Il participe à la campagne de la Rapidan jusqu'à la James du au . Il participe à la bataille de la Wilderness du au  ; Il est à Laurel Hill et à Spotsylvania du au . Il est à Spotsylvania Court House du au , participant à l'assaut sur le Saillant le . Il est à Harris Farm ou Fredericksburg Road le . il est à North Anna River du au . Il est ensuite à Jericho Ford le . Il est en ligne à Pamunkey au . Il est Totopotomoy du au et à Cold Harbor du au . Il est à Bethesda Church du au .

Il est devant Petersburg du au et participe au siège de Petersburg du au . Il est à Jerusalem Plank Road, chemin de fer de Weldon du au . Il assiste à l'explosion de la mine à Petersburg le (réserve). Il est sur le chemin de fer de Weldon du au . Il est à Grove Church du  au . Il est à Yellow House du au et à Peeble's Farm les et . Il est à  Davis House le et à Boydton Plank Road, Hatcher, les au [note 2]. Il participe au raid de Warren sur le chemin de fer de Weldon  du au .

1865[modifier | modifier le code]

Il est à Dabney's Mills, Hatcher, du au . Il participe à la campagne d'Appomattox du au . Il est à Boydton Plank Road et à White Oak Road du au . Il participe à la bataille de Five Forks[note 3] le . Il participe à la chute de Petersburg le et à la poursuite de Lee du au [note 4]. Il est à Appomattox Court House le . Il assiste à la reddition de Lee et de son armée. Il part pour Washington, DC, du au . Il participe à la grande revue des armées le .

Commandants[modifier | modifier le code]

  • Colonel William J. L. Nicodemus - libéré le
  • Colonel Richard Neville Bowerman

Pertes[modifier | modifier le code]

Le régiment perd un total de 108 hommes pendant le service ; 3 officiers et 32 soldats sont tués ou blessés mortellement, et 1 officier et 72 hommes du rang en raison de la maladie.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Dyer, Frederick H. A Compendium of the War of the Rebellion (Des Moines, IA: Dyer Pub. Co.), 1908.
  • Schilling, Edward. My Three Years in the Volunteer Army of the United States of America, from August 12th, 1862, to June 10th, 1865 (S.l.: s.n.), 1985.
Attribution

PD-icon.svg Cet article contient du texte dont le contenu se trouve dans le domaine public. Dyer, Frederick H. (1908). A Compendium of the War of the Rebellion. Des Moines, IA: Dyer Publishing Co.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]