1st Connecticut Infantry

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

1st Connecticut Volunteer Infantry
Image illustrative de l’article 1st Connecticut Infantry
Drapeau du Connecticut

Création
Dissolution
Pays États-Unis
Allégeance Drapeau des États-Unis États-Unis
Branche Flag of the United States Army.gif US Army
Type Régiment
Rôle Infanterie
Guerres Guerre de Sécession
Batailles
Commandant historique Daniel Tyler

Le 1st Connecticut Volunteer Infantry est un régiment d'infanterie qui sert dans l'armée de l'Union pendant la guerre de Sécession.

Service[modifier | modifier le code]

Le 1st Connecticut Infantry est organisé à New Haven, au Connecticut et entre en service pour une durée de trois mois, le , sous le commandement du colonel Daniel Tyler.

Le régiment est affecté au commandement de Mansfield, du département de Washington, en juin 1861. Il est ensuite rattaché à la première brigade de Keyes de la division de Tyler de l'armée du Nord-Est de Virginie de McDowell en août 1861.

Le 1st Connecticut Infantry est libéré du service le .

Service détaillé[modifier | modifier le code]

Le régiment quitte le Connecticut pour Washington, D.C., le . Il est en service au camp Corcoran, aux défenses de Washington, jusqu'au . Il part pour Vienne et Falls Church, en Virginie, du au , et réalise un service de piquets jusqu'au . Il avance sur Manassas, en Virginie., du au . Il occupe Fairfax Cour House le . Il participe à la bataille de Bull Run, le .

Commandants[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  • Dyer, Frederick H. A Compendium of the War of the Rebellion (Des Moines, IA: Dyer Pub. Co.), 1908.
  • Tyler, Elnathan B. "Wooden Nutmegs" at Bull Run: A Humorous Account of Some of the Exploits and Experiences of the Three Months Connecticut Brigade, and the Part They Bore in the National Stampede (Hartford, CT: G. L. Coburn), 1872.
Attribution

Cet article contient du texte tombé maintenant dans le domaine public : Dyer, Frederick H. (1908). A Compendium of the War of the Rebellion. Des Moines, IA: Dyer Publishing Co.