1st Ohio Artillery

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

1st Ohio Independent Battery
Image illustrative de l’article 1st Ohio Artillery
Drapeau de l'État de l'Ohio

Création
Dissolution
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Branche Artillerie
Guerres Guerre de Sécession

Le 1st Ohio Independent Battery est une batterie d'artillerie qui a servi dans l'armée de l'Union pendant la guerre de Sécession.

Service[modifier | modifier le code]

Le 1st Ohio Battery est organisé dans le camp Chase (en) à Columbus, Ohio et entre en service pour trois ans à compter du , sous les ordres du capitaine James Ross McMullin.

La batterie est attachée à la brigade de Cox district de la Kanawha, en Virginie occidentale jusqu'en septembre 1861, puis à la brigade de Benham du district de la Kanawha, Virginie occidental jusqu'en octobre 1861. Elle est ensuite rattachée à la 1st brigade du district de la Kanawha en Virginie occidentale jusqu'en août 1862. Puis, elle est affectée à la 1st brigade de la division de la Kanawha du IX corps de l'armée du Potomac jusqu'en octobre 1862 et à la 3rd Brigade de la division de la Kanawha du département de l'Ohio en Virginie occidentale jusqu'en mars 1863. Elle sert au sein de la 2nd brigade de la 3rd division du VIII corps du département du milieu jusqu'en juin 1863. Elle est attachée à la 2nd brigade de la division de Scammon dans l'armée de Virginie-Occidentale jusqu'en décembre 1863 et à la 2nd brigade de la 3rd division de l'armée de Virginie-Occidentale jusqu'en avril 1864. Elle ensuite affectée à l'artillerie de la 2nd Infantry division de l'armée de Virginie-Occidentale jusqu'en juillet 1864 et à la brigade d'artillerie de l'armée de Virginie-Occidentale jusqu'en août 1864. Elle est affectée à la division de réserve d'artillerie à Harpers Ferry en Virginie-Occidentale jusqu'en avril 1865. Enfin, elle est affectée à la 3rd brigade de la division de Hardins du XXII corps aux défenses de Washington jusqu'en juin 1865.

La 1st Ohio Battery quitte le service le à Columbus, Ohio.

Service détaillé[modifier | modifier le code]

1861[modifier | modifier le code]

La 1st Ohio battery reçoit l'ordre de rejoindre la vallée de la Kanawha en Virginie. Elle participe à la bataille de Carnifex Ferry en Virginie le [note 1]. Elle part pour le camp Anderson et Big Sewell Mountain entre le et le , puis pour le camp Anderson du au . Elle participe aux opérations dans la vallée de la Kanawha et dans la région de New River du au . Elle part pour Gauley et est en service là-bas jusqu'en mai 1861.

1862[modifier | modifier le code]

Elle participe à l'avancée sur la voie de chemin de fer Virginia & Tennessee du au . Elle est à Princeton les , et puis à Flat Top Mountain jusqu'en août 1862. Elle part pour Washington, D.C. entre le au . Elle participe à la campagne du Maryland du au . Elle participe à la bataille de South Mountain le et à la bataille d'Antietam les et . Elle part pour Clear Springs le , puis pour Hancock et marche vers la vallée de la Kanawha en Virginie-Occidentale du au , via Clarksburg, Summerville, Gauley Bridge, et Kanawha Falls.

1863[modifier | modifier le code]

Elle est en service à Kanawha Falls (les chutes de la grande Kanawha) jusqu'en mars 1863 et à Charleston jusqu'en avril 1864. Elle est à Fayetteville du au (section). Elle participe aux opérations contre le raid de Morgan en Ohio du au . Elle contribue à la démonstration de Scammon dans la vallée de la Kanawha du au . Elle est à Lewisburg et à Greenbrier River le .

1864[modifier | modifier le code]

Elle participe au raid de Crook sur la voie ferrée Virginia & Tennessee du au . Elle participe à la bataille de Cloyd's Mountain le . Elle est à New River Bridge le , puis à Salt Pond Gap et Pond Mountain Gap le . Elle participe à l'expédition de Hunter vers Lynchburg du au . Elle est à Lexington le et à Diamond Hill le . Elle stationne à Lynchburg les et . Elle est à Buford's Gap le . Elle part vers la vallée de la Shenandoah du au . Elle participe à la bataille de Bunker Hill le . Elle est à Stephenson's Depot et Carter's Farm le . Elle participe à la bataille de Winchester le [note 2]. Elle participe à la retraite vers Williamsport, Maryland ; elle reçoit l'ordre de rejoindre Martinsburg, en Virginie-Occidentale et est en service pour garder des dépôts jusqu'en mars 1865.

1865[modifier | modifier le code]

Elle part pour Harpers Ferry, puis pour Washington, D.C., et participe à la défense de la ville jusqu'en juin 1865.

Pertes[modifier | modifier le code]

La batterie perd un total de 22 hommes pendant son service ; 1 officier et 6 hommes du rang tués ou mortellement blessés et 15 hommes morts de maladie.

Commandants[modifier | modifier le code]

  • Capitaine James Ross McMullin

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Dyer, Frederick H. A Compendium of the War of the Rebellion (Des Moines, IA: Dyer Pub. Co.), 1908.
  • Ohio Roster Commission. Official Roster of the Soldiers of the State of Ohio in the War on the Rebellion, 1861–1865, Compiled Under the Direction of the Roster Commission (Akron, OH: Werner Co.), 1886-1895.
  • Reid, Whitelaw. Ohio in the War: Her Statesmen, Her Generals, and Soldiers (Cincinnati, OH: Moore, Wilstach, & Baldwin), 1868. (ISBN 9781154801965)
Attribution
  • Cet article contient du texte issu d'un document maintenant dans le domaine public : Dyer, Frederick H. (1908). A Compendium of the War of the Rebellion. Des Moines, IA: Dyer Publishing Co.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]