9th Maryland Infantry

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

9th Maryland Infantry
Image illustrative de l’article 9th Maryland Infantry
Drapeau de l'État du Maryland

Création
Dissolution
Pays États-Unis
Allégeance Drapeau des États-Unis États-Unis
Type Régiment
Rôle Infanterie
Guerres Guerre de Sécession
Commandant historique Benjamin L. Simpson

Le 9th Maryland Volunteer Infantry Regiment est un régiment d'infanterie qui a servi dans l'armée de l'Union pendant la guerre de Sécession.

Service[modifier | modifier le code]

Le 9th Maryland Infantry est organisé à Baltimore, au Maryland, en juin- pour six mois de service, sous le commandement du colonel Benjamin L. Simpson.

Le régiment est affecté dans la première brigade, à Maryland Heights, dans la division de Virginie-Occidentale, jusqu'en . Il est dans la première brigade de la première division, en Virginie-Occidentale, jusqu'en .

Le 9th Maryland Infantry est libéré du service, à Baltimore, le .

Service détaillé[modifier | modifier le code]

Le 9th Maryland Infantry part de Baltimore vers l'ouest du Maryland, le . Il participe à l'occupation de Maryland Heights le . Il est à Loudon Heights jusqu'au mois d'août. Il participe à la garde du chemin de fer de Baltimore & Ohio. La compagnie B est à Duffield Station, la compagnie C à Brown's Crossing, les comapgnie A et B font un service de prévôté à Harpers Ferry, les compagnies D, E, F, G, H, et I sont à Charles Town, en Virginie-Occidentale, jusqu'au . Le régiment est attaqué par le brigadier général John D. Imboden et capturé. Les compagnies A, B et C sont en service en Virginie-Occidentale jusqu'en . Il revient à Baltimore pour être libéré du service.

Commandants[modifier | modifier le code]

  • Colonel Benjamin L. Simpson

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Dyer, Frederick H. A Compendium of the War of the Rebellion (Des Moines, IA: Dyer Pub. Co.), 1908.
  • Wilmer, L. Allison. History and Roster of Maryland Volunteers, War of 1861-5 (Baltimore, MD: Press of Guggenheimer, Weil, & Co.), 1898.
Attribution

Victimes[modifier | modifier le code]

Le régiment perd un total de 126 hommes pendant le service, 2 soldats sont tués ou blessés mortellement et 124 hommes du rang en raison de la maladie.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  • PD-icon.svg Cet article contient du texte dont le contenu se trouve dans le domaine public. Dyer, Frederick H. (1908). A Compendium of the War of the Rebellion. Des Moines, IA: Dyer Publishing Co.public domainPD-icon.svg Cet article contient du texte dont le contenu se trouve dans le domaine public. Dyer, Frederick H. (1908). A Compendium of the War of the Rebellion. Des Moines, IA: Dyer Publishing Co.Dyer, Frederick H.PD-icon.svg Cet article contient du texte dont le contenu se trouve dans le domaine public. Dyer, Frederick H. (1908). A Compendium of the War of the Rebellion. Des Moines, IA: Dyer Publishing Co.