20th Ohio Infantry

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Vingtième régiment d'infanterie de volontaires de l'Ohio

20th Ohio Volunteer Infantry Regiment
Image illustrative de l’article 20th Ohio Infantry
Drapeau de l'État de l'Ohio

Création avril 1861
Dissolution
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Branche Infanterie
Guerres
Commandant historique Charles Whittlese

Le 20th Ohio Volunterr Infantry (ou 20th OVI) est un régiment d'infanterie de l'armée de l'Union pendant la guerre de Sécession.

Service[modifier | modifier le code]

Régiment de trois mois[modifier | modifier le code]

Le 20th Ohio Infantry est organisé à Columbus, Ohio, d'avril à mai 1861 en réponse à l'appel du président Lincoln pour lever 75000 volontaires (en) et entre en service le sous le commandement du colonel Charles Whittlesey (en). Le régiment part pour la Virginie occidentale et est rattaché au commandement de Kelly. Il participe à l'action à Ritcher le et à la poursuite de Garnett du 15 au . Le régiment assure ensuite un service le long de la voie ferrée de Baltimore & Ohio jusqu'en août et est libéré le .

Régiment de trois ans[modifier | modifier le code]

Le 20th Ohio Infantry est réorganisé à Columbus du au et est engagé pour un service de trois ans le sous le commandement du colonel Charles Whittlesey.

Le régiment est affecté à la 3rd brigade de la 3rd division de l'armée du Tennessee de février à mai 1862. Il est sans rattachement, dans le district de Jackson, Tennessee jusqu'en novembre 1862.

Il est affecté à la 2nd brigade de la 3rd division, de l'aile droite du XIIIe corps, dans le département du Tennessee, jusqu'en décembre 1862, puis à la 2nd brigade de la 3rd division du XVIIe corps de l'armée du Tennessee et de l'armée de Géorgie, jusqu'en juillet 1865.

Le 20th Ohio Infantry est libéré à Louisville, Kentucky le .

Service détaillé[modifier | modifier le code]

1861[modifier | modifier le code]

Il part pour le camp King près de Covington, Kentucky, et est activé le . Il reste en service à Covington et Newport, Kentucky jusqu'au .

1862[modifier | modifier le code]

Il participe à l'expédition vers Purdy et aux opérations vers Crump's Landing, Tennessee entre le et le . Il participe à la bataille de Shiloh, Tennessee, du 6 au . Il avance et participe au siège de Corinth, Mississippi, du au . Il fait un service de garde à Pittsburg Landing jusqu'en juin 1862, et à Bolivar, Tennessee, jusqu'en septembre 1862. Le , il participe à une action à Bolivar. Ensuite, il est en service dans le district de Jackson jusqu'en novembre 1862. Il participe à la campagne dans le centre du Mississippi de Grant du jusqu'au . Il combat à Holly Springs, Mississippi le .

1863[modifier | modifier le code]

Il est à Lafayette, Tennessee le . Il part pour Memphis, Tennessee, le , et de là pour Lake Providence, Louisiane, , et est en service sur place jusqu'en avril 1863. Il part pour Bruinsburg (en) et tourne vers Grand Gulf du 25 au . Il participe à la bataille de Port Gibson, Mississippi le . ll est à Forty Hills et Hankinson's Ferry les 3 et . Il participe à la bataille de Raymond le .

Il participe à la bataille de Jackson le puis à celle de Champion Hill le [note 1]. Il participe au siège de Vicksburg du au . Il mène des assauts sur Vicksburg du 19 au . Il assiste à la reddition de Vicksburg le . Il reste en service à Vicksburg jusqu'en février 1864.

Il participe à l'expédition de Stevenson sur Monroe, Louisiane, du au . Il participe à l'expédition de Canton du 14 au . Il participe à la bataille de Bogue Chitto Creek le .

1864[modifier | modifier le code]

Le régiment se réengage le . Il participe à la campagne de la Meridian du au . Il est à Canton le . Les vétérans ont une permission de mars à avril 1864. Il part pour Clifton, Tennessee, puis marche sur Ackworth, Géorgie, du au .

Il participe à la campagne d'Atlanta du au . Il participe aux opérations contre Marietta et contre Kennesaw Mountain du au . Il mène l'assaut sur Kennesaw le , et participe à la bataille de Nickajack Creek du 2 au . Il participe à la bataille de Howell's Ferry le .

Il est à Chattahoochie River entre le 6 et le . Il est à Leggett's ou Bald Hill les 20 et . Il participe à la bataille d'Atlanta le et au siège d'Atlanta du au .

Il fait un mouvement de flanc sur Jonesboro entre le et le . Il est à Sandtown le . Il participe à la bataille de Jonesboro du au . Il est à Lovejoy's Station du 2 au . Il participe aux opérations contre Hood dans le nord de la Géorgie et dans le nord de l'Alabama du au .

Il participe à la marche vers la mer du au . Il participe au siège de Savannah entre le 10 au .

1865[modifier | modifier le code]

Il participe à la campagne des Carolines de janvier à avril 1865. Il est à Pocotaligo, Caroline de Sud le et à Barker's Mills et Whippy Swamp le . Il est à Salkehatchie Swamp du 3 au . Il est à South Edisto River le . Il est à North Edisto River du 11 au . Il est à Columbia les 16 et .

Il participe à la bataille de Bentonville, Caroline du Nord, les 20 et . Il occupe Goldsboro le . Il avance sur Raleigh à compter du qu'il occupe le . Il est Bennett's House le . Il assiste à la reddition de Johnston et de son armée. Il part pour Washington, D.C., en passant par Richmond, Virginie du au .

Il participe à la grande revue des armées le 1865. Il part pour Louisville, Kentucky en juin 1865.

Pertes[modifier | modifier le code]

Le régiment perd un total de 360 hommes pendant sa période de service ; 2 officiers et 87 hommes du rang sont morts ou blessés mortellement, 4 officiers et 267 hommes du rang sont morts de maladie.

Commandants[modifier | modifier le code]

  • Colonel Charles Whittlesey
  • Colonel Manning Ferguson Force
  • Capitaine Francis M. Shaklee - commande à Vicksburg après la promotion du colonel Force au commandement d'une brigade

Membres célèbres[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Dyer, Frederick H. A Compendium of the War of the Rebellion (Des Moines, IA: Dyer Pub. Co.), 1908.
  • Ohio Roster Commission. Official Roster of the Soldiers of the State of Ohio in the War on the Rebellion, 1861–1865, Compiled Under the Direction of the Roster Commission (Akron, OH: Werner Co.), 1886-1895.
  • Oldroyd, Osborn H. A Soldier's Story of the Siege of Vicksburg: From the Diary of Osborn H. Oldroyd (Springfield, IL: H. W. Rokker), 1885. (ISBN 978-1-163-59948-8)
  • Reid, Whitelaw. Ohio in the War: Her Statesmen, Her Generals, and Soldiers (Cincinnati, OH: Moore, Wilstach, & Baldwin), 1868. (ISBN 978-1-154-80196-5)
  • Shaklee, William E. Lt. Col. Francis M. Shaklee, a Veteran of the Civil War (Oklahoma City, OK: W. E. Shaklee), 1997.
  • Wilson, Harrison. Memoirs of the Civil War (S.l.: s.n.), 1941.
  • Wood, D. W. History of the 20th O.V.V.I. Regiment, and Proceedings of the First Reunion at Mt. Vernon, Ohio, April 6, 1876 (Columbus, OH: Paul & Thrall), 1876.
Attribution
  • PD-icon.svg Cet article comprend du texte issu d'un document maintenant dans le domaine public : Dyer, Frederick H. (1908). A Compendium of the War of the Rebellion. Des Moines, IA: Dyer Publishing Co.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]