1st Ohio Artillery

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

1st Ohio Independent Battery
Image illustrative de l’article 1st Ohio Artillery
Drapeau de l'État de l'Ohio

Création
Dissolution
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Branche Artillerie
Guerres Guerre de Sécession

Le 1st Ohio Independent Battery est une batterie d'artillerie qui a servi dans l'armée de l'Union pendant la guerre de Sécession.

Service[modifier | modifier le code]

Le 1st Ohio Battery est organisé dans le camp Chase (en) à Columbus, Ohio et entre en service pour trois ans à compter du , sous les ordres du capitaine James Ross McMullin.

La batterie est attachée à la brigade de Cox district de la Kanawha, en Virginie occidentale jusqu'en , puis à la brigade de Benham du district de la Kanawha, Virginie occidental jusqu'en . Elle est ensuite rattachée à la 1st brigade du district de la Kanawha en Virginie occidentale jusqu'en . Puis, elle est affectée à la 1st brigade de la division de la Kanawha du IX corps de l'armée du Potomac jusqu'en et à la 3rd Brigade de la division de la Kanawha du département de l'Ohio en Virginie occidentale jusqu'en . Elle sert au sein de la 2nd brigade de la 3rd division du VIII corps du département du milieu jusqu'en . Elle est attachée à la 2nd brigade de la division de Scammon dans l'armée de Virginie-Occidentale jusqu'en et à la 2nd brigade de la 3rd division de l'armée de Virginie-Occidentale jusqu'en . Elle ensuite affectée à l'artillerie de la 2nd Infantry division de l'armée de Virginie-Occidentale jusqu'en et à la brigade d'artillerie de l'armée de Virginie-Occidentale jusqu'en . Elle est affectée à la division de réserve d'artillerie à Harpers Ferry en Virginie-Occidentale jusqu'en . Enfin, elle est affectée à la 3rd brigade de la division de Hardins du XXII corps aux défenses de Washington jusqu'en .

La 1st Ohio Battery quitte le service le à Columbus, Ohio.

Service détaillé[modifier | modifier le code]

1861[modifier | modifier le code]

La 1st Ohio battery reçoit l'ordre de rejoindre la vallée de la Kanawha en Virginie. Elle participe à la bataille de Carnifex Ferry en Virginie le [note 1]. Elle part pour le camp Anderson et Big Sewell Mountain entre le et le , puis pour le camp Anderson du au . Elle participe aux opérations dans la vallée de la Kanawha et dans la région de New River du au . Elle part pour Gauley et est en service là-bas jusqu'en .

1862[modifier | modifier le code]

Elle participe à l'avancée sur la voie de chemin de fer Virginia & Tennessee du au . Elle est à Princeton les , et puis à Flat Top Mountain jusqu'en . Elle part pour Washington, D.C. entre le au . Elle participe à la campagne du Maryland du au . Elle participe à la bataille de South Mountain le et à la bataille d'Antietam les et . Elle part pour Clear Springs le , puis pour Hancock et marche vers la vallée de la Kanawha en Virginie-Occidentale du au , via Clarksburg, Summerville, Gauley Bridge, et Kanawha Falls.

1863[modifier | modifier le code]

Elle est en service à Kanawha Falls (les chutes de la grande Kanawha) jusqu'en et à Charleston jusqu'en . Elle est à Fayetteville du au (section). Elle participe aux opérations contre le raid de Morgan en Ohio du au . Elle contribue à la démonstration de Scammon dans la vallée de la Kanawha du au . Elle est à Lewisburg et à Greenbrier River le .

1864[modifier | modifier le code]

Elle participe au raid de Crook sur la voie ferrée Virginia & Tennessee du au . Elle participe à la bataille de Cloyd's Mountain le . Elle est à New River Bridge le , puis à Salt Pond Gap et Pond Mountain Gap le . Elle participe à l'expédition de Hunter vers Lynchburg du au . Elle est à Lexington le et à Diamond Hill le . Elle stationne à Lynchburg les et . Elle est à Buford's Gap le . Elle part vers la vallée de la Shenandoah du au . Elle participe à la bataille de Bunker Hill le . Elle est à Stephenson's Depot et Carter's Farm le . Elle participe à la bataille de Winchester le [note 2]. Elle participe à la retraite vers Williamsport, Maryland ; elle reçoit l'ordre de rejoindre Martinsburg, en Virginie-Occidentale et est en service pour garder des dépôts jusqu'en .

1865[modifier | modifier le code]

Elle part pour Harpers Ferry, puis pour Washington, D.C., et participe à la défense de la ville jusqu'en .

Pertes[modifier | modifier le code]

La batterie perd un total de 22 hommes pendant son service ; 1 officier et 6 hommes du rang tués ou mortellement blessés et 15 hommes morts de maladie.

Commandants[modifier | modifier le code]

  • Capitaine James Ross McMullin

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Dyer, Frederick H. A Compendium of the War of the Rebellion (Des Moines, IA: Dyer Pub. Co.), 1908.
  • Ohio Roster Commission. Official Roster of the Soldiers of the State of Ohio in the War on the Rebellion, 1861–1865, Compiled Under the Direction of the Roster Commission (Akron, OH: Werner Co.), 1886-1895.
  • Reid, Whitelaw. Ohio in the War: Her Statesmen, Her Generals, and Soldiers (Cincinnati, OH: Moore, Wilstach, & Baldwin), 1868. (ISBN 9781154801965)
Attribution
  • Cet article contient du texte issu d'un document maintenant dans le domaine public : Dyer, Frederick H. (1908). A Compendium of the War of the Rebellion. Des Moines, IA: Dyer Publishing Co.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]